Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 11h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Analyse granulometrie
MessagePosté: 05 Juil 2008 23h14 
bonjour

je cherche une personne travaillant dans le domaine du laboratoire ou carriéres pouvant m'aider a analyser une courbe granulometrie sur du 0-31,5 concassé, pour études de réglages de concassage, et m'expliquer et dechiffrer une courbe

merci d'avance


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Analyse granulometrie
MessagePosté: 06 Juil 2008 12h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2006 21h23
Messages: 132
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse granulometrie
MessagePosté: 06 Juil 2008 17h59 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008 19h40
Messages: 14
salut,
On appelle aussi le 0/31,5, sous couche ou sous ballast, c'est un mélange de toutes les fractions
du 0/2 ou au 31,5, je te pries de me préciser la question, si tu veux savoir les reglages au concassage, cela dépendra de ton installation, du cahier des charges du client.
moi sur mon installation je dévies tout ce qui est en dessous de 31,5 sur une seule sortie, et tout ce qui est en dessus de 31,5 revient par le tapis du retour vers le premier cribble ensuite vers le secondaire et ainsi de suite. On fait ensuite un échantillonnage et s'il n'est pas dans le fuseau on arrange en y rajoutant proportionnellement la fraction qui est est déficitaire.
Dans le cas d'un concasseur a doseurs (silots), soit on reserve un silot pour le 0/31,5, soit on dévie un des tapis pour cela, soit la station était prévue au départ pour ce type de fraction et la le probleme ne se pose pas.
C'etait un peu compliqué la première fois, mais après avoir fait les premiers milliers de tonnes c'est devenu un jeu d'enfants.
Pour ce qui est du laboratoire, le laborantin travaille selon les normes requises dans le cahier des charges, cela dépendra aussi de son utilisation : génie-civil, aérodrome, ferroviaire.
Ce qui est bien dans le 0/31,5, c'est qu'on peut faire des réglages même sur la plate forme si jamais une fraction n'est pas bien dans le fuseau (tout dépendra de l'humeur du contrôleur !!)
si plus de détail un MP.
salut :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com