Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de chaussée
MessagePosté: 17 Mai 2008 13h07 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2008 18h50
Messages: 14
Bonjour à tous.

Voila, je débute la réalisation des chaussées sur mon chantier mercredi. Arrive, une niveleuse 140 H, une arroseuse et un compacteur. Je n'aurais pas du les réaliser moi même, faisant partis du secteur génie civil de mon entreprise, cette opération aurait du être réalisée par le service revêtement, mais par manque de personnel dû a un surcroit de travail dans ce secteur, je suis chargé de les réaliser avec mon équipe. Le problème c'est que je débute dans le métier, et habituellement, je m'occupe surtout de la réalisation de réseaux, de la pose de bordure et de tous ce qui touche au béton ( petit mur en béton armé, béton désactivé....) j'aurais donc voulu avoir votre avis pour me conseiller sur des cadences journalières et les procédés de mise en oeuvre..
Le projet définit 900 t de 0/20, et 650 t de graves émulsions qui seront par la suite collée par un bi-couche..
le chantier fait environ 1 km de long, avec des profils environ tous les 16 m..
L'épaisseur de 0/20 (d après les profils en travers) n'est pas constante, de plus, la chaussée (suivant les profils) est en "toit" alors que parfois elle est en devers unique...
L'épaisseur de G.E., elle , est constante (5 cm)
Voila pour la description du chantier.
Je compte partir sur 300 T jour pour le 0/20, sachant qu'avant de l'étalé je dois scarifier la chaussée.. Pensez vous cela correcte ou pas? Sur quelle cadence journalière dois-je m'appuyer pour la G.E? merci pour vos réponses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de chaussée
MessagePosté: 17 Mai 2008 13h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Beaucoup de critères à prendre en compte, tout d'abord, route fermée ou ouverte à la circulation, ensuite tu scarifies, c'est donc bien un revêtement bicouche existant, la largeur de ta chaussée, épaulée par des bordures ou accotements, ton appro peut "traverser" ton chantier ou doit venir à reculon, réglage au laser ou nivelettes entre profils ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de chaussée
MessagePosté: 17 Mai 2008 14h37 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2008 18h50
Messages: 14
Dan Brad a écrit:
Beaucoup de critères à prendre en compte, tout d'abord, route fermée ou ouverte à la circulation, ensuite tu scarifies, c'est donc bien un revêtement bicouche existant, la largeur de ta chaussée, épaulée par des bordures ou accotements, ton appro peut "traverser" ton chantier ou doit venir à reculon, réglage au laser ou nivelettes entre profils ? :wink:



Normalement j'ai l'arrêté lundi pour fermè la route, le réglage se fera aux nivelettes, et je pense pas pouvoir traverser avec mes semis... (j'avais pas penser à ça d'ailleurs... merci :tchin: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de chaussée
MessagePosté: 17 Mai 2008 21h32 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2008 18h50
Messages: 14
chaussée: 5.50m de large
Bord chaussée essentiellement composé d'accotements et de zones à traiter (car seuils et parking de particulier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de chaussée
MessagePosté: 18 Mai 2008 10h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Première chose à faire, déligner tes bords de chaussée, ensuite un coup de scarif et compactage, par contre 5.50m de large avec des tronçons en toit et une 140, tu vas te faire chier, donc je pense qu'avec tes 300t/jour tu ne dois pas être mauvais, à confirmer par des chauffeurs de 140, car il y en a sur le forum ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de chaussée
MessagePosté: 18 Mai 2008 12h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2005 21h34
Messages: 373
Localisation: orgelet
:hello:
ta proposition me semble raisonnable il ne faut pas te surcharger surtout le temps de faire ta scarif. et ton délignage. après cela dépend surtout de l'épaisseur que tu va passer.
5.50M en toit c'est correct. :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de chaussée
MessagePosté: 18 Mai 2008 15h20 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2008 18h50
Messages: 14
qu'est ce que vous appelez le ''délignage"?
Merci les gars de vos réponses, ça m'aide beaucoup! C'est toujours difficile au début :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de chaussée
MessagePosté: 18 Mai 2008 17h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2005 21h34
Messages: 373
Localisation: orgelet
le délignage c'est le fait de recouper les irrégularité de chaque cotés de ta chaussée entre autre les accotements.
Ceci avec un coin de lame tu déligne chaque coté de façon a avoir tes 5M50 que tu puisse rencaisser en GNT par la suite sans déborder sur l'extérieur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de chaussée
MessagePosté: 18 Mai 2008 18h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Dans tous les cas, ne t'inquiètes pas trop, si tu as un bon niveleur, il connaitra le mode opératoire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de chaussée
MessagePosté: 24 Mai 2008 12h45 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2008 18h50
Messages: 14
C'est bon les gars, tout c'est bien passé, malgré un projet changé un jour à l'avance par la maitrise d'œuvre!
Finalement, je suis partis sur 300 t/j de G.E. et 450 t/j pour la GNT .
J'ai réalisé mes objectifs (qui était de finir vendredi soir!!), donc tout va bien!!!! :tchin:
merci à vous pour vos mess!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de chaussée
MessagePosté: 24 Mai 2008 23h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2007 17h04
Messages: 7
Localisation: TARN
:bravo: c'est bien :tchin:

_________________
Vive nous !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com