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MessagePosté: 22 Mai 2005 18h17 
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Salut, :hello:

Pourriez vous éclairer mon inconnaissance vis à vis de cette technique

Faut-il mieux traiter le sol avant de terrasser ou lors de la mise en remblai ?

Et pour quel raison ?

Merci pour vos techniques :yes: :jap:


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MessagePosté: 22 Mai 2005 19h32 
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Mathieux, il y a plein de chose qui rentre en ligne de compte pour déterminer si tu traites dans le déblais ou lors du remblais et en plus comme nous à Jaunay-Clan s'est la couche de forme que l'on traite en place. Donc s'est encore autre chose.

Si s'est pour un remblais, tout d'abord tu vas traiter généralement à la chaux ou au liant spéciaux à prise rapide (Ligex LC ou ROLAC PR)
Ensuite, cela dépend si tu terrasses avec des scrapers ou pelles et dumpers, car les plus gros malaxeur ou les bulls charrue traitent sur 0.50m environ. Donc cela fait une très petite taille de terrassement pour des grosses pelles de productions, style 974 ou 385 voir même un peu plus petite. Donc si tu terrasse aux scrapers, tu peux traiter dans la zone de déblais, cela permet au matèriau traité d'être mélanger plusieurs fois, d'où meilleur matèriaux et plus facile à mettre en oeuvre. Car l'argile, le matèriau le plus courement traité, doit être mis en place par couche de 0.35m compacter, soit environ 0.50m foisonné.
Sinon si tu traites à la débale comme on dit, tu pourras très certainement avoir des problême pour la mise en oeuvre des couches de remblais. Mais avec pelles+Dumpers se sera difficile de faire autrement. Donc s'est là que le scrapers ne devrait pas disparaitre tout de suite et qu'il est l'outil le plus adapté.
:evil: :yes: :petard: :cool: :jap: Ensuite il y a aussi la question de place. C'est à dire si la zone de déblais est très grande, s'est l'idéale pour le traitement et le terrassement en même temps. Car tant que l'ATELIER DE TRAITEMENT (Voir plusieurs sur les gros chantiers) traite, les scrapers peuvent terrasser à côté et ensuite s'est l'inverse.
Par contre si s'est l'inverse, que la zone de déblais est exigüe et par contre la zone de remblais très importante, il sera néanmoins plus judicieux de traiter à la débale.
Surtout que souvent les déblais remblais sont traités au bull charrue, la mouture est plus grossière mais s'est des remblais. Par contre pour les couches de forme, il faut impérativement utilisé des malaxeur afin d'avoir une mouture homogêne et fine, pour une meilleur cohésion.
Il ya encore plein d'autre chose pour cela. Si tu as encore besoin d'infos, car même si mon texte est long, je n'ai pas tout dit.


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MessagePosté: 22 Mai 2005 20h51 
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Merci pour toutes informations Lionel :yes:


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MessagePosté: 23 Mai 2005 09h56 
j' aimerais bien avoir des infos complémentaires sur le traitement de sol, existe- t- il un site ou un livre s'y rapportant? merci


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MessagePosté: 23 Mai 2005 11h53 
Pour le livre, il y a le « GTR Guide Technique des Remblais « qui lui est très exhaustif, il traite des différents sujets: dimensionnement, mécanique des sols, les essais : MDE, ES, PROCTOR, CPA, etc., classification des matériaux et des compacteurs, le traitement aux liants hydrauliques, etc, enfin tu dois pouvoir le trouver dans le labo de ton entreprise, ou pouvoir te le procuré au SETRA: "Service d'Etudes Techniques des Routes et Autoroutes", ce livre est en 2 éléments, et ensuite, tu a le guide des remblais de tranchées ! voila pour les livres !

Et ensuite, pour le site, tu devrai voir ce liens: http://www.setra.fr/#
Voila, en éspèrant avoir répondu a ta question ! :jap:


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MessagePosté: 26 Mai 2005 22h05 
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Il y a le guide technique du traitement des sol.


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MessagePosté: 27 Mai 2005 17h50 
merci beaucoup les gars. :wink:


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MessagePosté: 29 Mai 2005 09h57 
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Gilles,
As tu reçu mes photos du prototype ROTOSTAB 525 de chez RABAUD que nous avions en démo et probablement que nous allons acheter. Je te dirais ça en fin de semaine prochaine. (J'ai un gros problême de messagerie) Sinon je vais dire à Sébastien de te les envoyer. :hello:Ou Vince en a très certainement, car je l'ai inviter à venir la voir. :petard:


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MessagePosté: 29 Mai 2005 10h10 
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Oui je les ai reçus, ainsi que des photos de Vincent, je vais les mettre ici en ce qui concerne le Rotostab 525


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MessagePosté: 12 Juin 2005 10h48 
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Voici les photos que Lionel m'a demandé:

[img]http://perso.wanadoo.fr/passionmodelesreduits/Photos%20de%20chantier/StationepurationNiort/ChantierRazelNiort%20WEB(29).jpg[/img]

[img]http://perso.wanadoo.fr/passionmodelesreduits/Photos%20de%20chantier/StationepurationNiort/ChantierRazelNiort%20WEB(28).jpg[/img]

C'est un chantier sur Niort, dont le terrassement est fni (1mois)
Voici la page concernée:

http://passionenginstp.perso.cegetel.net/Les%20photos%20de%20chantier/Chantier%20Razel%20%E0%20Niort/index16.html


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MessagePosté: 12 Juin 2005 10h56 
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Oups, j'avais dit que je mettrai ici les photos du Rotostab 525, voilà qui est fait : http://photostp.free.fr/aff.php?code=jaunay1&deb=1


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MessagePosté: 12 Juin 2005 13h38 
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Merci Yaya. C'est tout à fait ce que je cherchais. C'était quoi ce chantier sur NIORT. RAZEL était là :grr: :ptain: . Et la 2Sévrienne a une belle 330 CAT. :yes: Plus va, plus il se développe Eric. :petard:


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MessagePosté: 12 Juin 2005 21h45 
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Pour la Cat c'était une loc de chez Bergerat, histoire de se faire connaitre vis à vis de Razel :D

C'est un groupement d'entreprises appelé STEP:Passavant Roediger-Bilfinger-Berger-Razel
Sûrement des habitués de ce genre de chantier :D


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MessagePosté: 26 Juin 2005 18h03 
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Yaya,

Je suis allé sur ton site où j'ai pu trouver d'autres photos du chantier de Niort. Peut être le sais tu, mais SOCEMAT est une filliale d'Ile de FRANCE à RAZEL. Les A25 étaient à Chatellereault sur la Rocade avec nous.
L'épandeur, s'est celui de ROUGER.
J'en ai profité pour surfer sur ton site, et à ma grande surprise j'ai vu ma 375 qui était au CHU à POITIERS. Merci à Nicolas pour les photos. Par contre la dernière, où il est en photos à côté du godet, je ne vois pas de quel chantier il s'agit? Pourras-tu me le dire? Sinon on peut voir le nouveau gros tracteur de SOLANILLA, ce devait être son 2ième transfert avec ce tracteur. Si ça ne t'embête pas, lorsqu'il y a des beaux chantiers comme celui de NIORT, j'aimerais bien que tu me le fasse savoir pour que je puisse y aller prendre quelques photos, merci d'avance. Pour ton info, il va y en avoir un beau qui va démarrer à POITIERS d'ici peu. Je te le dirais dès que j'en saurais plus.


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MessagePosté: 27 Juin 2005 20h57 
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Je suis au courant pour Socemat car je me suis renseigné :wink:
Merci pour l'épandeur je ne savais a qui c'était.
Ils sont d'ou Rouger, ils ont bcp de matos?


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MessagePosté: 27 Juin 2005 21h00 
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Il y avait 3*A30C sur la déviation d'Ax l'an dernier. Je sais que j'ai des photos de ces articulés sur un autre chantier, mais impossible de me rappeler où :grr:

http://photostp.free.fr/ax3/ax3-033.jpg


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MessagePosté: 27 Juin 2005 21h16 
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Ce sont les mêmes qui étaient à Niort :wink:
Mise à part le HD209 mais je pense qui y était aussi, j'ai pas vue le numéros :oops:


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MessagePosté: 20 Aoû 2005 10h18 
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Messieurs les professionnels, pour info, à partir de ce jour l'entreprise BELLIN SAS est capable de vous remettre des prix de traitement de sol au m² clés en main et de le réaliser. Du malaxage jusqu'au réglage et compactage dans toute la FRANCE. Pour plus d'info me contacter au 06.08.36.38.08 ou 05.49.43.30.12ou encore lioneldesmond@bellin-tp.fr

En espèrant que Gilles ne sera pas contre mon message. Car cette prestation complête est très rare.


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MessagePosté: 28 Aoû 2005 15h37 
Voici des photos d'un atelier de traitement de sol.


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MessagePosté: 28 Aoû 2005 15h39 
D'autres photos:


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