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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 09 Sep 2007 20h02 
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Inscription: 23 Fév 2006 21h43
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Salut,
Je voudrais avoir quelques conseils pour faire un talu avec un D6R!
ces talus sont assez raides et haut et je n'ai pas un LGP, mais simplement un D6R II, j'aurai un LGP mais que dans 1 an!
en plus je commence à faire du bull régulièrement, avant je faisais de la niveleuse et de la pelle principalement!
j'ai fait un talu en végétale mais c'est pas évident au début, surtout quand tu ne connais pas les limites du bull!
merci pour vos conseils


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MessagePosté: 14 Oct 2007 12h40 
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Inscription: 14 Déc 2006 21h23
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bien moi je ferais plutôt du pied/crète et éventuellement quelque diagonales pas trop pronnoncées, mes avec un D6R je ne m'aventurerais pas dans du travers, surtout dans des pentes 3/2.
bon c'est un conseil de chauffeur de pelle alors attendont un specialiste :D


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MessagePosté: 14 Oct 2007 15h53 
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Inscription: 23 Fév 2006 21h43
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en fin de compte, j'en ai fait plusieurs avec le D6R, j'ai pas eu trop de problème, on a fini avec un LGP là où c'était trop raide!
sur terrain dur, je glisse sur un 2/1 mais c'est normal!


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MessagePosté: 23 Oct 2007 20h43 
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Inscription: 05 Sep 2006 19h17
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Je suis chauffeur de pelle egalement, mais j ai un chauffeur de bull dans ma boite c est vraiment un pro pour les talus! il les fait en traver je lui est demander j usqua combien d inclinaison il pouvait aller et je l ai vu faire. alor verdict dans du 3/2 c est trankil (enfin trankil pour lui qui a de lexperience) il ma dit qu il a fait du plus raide que du 3/2 mais ca devient chaud. Je precise que c est un D6R XW pour la technique: il les fait de travers, il commence du haut et descend petit a petit. en commencant du haut ca lui permet d avoir un cordon qui le retient et lempeche de glisser.

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MessagePosté: 23 Oct 2007 21h26 
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Inscription: 23 Fév 2006 21h43
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le miens c'est un D6R XWII aussi, pour un chauffeur habitué au talu, c'est bizar qu'il à un bull de ce type, j'aurais penser à un LGP, enfin, après, avec un LGP c'est vraiment du gateau!!!
et il tient avec un D6R sur du 3/2, moi sur du 2/1 je commencais à glisser?
le talu que je faisais fais environ 10 fois la hauteur de celui que tu montre en photo donc je ne sais pas si c'est la même technique, mais ça donne une idée!
merci


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MessagePosté: 23 Oct 2007 22h13 
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Inscription: 05 Sep 2006 19h17
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c est bien un D6R qu il a, j ai pas dit qui glissait pas mais bon jai pas trouver non plus qu il glissait enorme. Enfin le gar a toute sa carriere derriere lui je vais eesayer de trouver des photo ou on le voi dans les talus sinon je demanderai a un collegue de me faire passer des photos.


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MessagePosté: 24 Oct 2007 12h22 
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Inscription: 23 Fév 2006 21h43
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ok merci, mais je ne met pas ta parole en doute, ça dépend de pleins de chose, notamment la nature du terrain!
toutes photos sont les bien venues même les vidéos mais ça doit être plus rare :smack:


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MessagePosté: 24 Oct 2007 19h59 
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Inscription: 05 Sep 2006 19h17
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je comprend bien que tu ne met pas ma parole en doute c est cler que de la nature du terrain. Le gar que je te parle est en ce moment sur un D9N qu on a louer car son bull est en mecanique pour refaire le train de chenille. Il a essayer de faire du talu pour voir ce que ca donnais et il ma dit qu il allait pas plus tenter le diable sinon il risquait de cabaner pour te dire a quel point il est gelé! lol. Pour les photos je ten mettrai mais pas tout de suite car jai regarde sur mon pc et j en est pas plus. il fo que j en demande a un collegue.


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MessagePosté: 25 Oct 2007 10h56 
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ok, pas de problème, et faire un talu avec un D9!!! :wink:
c'est trop fait pour ça quoi!!!


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MessagePosté: 25 Oct 2007 18h23 
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Inscription: 05 Sep 2006 19h17
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je te rassure il faisait juste ca pour voir les limites du bull! voila les photos d un autre bull avec un autre chauffeur:

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MessagePosté: 27 Oct 2007 14h27 
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sur les photos, le talu ne parrait pas très raide?
mais les chenilles ne sont pas bien larges non plus...


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MessagePosté: 02 Nov 2007 07h55 
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Salut,
Moi ça m'est arrivé d'en faire quelques uns avec un d6n et je les prenais de face ( de la crête vers le pied ) quand je trouvais que ça devenais trop raide ou trop glissant... Bien sûr il faut pouvoir partir de la crête sinon, il faut partir du pied de talus.

Bonne continuation a tous.

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MessagePosté: 02 Nov 2007 10h50 
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oui, je le faisais aussi quand c'était trop raide, mais c'est moin propre, saus si le talu est vraiment haut!


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MessagePosté: 03 Déc 2007 21h52 
pour éviter le renversement il est nécessaire de travailler face au talus
pour les faibles pentes les photos le prouve
il est toujours possible de travailler parallèle à la pente
c'est l'expérience qui fait la différence.
à+


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MessagePosté: 04 Déc 2007 13h30 
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Inscription: 23 Fév 2006 21h43
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oui c'est sûr, mais tu perd un paquet e temps en le faisant de face, et c'est mieux de pouvoir se tourner dans tous les sens dans le talu pour approvisionner l'ensemble du tallu en terre!
et avant le renversement, il y a des glissement, ça ne se renverse pas comme ça quand même sauf si ce n'est pas compacté en dessous!


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MessagePosté: 02 Sep 2009 16h56 
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le d6m qui atteinds ses limites... rassurez-vous j'ai pas plier l'antenne a la suite de cette manoeuvre... desolé pour le cadrage mon manoeuvre n'a pas trop l'habitude

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MessagePosté: 02 Sep 2009 18h54 
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ben-j 39 a écrit:
le d6m qui atteinds ses limites...


Tu faisais un talus à combien quand tu as décroché ?


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MessagePosté: 02 Sep 2009 19h26 
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Inscription: 22 Avr 2006 15h34
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Localisation: jura
j'ai pas vraiment decrocher , c'est juste le fait d'etre monter sur une boule qui ma fait decoler le cul du bull.. apres la realisation , on a voulu savoir l'inclinaison , on avait pas de niveau a pente donc on a mesuré avec une regle poser de niveau sur la trace de la chenille la plus haute dans le talus , pour 1m horizontale on avait 0,85m verticale au plus raide , voila donc sa fait un peu plus raide qu'un 3/2 et un peu moins raide qu'un 1/1...

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MessagePosté: 05 Sep 2009 15h21 
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c'est pas loin du 1/1 ! là en effet ça devient chaud. il est propre ton D6M

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MessagePosté: 05 Sep 2009 18h30 
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Localisation: jura
toutes les petites taches de poussiere dessus sont la a cause de la rupture d'un flexible de la pelle quelques heures auparavant et je me trouvais a coté...

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