Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 31 Mar 2011 19h56 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut! t'as fait ca avec la cacahouète jaune qu'on voit devant l'enrochement???

En tous cas beau travail!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 31 Mar 2011 21h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
Et oui tout ce mur avec la petite neuson 6003
Juste un peu difficile pour la dernière rangée..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 01 Avr 2011 20h57 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Mais vu la taille des blocs t'as posé par dessus? ou par dessous avec un câble? C'était quoi le poids moyen des blocs? Parce que la c'est peut être un effet d'optique mais ils paraissent bien gros en rapport de la cacahouète!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 02 Avr 2011 17h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
enrochement fait par dessous .
le poids des blocs est compris entre 400 kg et 1 T pour les plus gros qui sont semi entérré car en fondation.
les blocs sont posé avec la pince geith de la pelle.
2 photos des blocs et de la pelle :
Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 02 Avr 2011 19h57 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
C'est moins impressionnant avec les photos prisent sous cet angle! On se rend mieux compte!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 15 Mai 2011 15h37 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2010 11h41
Messages: 172
ou se situe cet enrochement? j'ai l'impression d'avoir déja vu cette couleur de blocs par chez moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 16 Mai 2011 06h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
cet enrochement se situe à Embrun et la couleur des blocs doit forcément te parler , ils sortent de chez Queyras TP carrière de Barranchin à Saint Crépin , une grosse partie des enrpchements du secteur ont cette couleur Bleu..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 30 Mai 2011 10h29 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2011 16h24
Messages: 2
Bonjour à tous,
Je suis un particulier habitant dans le secteur d'Aubagne et un prestataire a réalisé en Décembre 2010 un mur en enrochement sur mon terrain.
Dès la fin des travaux, J'ai pensé que le travail était mal fait et certains professionnels ont conforté mes pensées.
L'entreprise me demande 7500 euros pour 45m2 d'enrochement mais fort heureusement, je n'ai rien payé à ce jours.
J'ai fait réaliser une expertise qui a confirmé la malfaçon et mis en évidence un danger potentiel pour les personnes.
D'autant plus qu'après 6 mois de réalisation, 4 blocs de 500 à 700kg sont tombés. Aujourd'hui, l'affaire est en procédure mais après avoir parcouru les 15 pages de
ce topic, je voudrais demander votre avis de professionnel sur l'ouvrage réalisé et surtout le cout des éventuels travaux de reprises et si il est pensable de faire un enrochement solide
et esthétique avec ce type de blocs. Autre question, que je me pose, y a-t-il une obligation d'assurance décennale pour ce type d'ouvrage ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

D'après ce topic, je pense que les défauts de l'ouvrage sont les suivants :
le premier rang n'est pas entérré suffisament, la plupart des pierres ne sont pas croisées d'un rang à l'autre, il n'y a pas de geotextile et de matériaux drainant sur l'arrière de l'enrochement, certaines pierres ne sont pas correctement calées et reposent sur des petits cailloux pouvant faire "roulement".

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 30 Mai 2011 13h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
Mika1340 a écrit:
D'après ce topic, je pense que les défauts de l'ouvrage sont les suivants :
le premier rang n'est pas entérré suffisament, la plupart des pierres ne sont pas croisées d'un rang à l'autre, il n'y a pas de geotextile et de matériaux drainant sur l'arrière de l'enrochement, certaines pierres ne sont pas correctement calées et reposent sur des petits cailloux pouvant faire "roulement".

Merci d'avance.


effectivement tu as bien cerné les problèmes.
en revanche je ne saurait te répondre pour ce qui est du cout et de l'assurance mais pour moi cet enrochement doit être entièrement repris !

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 30 Mai 2011 18h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2011 19h03
Messages: 191
Localisation: bourges (18)
dès lors que c'est une entreprise qui a réalisé n'importe quel ouvrage il est forcé d'exercé une decennale
Et oui il est possible de le rendre solide et esthetique mais vu le champ de patate que c'est il faut entiérement tout démonté et repartir sur de bonne base


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 30 Mai 2011 19h31 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Un enrochement libre n'est pas soumis a assurance décennale! Il n'est pas considéré comme une construction juste comme un assemblage!
Pour un enrochement percolé et poser sur une semelle en béton armé c'est différent.

Par contre si ton enrochement libre tombe et que ça fait des dégâts la c'est l'assurance responsabilité civile de l'entreprise qui marche!

En clair si tu fais faire un enrochement libre au milieu d'un champ et qu'un jour il tombe sans faire de dégâts matériels ou humain bah tu peux rien faire! C'est la conscience professionnel de l'entreprise qui fais qu'elle viendra refaire ou pas!

Un entreprise a fait un jour un enrochement sur un accès de lotissement, un truc assez grand, puis il a menacé de s'effondrer avec les pluies, les experts sont passés et m'ont expliqué que comme il y avait un risque pour les constructions en dessous l'entreprise allait être condamné a venir le démonter mais en aucun cas condamner a le refaire correctement , juste a mettre le site en sécurité et que ce serait ensuite au lotisseur d'attaquer l'entreprise pour faire valoir des pénalités a cause que les camions ne pourraient plus passer pour continuer les travaux dans le lotissement!

Sinon pour reprendre ton enrochement il faut le démonter et le refaire correctement! même si les blocs ne sont pas beau il y'a une façon de les poser pour que ce tienne!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 30 Mai 2011 20h59 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
Lou Terramotou a écrit:
Un enrochement libre n'est pas soumis a assurance décennale! Il n'est pas considéré comme une construction juste comme un assemblage!
Pour un enrochement percolé et poser sur une semelle en béton armé c'est différent.

Par contre si ton enrochement libre tombe et que ça fait des dégâts la c'est l'assurance responsabilité civile de l'entreprise qui marche!

En clair si tu fais faire un enrochement libre au milieu d'un champ et qu'un jour il tombe sans faire de dégâts matériels ou humain bah tu peux rien faire! C'est la conscience professionnel de l'entreprise qui fais qu'elle viendra refaire ou pas!

Un entreprise a fait un jour un enrochement sur un accès de lotissement, un truc assez grand, puis il a menacé de s'effondrer avec les pluies, les experts sont passés et m'ont expliqué que comme il y avait un risque pour les constructions en dessous l'entreprise allait être condamné a venir le démonter mais en aucun cas condamner a le refaire correctement , juste a mettre le site en sécurité et que ce serait ensuite au lotisseur d'attaquer l'entreprise pour faire valoir des pénalités a cause que les camions ne pourraient plus passer pour continuer les travaux dans le lotissement!

Sinon pour reprendre ton enrochement il faut le démonter et le refaire correctement! même si les blocs ne sont pas beau il y'a une façon de les poser pour que ce tienne!


Ah les experts et le droit !!! :gne:
S'ils t'ont dit cela, c'est n'importe quoi au point que je me demande si tu as bien compris leurs propos ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 30 Mai 2011 21h14 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
C'est a dire?

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 30 Mai 2011 21h34 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
Voilà rapidement

Lou Terramotou a écrit:
Un enrochement libre n'est pas soumis a assurance décennale! Il n'est pas considéré comme une construction juste comme un assemblage!
Pour un enrochement percolé et poser sur une semelle en béton armé c'est différent.


Si, c'est bien un ouvrage au sens juridique et même matériel d'ailleurs car une construction, c'est bien l'assemblage de plusieurs matériaux
Donc décennale

Par contre si ton enrochement libre tombe et que ça fait des dégâts la c'est l'assurance responsabilité civile de l'entreprise qui marche!

Citation:
En clair si tu fais faire un enrochement libre au milieu d'un champ et qu'un jour il tombe sans faire de dégâts matériels ou humain bah tu peux rien faire! C'est la conscience professionnel de l'entreprise qui fais qu'elle viendra refaire ou pas!


Ca aussi c'est nouveau !
Pour caricaturer, je viens réaliser des travaux chez toi, tu me paies mais cela ne tient pas
Et je ne serai pas tenu ( mon entreprise ou mon assureur) de réparer ma connerie, ce serait génial mais ce n'est pas le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 30 Mai 2011 21h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2011 19h03
Messages: 191
Localisation: bourges (18)
entierement daccord avec aiki la c'est de la mal facon je ne voi pa pourquoi la decennale ne marcherais pa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 31 Mai 2011 17h35 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Moi je bosse pour une boite qui fais des études de sol et de structure, j'ai vu plusieurs rapport concernant des enrochement menaçant de tomber, des qu'il n'y avait pas de risques les jugement obligé l'entreprise a mettre le site en sécurité le plus souvent par démontage et profilage d'un talus, en aucun cas condamné a refaire quoi que ce soit!

Par contre le même cas sur un enrochement bétonné l'entreprise a été condamné a faire un soutènement en béton armé car la dimensions de la semelle supportant l'enrochement ne respectait pas les prescription du bureau d'études.

Essaye de faire construire un bâtiment sur une plateforme tenu par un enrochement tu verras qu'aucun bureau d'études ne vas se mouiller et ils vont tous respecter la règle des 2/1 pour implanter le bâtiment, c'est a dire qu'avec ou sans enrochement le bâtiment restera en place!

Dernièrement sur un chantier une entreprise devait faire un enrochement pour créer une plateforme afin d'y faire construire un bâtiment, le projet a été refusé au permis stipulant que le soutènement devait être une construction monobloc de type soutènement en béton pouvant être dimensionné par un bureau d'études et non un enrochement sur lequel aucune garantie ne pouvait être donnés!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 01 Juin 2011 11h57 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2011 16h24
Messages: 2
Merci à tous pour vos retours d'informations qui me confortent sur les défauts de l'ouvrage.
Le but maintenant est d'arriver à chiffrer les travaux de remise en état de mon terrain (talutage et evacuation des blocs) ou de reprise de l'ouvrage.
Je vais contacter quelques pro dans le secteur d'Aubagne pour voire plus précisément ce qu'il faudrai faire.
Si certains d'entre vous sont du coin et seraient intéressés, contactez moi en mail perso.
Cdlt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 03 Juin 2011 22h35 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2008 21h07
Messages: 498
Localisation: luceram/vintimille
si tu demande une garantie decenale a un assureur pour un enrochement il vas te demander d'aller voir PLUMEAU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 04 Juin 2011 08h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
Désole Pella mais mon assureur me garantit mes enrochements secs dans la limite de 2 mètres de haut ..
Après je n ai pas eu de problème donc jamais fait appel a lui .. Comment ça se passera en cas de problème.. Je n en sais rien ..
Salutations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 04 Juin 2011 20h22 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Ça y est enfin quelqu'un de censé! Merci pella de confirmé que c'est bel et bien plumeau qui assure les enrochements! Je crois que ça dépend plus du sérieux de l'entreprise qui pose a revenir en cas de pbm plutôt qu'a une décision de l'assureur!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com