Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 16h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2016 20h36 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2010 10h16
Messages: 357
mathieu66 a écrit:
par chez moi, l extraction de blocs , c est sur commande, y a bien des stocks, mais faut y aller sur place, pour les retailler, c est le rebus , et vus que les carriers, c est eux qui mettent en places les blocs, je vous dit pas la gueule des rebus.... quand au prix.... de 10 a 30e/t et je vous dit pas le prix si c est la carrière qui retaille les blocs....


Sur commande a bon

_________________
EATP 2011/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2016 21h34 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
jerome38 a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaiterai réaliser un mur d'enrochement dans mon jardin, jusqu'ici tout va bien, mais moi même :roll: .

Je suis un peu perdu dans le choix des pierres et la technique pour la pose, car c'est un métier...

Voici mon projet:
-Longueur 10m, hauteur 1,3m
Image
-Pierres calcaire comme celle-ci en 300/500 mais calibrées 100 à 300kg:
Image
-Engin utilisé par un ami qui fera l'enrochement:
Image

Voici mes questions:
-Faut-il que je prévois un drain type agricole derrière les blocs
-La taille de pierre est elle correcte
-Dois-je prévoir enfouir une rangée de blocs 300/500kg pour les fondations
-Comment réaliser le mur dans les angles droits

Merci pour vos conseils


Salut ,

Déjà pour commencer sais tu quel genre de blocs tu pourras te faire livrer par chez toi ? Déjà si tu as du assez plat ça t'aidera pas mal pour tes angles droits ... Pour ma part vu la hauteur je ne drainerais pas et si la pelle de ton ami est une 2.5T tu peux viser des 500kg . Le plus difficile peut-être que ça va être de trouver une carrière qui te les trient au calibre que tu veux . Perso il m'en a fallu en faire des carrières avant de trouver mon bonheur , mais j'ai trouvé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2016 22h35 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Et tu as des réponses de vrais pro dans :
Tu vas à rechercher par auteur et tu tapes " enduriste" . Cela se rapproche de ton chantier le début du sujet .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2016 09h16 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2016 11h32
Messages: 6
Salut Fabland,
Merci pour tes conseils.
Pour te répondre ;
J'ai trouvé une carrière dans l'Isère qui me propose pour une surface de 13m2, un 8x4 de 17tonnes, pour un prix de 700€ ttc.
Ce sont des blocs de calcaire calibrés à 200/400kg comme ci dessous

Image

En recherchant j'ai trouvé cette réalisation avec les pierres de cette carrière

Image

Sans dire que c'est mal fait, je ne trouve pas le mur très régulier est-ce que cela sera similaire dans mon petit bout de jardin?
possible de faire mieux avec ces blocs?
Car une fois livré pas si simple de changer d'avis :fou:
Je suis allé voir dans l'autre section enrochement si je dois poster dans celle ci dsl et merci de me le dire :wink:
Merci pour vos précieux conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2016 10h03 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
ck1000 a écrit:

Sur commande a bon

toi qui bosse chez vaills , les seuls que j ai trouvés a un prix correcte,et de suite c est a vinça, et je devais aller les trier.... quand j ai appeler au boulou, ils m on dit que c été comme ça...mais qu ils restaient a mon entiere disposition pour un devis, avec la pose... maintenant, je vais a Thuir!!par contre quand j ai bossé au boulou, il a demander a doumé, ou je jetais les enrochements quand je travaillais dans le tech, il a dit qu il ferait un prix pour la mise en décharge.....il nous a bien fait un caca nerveux, par ce que c été des 8x4 caminal, jte dit pas la gueule quand on allait vider aux sablons.. il s entend bien avec sabaté :tchin: je préscise que les enrochement, c été pour un chantier perso....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2016 10h08 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2010 10h16
Messages: 357
maintenant on a un stock au sablon a estagel vingrau est opoul :yes:

_________________
EATP 2011/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2016 11h15 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
ck1000 a écrit:
maintenant on a un stock au sablon a estagel vingrau est opoul :yes:

ben di donc!!! il se lache Jean.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2016 13h22 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Ah Ben oui c'est possible d'avoir un aspect régulier mais faudra que tu fasses comme si tu construisais un mur en pierre sèche , mettre les belles faces devant , et surtout tirer un cordeau vertical et horizontal et bien algner tout ça . Mais c'est du boulot plus les blocs sont gros et moins c'est facile avec une petite pelle. Moi ma meilleure copine une fois les blocs posés c'est la barre à mine pour pouvoir les régler .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2016 19h52 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
IL y a de belles réalisations ici sur les 24 pages du sujet "mur d'enrochement" souvent réalisés par des membres du forum, va aussi jeter un oeil sur ce lien pour voir le rendu fini : http://www.terra-alpes.com/entreprise-e ... -maritimes . C'est pas pour faire de la pub , je ne le connais pas , c'est juste pour te montrer un rendu fini très sympa .
Le prix proposé pour tes blocs est raisonnable mais pour exemple j'ai trouvé une carrière qui me les trie pour 500 euros HT livré . Et pour répondre a ton autre question tu peux rester ici pour poser tes questions mais pour les réponses ....beaucoup de gars sont en vacances à cette période


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2016 20h10 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Je suis en train d'en réaliser un , voilà le rendu final avec les joints finis au fond et la parti en cours de réalisation n'est pas encore "jointé" , je trouve que cela améliore l'esthétique avec les joints pour boucher les trous , mais attention je tiens à te préciser que je ne suis pas professionnel du BTP , le chantier est chez moi . Je peux te dire que cela prend pas mal de temps ...

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2016 07h04 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2016 11h32
Messages: 6
fabland a écrit:
Je suis en train d'en réaliser un , voilà le rendu final avec les joints finis au fond et la parti en cours de réalisation n'est pas encore "jointé" , je trouve que cela améliore l'esthétique avec les joints pour boucher les trous , mais attention je tiens à te préciser que je ne suis pas professionnel du BTP , le chantier est chez moi . Je peux te dire que cela prend pas mal de temps ...

Image

Image


C'est très joli ce que tu réalises :yes:
c'est plutôt ce rendu que je recherches. Je penses avoir trouvé un bon plan sur ma région, c'est un particulier qui prépare son terrain et qui évacue environs 70 tonnes de pierres dorées et il la donne.
Il y'a des blocs en vrac de toutes tailles mais ne dépassent pas 40x40 mais vu la hauteur de mon mur je penses que ça devrait convenir à mon terrain qui n'a pas trop de pente ni de hauteur (?)
Reste a trouver un 8x4 ou plus gros pour l'acheminement, mais je galère pour trouver une sté. A suivre..
Et merci pour le partage et les liens :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2016 08h06 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Merci pour le compliment . :wink:
Comment tu vas les charger toi même dans le 8x4 les cailloux ? Un engin assez haut est sur place ?
Peut-être que du coup ça sera pas la même si les cailloux sont plus petits . Là tu te rapproches vraiment du mur en pierres sèches , faudra que tu respectes au minimum une largeur de 50 cm et bien plus au niveau de la base du mur. Et combler entre la terre et l'arrière de ton mur avec des pierres pour drainer du coup . Et couvrir d'un géotextile le talus avant d'attaquer . Donner un léger fruit à ton mur également . Je te donne tout les éléments en vrac là . :fou:
C'est peut être une aubaine d'avoir les pierres gratos mais regarde bien que ça soit de la bonne pierre. J'en ai extrait des belles chez moi mais elles sont gélives , un an passées hors du sol et elles commencent à se briser .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2016 17h43 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2016 11h32
Messages: 6
fabland a écrit:
Merci pour le compliment . :wink:
Comment tu vas les charger toi même dans le 8x4 les cailloux ? Un engin assez haut est sur place ?
Peut-être que du coup ça sera pas la même si les cailloux sont plus petits . Là tu te rapproches vraiment du mur en pierres sèches , faudra que tu respectes au minimum une largeur de 50 cm et bien plus au niveau de la base du mur. Et combler entre la terre et l'arrière de ton mur avec des pierres pour drainer du coup . Et couvrir d'un géotextile le talus avant d'attaquer . Donner un léger fruit à ton mur également . Je te donne tout les éléments en vrac là . :fou:
C'est peut être une aubaine d'avoir les pierres gratos mais regarde bien que ça soit de la bonne pierre. J'en ai extrait des belles chez moi mais elles sont gélives , un an passées hors du sol et elles commencent à se briser .


Merci pour les conseils en naviguant sur le forum qui est riches en infos cela confirme bien ce que tu écris plus haut.
Voici la pierre dorée du beaujolais que j'ai récupérée :
(2 voyages de 6x4)

Image

Image

Image

Quand pensez vous?
Avec ces pierres Fabland, tu penses que ce sera plutôt un mur en pierres sèches que de l'enrochement??
Il y'a pas mal de blocs dépassants 50 à 60 cm.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2016 18h07 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
sans hésiter mur en pierre seche sachant que par exemple celle ou tu as mis le briquet sera mise a plat la face vu ne sera pas tres grande!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2016 22h10 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Tu as de la belle pierre et aussi de beaux blocs . T'as pas traîné pour les récupérer :mdr:
Mais t'auras quand même besoin de la pelle pour démarrer vu la taille de quelques blocs et même à hauteur intermédiaire . Elles ont de belles faces , tout ce qui est brisure tu balances derrière et tu t'en sers aussi pour caler celles qui bougent . Les toutes petites avec de belles faces tu conservent aussi , tu t'en servira pour jointoyer . Moi c'est système D quand je veux poser une grosse pierre délicatement pour pas créer de désordre en dessous , je me sers de sangles accrochés à mon godet pour les soulever .Va falloir trier tout ça maintenant :petard: . Honnêtement tu as de quoi faire un beau mur . T'es motivé ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2016 23h19 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2016 11h32
Messages: 6
fabland a écrit:
Tu as de la belle pierre et aussi de beaux blocs . T'as pas traîné pour les récupérer :mdr:
Mais t'auras quand même besoin de la pelle pour démarrer vu la taille de quelques blocs et même à hauteur intermédiaire . Elles ont de belles faces , tout ce qui est brisure tu balances derrière et tu t'en sers aussi pour caler celles qui bougent . Les toutes petites avec de belles faces tu conservent aussi , tu t'en servira pour jointoyer . Moi c'est système D quand je veux poser une grosse pierre délicatement pour pas créer de désordre en dessous , je me sers de sangles accrochés à mon godet pour les soulever .Va falloir trier tout ça maintenant :petard: . Honnêtement tu as de quoi faire un beau mur . T'es motivé ? :D

Merci pour ton point de vu sur les pierres ça me réconforte car ça sera ma première réalisation! Effectivement je n'ai pas trainé du tout :wink: je suis passé sur le chantier ce matin et j'ai discuté avec le conducteur d'engins/terrassier qui m'a amené a l'endroit ou il stockait les blocs,et il y'avait le manitou et son 6x4 et on a trouver un bon terrain d'entente je pense (400 fourni/livré)
Bien motivé :D en effet j'ai commencer a trier et rincer les petit blocs en attendant la Cams de mon pote pour monter le mur.
Si il y'en a de trop je pense que j'essaierai de faire du concassé avec le godet pour le parking, par dessus le 0/31,5 recyclé mais c'est un autre sujet.

Lou Terramotou a écrit:
sans hésiter mur en pierre seche sachant que par exemple celle ou tu as mis le briquet sera mise a plat la face vu ne sera pas tres grande!

Ok merci pour ta réponse Lou Terramotou ce n'est donc plus de l'enrochement.. Avis au modérateurs est-il préférable de créer un nouveau topic "mur en pierres sèches" ?
Il y'a plus qu'a :yeah: A suivre..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2016 11h03 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Je pense que tu peux ouvrir ton propre sujet , tu fais un petit récap et tu mets quelques photos avec l'avancement de ton chantier et nous on critiquera voilà . :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2016 18h58 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
jerome38 a écrit:
Il y'a plus qu'a :yeah: A suivre..


Alors, la suite???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2016 19h08 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Pour ma part, je ne vous poste pas tous les enrochements que je fais mais voici le dernier en date (fini aujourd'hui).
Une première partie avait été faite par quelqu'un d'autre en partant de la droite et jusqu'au chêne.
Au plus haut j'ai au moins 2.20m.

Image

Image

Image

Image

Sur cette dernière photo on voit l'enrochement que j'ai fait et ce qu'un entrepreneur a fait. Les blocs viennent du même endroit. Pour sa gouverne, il l'a fait au tracto pelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2016 21h47 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
:yes: , y'a pas photo , lui il les a empilé sans chercher à comprendre .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com