Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 02h21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 03 Avr 2008 21h26 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Ok je connais l'entreprise valtiné!C'est vous qui avez une carrière de bloc à l'endroit du nouveau pont juste après l'embranchement pour marie? Si c'est à vous ça me semble petit pour que les blocs soit extraient d'ici?!
Vous les prenez où chez courbaisse , chez bermont ou plus haut dans la vallée?

Sinon après la rafale de question un peu de hors sujet...
Je passe devant en hiver et en été! En hiver pour le ski et pour monter faire de la cascade de glace et l'été pour le canyon l'escalade l'alpinisme... pour passer en ubaye par la bonnette ou en italie par la lombarde!
Tien si c'est possible l'année prochaine je prendrais mon ticket pour faire un p'tit tour de dammeuse depuis tout gamin que j'en rêve!!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 03 Avr 2008 21h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2008 18h56
Messages: 49
Localisation: st etienne de tinée
Non,l'entreprise a un deuxième site plus pour les blocs,il est juste un peu plus bas que le dépot.Il est sous la route!les blocs ont été extraiés là ou la montagne a était graté a deux endroie,dont l'un il y a des banquettes et maintenant du gazons qui prend difficillement.
Et pour ton tour de dameuse,y a pas de soucis :yes: tu viens quand tu veut au garages des machines....avant 5heures........sinon on sera déja partie! a bientot :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 16 Avr 2008 18h01 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2007 19h12
Messages: 67
Localisation: nice
Salut à tous,
J'ai donc tenté un mur de 10x3 avec des blocs qualité superieur ( calcaire avec 2 faces plates.)
Ca fait 3 fois que je le refait, c'est un peu mieux mais vraiment pas le top. j'espere qu'il va pas me falloir 1000 heures de pratique pour savoir faire un enrochement " propre ".

D'apres vous il faut à peu pres une journée pour cette surface???

Vous arrivez à les réaliser tout seul, ( à la pelle ) sans un manoeuvre qui force comme un âne avec une barre à mine ??

Pour résumer, toute sorte de conseil me ferait plus plaisir que 200 litres de fioul gratuit.

merci d'avance,
un petit bonjour aux travailleurs Nissart: spere que lou terramotou e pas per dement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 17 Avr 2008 15h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2008 18h56
Messages: 49
Localisation: st etienne de tinée
Pascal a écrit:
pour en avoir discuté avec des pros de l'enrochement, il me disait que la compétence du "manoeuvre" est très importante car il doit parfaitement guidé le pelleteur, sur le choix des blocs et l'emplacement, du bas il n'a pas du tout la même vision.

Salut pascal!écoute...en ce qui me conserne pour moi le manoeuvre(j'appel plutot ca un aligneur) est placé sur les cotées(il va et vien)pour toujours voir l'aligement des blocs par rapport aux règles ou aussi à la rubalise qui sert de regles quand t'on l'a tend.Il très rare qu'il utilise la baramine(j'ai vite qu'il se tue le dos)parfois oui je lui demande de me caler un blocs....mais si je peu lui éviter de le faire,je préfaire!
Et sinon tous les blocs c'est moi qui me l'ai choisis,il peut intervenir si il voit que je prend trop la tete a posé :ptain: !
En tous cas j'ai toujours le meme aligneur depuis que j'ai commencé a poser,j'ai confience en lui pour l'alignement :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 18 Avr 2008 15h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2006 21h23
Messages: 132
Pascal a écrit:
pour en avoir discuté avec des pros de l'enrochement, il me disait que la compétence du "manoeuvre" est très importante car il doit parfaitement guidé le pelleteur, sur le choix des blocs et l'emplacement, du bas il n'a pas du tout la même vision.


non non et non ce n'est pas le mec qui guide l'alignement qui choisit les blocs, sûrement pas, ou alors il a plus qua prendre ta place !!!
il ne doit pas forcer non plus avec une barre ou a la main, tu imagine sur un mur de 6 mètres de haut avec un manoeuvre qui force comme un dingue, il se loupe, la berre ripe, dérape et hop en bas !!!

je vais essayer de te donner quelque conseil.

choix du bloc
- repère bien la fome de l'assise du blocs, et mémorise bien. (ex triangle)
- mesure la largeur du blocs pour faire croiser les joints, petite astuce tu met le godet et tu regarde le nombre de dents. (ex trois dents)
- vas au stoc de blocs pour faire ton choix, tu te rappel (triangle et trois dent de large).
technique de prise du bloc
- tu doit le tourner pour avoir la face dans le bon sens.
- réfléchi bien de quel côter tu vas placer ton bloc dans le godet pour ne pas faire un trop grand espace a la pose.
- tu la place sur les dents, pas au fond du godet, car elle vas buter contre les portes dent, et elle vas basculer et tu n'auras plus la bonne face.
- attention de ne pas ramasser de terre avec le bloc, tu passe les dents dessous et tu le soulève avent de tirer le balencier pour l'attraper.
- une foi attraper, mouvement délicat pour ne pas tomber ton bloc, surtout en translation sur pelle a chenille.
et enfin la pose
- place ton bloc le plus judicieusement.
- chaque mouvement du bloc pour le réglage doit se faire en le soulagent pour qu'il ne repose pas de tout son poid. ca ferait bouger tout les autres bloc déjà posé et réglé, surtout ceux de dessous.
pour ça tu soulage légèrement le bloc avent de le riper/pousser, même avec le dos du godet commence par soulager avent de bouger.

voilà quelque conseil, si j'ai le temps ce week-end je scanerais des cours de pose enrochement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 18 Avr 2008 20h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2006 21h23
Messages: 132
et voilà des cours de pose d'enrochement. :hello:

Image Image Image Image Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 19 Avr 2008 18h38 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2007 19h12
Messages: 67
Localisation: nice
Merci à tous les trois pour vos interventions,
Bon je m'ameliore doucement. ca fait que 4 fois que je recommence le meme morceaux de mur de 10m.
C'est vraiment agréable quand ça ressemble à quelque chose.
J'ai remarqué aussi qu'il faut vraiment être calme dans l'approche du travail.
au bout de 2 ou 3 heures de travail, je vois plus rien, je commence à vouloir speeder, et ça devient une catastophe.C'est surement le manque d'habitude.
Il a beaucoup plus dans le sud, j'ai hate de que ça sèche un peu pour reprendre l'entrainement à la lumière de vos nouveaux conseils.
a +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 21 Avr 2008 18h52 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Quand tu pose du bas y'a un truc bien pratique c'est de souder une ou deux dents sur l'arriere de ton godet...pour mettre les blocs en place rien de mieux tu passe la dent sous l'avant du bloc tu le soulage et tu le mets comme tu veux!
C'est pas aussi bien que la pince mais c'est facile a fabriquer!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 09 Mai 2008 20h03 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2008 16h51
Messages: 3
Localisation: Capbreton (40)
Bonjour à vous, Maestros de la pelleteuse,
Je viens de parcourir l'enfilade de ce sujet, lecture qui m'a déjà éclairé sur plusieurs points concernant l'enrochement.
Je cherche des informations, car je souhaite réaliser un enrochement sur notre terrain, les devis que j'ai reçu ne me permettant pas de faire appel à des pros.
Dans le meilleur des cas je serai épauler par un copain qui à l'habitude de manipuler des mini-pelles pour faire des terrassements, au pire je serai aux commandes de l'engin.
Pour plus de détails sur le projet voir les photos et schémas.
Image
Image
Image
Les questions que je me pose sont les suivantes :
-Pour faire mon enrochement en terrasse je commence par l'enrochement du haut ou du bas ?
-Mon terrain étant constitué uniquement de sable, dois-je prévoir de la terre ou du tout-venant pour que cela soit plus stable derrière les roches ? Dois-je utiliser un géotextile ?
-Question pratique : on terrasse (formation du talus) d'abord, puis on cale les roches contre ce talus ? Ou on fait l'inverse, on pose les roches (comme si l'on montait un mur en pierre sèche) puis on comble l'espace derrière après coup ?
-Je pensais utiliser des rochers de 80 à 150 kg, qu'en pensez-vous ? Vu mon projet quel est le volume que je prévoir au mètre linéaire sur 1 mètre de haut ?
-Pour la mini-pelle on me propose un modèle 2T5, est-ce une machine adaptée ?
-Question subsidiaire, combien de jour pensez-vous que cela me prendra pour le bricoleur avertie que je suis, mais sans expérience de "pelliste" ?
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à lire mon message, et a éventuellement y répondre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 10 Mai 2008 12h27 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2006 19h17
Messages: 144
Localisation: Loire
Salut gaetan, je serais toi je commencerais par faire celui du bas. Pour commencer il faut faire comme une tranchée pour faire un point d' encrage, ensuite tu mais ton premier rang dans cette tranchée de préférence des bloc plus gros que ceux qui vont venir dessus histoire que le base soit bien solide et que ça tienne bien le tout. Une fois ton encrage terminé, tu remblaye derrière jusqu'en haut des pierres (et si possible mais un peut de terre sur le dessus de ton encrage mais vraiment légèrement ça va te permettre de réduire les frottements entre les pierres quant tu vas les déplacer). Ensuite tu pose tes autres rang et a chaque rang terminer tu remblaye au niveaux de la tête des pierres pour recommencer un autre rang.

Après pour le reste je suis désolé mais je ne peut pas répondre autres question de peur de te dire une grosse bêtise, je préfère laisser parlé les plus expérimenté que moi pour les remblais qu'il faut et les poids des pierres.

Pour ce qui est des jours que tu passera pour faire ce travail pas bien évident de juger, tout dépendra du temps que tu mettra a être alaise avec la machine, avec les blocs, ... le secret c est d être calme et patient.

Voila tout ce que je peut te dire, en espérant que ce que j' ai écris soit compréhensible. Bon courage a toi. Bye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 11 Mai 2008 11h37 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2008 16h51
Messages: 3
Localisation: Capbreton (40)
Merci à toi CAT318, ton message est très compréhensible et tu as déjà levé le voile sur une grosse interrogation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 11 Mai 2008 11h48 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2007 11h22
Messages: 209
Par contre ta mini pelle risque d'etre un peu limite si tu as des rochers de 150kg:quoi:

Attend l'avis des pros il te diront ca mieu que moi :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 12 Mai 2008 20h55 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut gaetan

Avec une 2t5 c'est faisable si les blocs ne dépassent pas les 250 voir 300kg, (si ils dépassent les 300 Kg suivant le sol sur lequel tu travaille fais gaffe en latéral tu vas être limite au niveau stabilitée!(quand tu prends un bloc et que te le transporte pour le mettre en place fais le tjrs avec le godet a max 30 cm du sol! et lève juste au dernier moment!) par contre mieux vaut avoir un godet en 600 de large et surtout sans les oreilles! sinon c'est la misère! De meme sur une 2t5 les volumes des godets sont pas très gros du coup pas tjrs facile de poser le bloc sur les porte dents afin de le déposer en douceur!
deux autre inconvénients aussi au niveau du tri des blocs si ils sont en tats souvent tu es obligé de prendre les premiers et pas celui du fond qui irais pil poil!
Ensuite suivant la hauteur de ton enrochement comme le bras est assez court soit tu vas être obliger de le finir d'en haut soit tu vas devoir te faire une bute...

Un enrochement avec des blocs de petites taille est assez fastidieux a réaliser car c'est le poids d'un bloc qui détermine sa stabilité! Je m'explique...quand tu mets un bloc d'environ 150 kg en place son poids ne vas pas vraiment le maintenir...quand tu vas bouger les autres blocs dessus pour les caler ou les riper ...même en les soulageant légèrement d'un mouvement du godet tu vas facilement faire bouger celui de dessous..et ceux de cotés!

Pour remblayer l'arrière sur les parties qui ne dépassent pas 1m si tu as donné un peu de fruit a ton enrochement et que ton sable est assez drainant tu peux le remettre en place, sur les parties plus haute il est préférable de mettre le tout venant qui vas être emmener avec les blocs (tout les débris de blocs et les petits blocs que tu ne te servira pas! )

Pour ce qui est de la formation du talus avant la pose des blocs cela dépend de l'endroit ou vas être poser ton enrochement, et de quel façon!Mais tu es de toutes façons obliger de terrasser pour deux raisons
1/ pour avoir le dégagement du godet sur l'arrière des blocs
2/ afin de créer une plateforme assez importante pour y réaliser une bêche (le premier rang de bloc enterré en faite! Comme une fondation!) Ensuite même si tu as creusé un talus tu vas être obliger de remblayer sur l'arrière a chaque rang afin de le caler et par la même occasion de le stabiliser! Ensuite tu poses le rang de dessus et même opération tu remblaye!

Pour ce qui est de commencer par celui du haut ou celui du bas c'est a toi de voir!
Prend en compte l'espace, si tu commences par celui du bas ..facile tu peux le faire soit du haut soit du bas..mais pour réaliser celui de dessus il te faudra au moins 3m50 d'espacement par rapport a l'enrochement de dessous dans le cas ou tu le fais du bas(pour etre bien de face) (sinon avec les chenilles tu risques de bouger ton enrochement du bas si t'es trop proche, puis pour l'appro en bloc si c'est pas assez large tu pourras pas les laisser sur le coté...tu devras les stocker a l'avancement! galère! Si tu le fais du haut prend en compte l'espace entre l'enrochement et la maison!

Réfléchit aussi... vu que tes enrochement sont de petite hauteur et que tes blocs sont plutôt petit tu pourrais peut être faire simplement une rocaille! Dans ce cas la pas besoin de bêche et tout le toutim! Puis tu iras 50 fois plus vite avec un besoin en bloc divisé par 2 voir 3 pour un rendu qui pardonne carrément bien les erreurs! Pour faire une rocaille tu fais une talus a 45 ° ou plus ou moins suivant tes envies puis tu fais des plats décalés sur lesquels tu disposes les blocs comme pour crée des "corbeille" que tu pourras végétalisé ensuite! Un autre avantages si les blocs que l'on te livre ne sont pas du 1er choi et que c'est un peu de la m.... c'est pas grave vu qu'ils sont tous plus ou moins posé sur le sol!

Voila j'ai répondu vite fait en passant en espérant t'avoir apporté quelques éléments...après l'enrochement c'est un peu comme chacun le sent suivant le matériel, les matériaux, l'environnement de travail et le pelliste!
N'hésite pas a me contacter pour plus de renseignements...
Sacapofdu06@free.fr
Bonne soiree

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 14 Mai 2008 12h18 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2008 16h51
Messages: 3
Localisation: Capbreton (40)
Merci pour cette longue et très instructive réponse. Je t'envoie un mail en direct pour quelques éclaircissements supplémentaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 21 Mai 2008 23h48 
Bonjour, et bravo sur ce sujet au bien rempli de renseignements primordials sur l'enrochement.
Je me trouve dans une situation similaire à Gaetan, c a d je voulais faira faire un mur d'enrochement chez moi, j'ai fais faire quelques devis qui sont largement au dessus de mon budget. Donc j'ai decidé de me lancer... :fou:
J'ai plusieurs questions.
Je voudrais continuer un mur d'enrochement existant pour le prolonger, j'essaye de vous envoyer une photos datant de fevrier dernier.
Je suis aller à Regis location, ils me louent un tractopelle à 1500 € la semaine, est ce raisonable comme prix et est ce suffisant comme temps pour le faire?
Chez d'autres loueurs on me propose une mini pelle de 8 tonnes pour un peu plus cher (tjrs a la semaine).
Quel engin serait le plus adapté a mon besoin.?
j'aimerais en fait faire 2 terrasses sur mon terrain qui est en pente...
donc amener de la terre (du sable) de plus haut pour soutenir le mur d'enrochementet surtout, ou trouver des blocs d'enrochement de calcaire dans ma region (vaucluse, Bedoin)?
merci pour votre aide.

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 31 Mai 2008 22h15 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2008 18h43
Messages: 785
Localisation: Limoux (11 aude)
Je vous envoie 2 photos de la réalisation d'un enrochement:
L'endroit ou il sera posé:

Image


et le voila terminé:
Image

_________________
Mon forum:
Sur les camions et le monde des travaux publics:

http://camions-et-engins.xooit.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 19 Juin 2008 23h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2008 18h56
Messages: 49
Localisation: st etienne de tinée
Salut a tous!!!ça fesai un moment que j'été plus passé........voici un enrochement d'un collège de la boite........pas mal!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 02 Juil 2008 22h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2008 18h56
Messages: 49
Localisation: st etienne de tinée
voici un petit chantier qui c'est passé au sommet du COL de la BONETTE200mètres avant le sommet,la route est partie sur 25mètre.....donc la DDE a prévue un enrochement.Il a été réalisé par l'entreprise DEL FABRO et VALTINée
Image
Image
Image
Image
Image
la carrière ou j'extrai les blocs
Image
Image
Image
Image
Image
Attention l'armée est là en exercice :gun:
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 03 Juil 2008 10h29 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2007 19h12
Messages: 67
Localisation: nice
Quel pied de travailler dans un décor pareil et loin de la chaleur de la côte.
Merci pour ces belles photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur d'enrochement
MessagePosté: 03 Juil 2008 11h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2007 17h41
Messages: 389
Localisation: montbéliard DOUDS 25
Voila un petit enrochement.
Image

_________________
Mes videos http://fr.youtube.com/user/antonin25200
SACER PARIS-NORD-EST


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com