Bonjour,
Devant ma maison j'avais du machefer. Pour le remplacer, j'ai fait réaliser un enrobé à chaud pour une grande société de TP.
Sur le devis ils indiquaient:
- préparation: apport et réglage de pierre sur une épaisseur moyenne de 10cm
- mise en oeuvre: enrobé de 0/6 sur épaisseur moyenne de 5 cm
Concernant la préparation, comme ils faisaient d'autres chantiers à coté, sur la moitié du chantier, ils ont utilisés le concassé qu'ils venaient de gratter chez mon voisin, concernant l'autre moitié je ne sais pas trop ce qu'ils ont utilisés, ça ressemble à de la terre et il y a même des morceaux de céramique, de brique, de plastique (voir photo).
Lorsque j'ai demandé des explications, le chef de chantier m'a dit qu'il n'allait tout de même pas évacuer les gravas de mon voisin pour venir m'en remettre. Concernant le second matériaux utilisé, il m'a dit que c'était un empierrement recyclé et que c'est pour cela qu'il y avait des morceaux de brique, ceramique et autre. Il m' confirmé que cela n'avait rien a voir avec le machefer présent avant sur mon terrain.

J'ai donc plusieurs questions:
Trouvez vous cette attitude réglo?
Le concassé qui a été gratté chez mon voisin est resté devant chez lui pendant près de 3 ans et des mauvaises herbes poussaient dedans, est ce que je ne risque pas d'avoir des pousses dans mon enrobé?
Que penses vous de ce mystérieux empierrement recyclé? Cela aurait il du être précisé sur le devis?
Après 3 mois et pendant de fortes chaleurs, un voisin est venu faire demi tour devant chez moi et l'enrobé s'est effrité.
Le chef de chantier m'a dit: c'est normal c'est du 0/6 c'est fragile, surtout par grande chaleur. Ca va se recompacter avec le temps.

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide et vos avis je ne sais plus quoi faire....