Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 03h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 02 Sep 2008 19h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008 21h48
Messages: 51
Localisation: Hérault (34)
je ne peux pas dire, mais cela fait partie des pistes possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 02 Sep 2008 19h03 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Je l'ai vu arrivé la camionette c'etait ma cour :D

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 05 Sep 2008 08h24 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2008 20h59
Messages: 10
J'ai donc vu le professionnel cette semaine, à ma demande il est venu voir avec moi sur place.
Il me dit que c'est "normal", l'enrobé 0/6 est fragile et qu'il se déteriore au braquages des voitures, ils appellent cela le "fripage" apparement. Meme s'il y a quelques traces de braquage que je veux bien accepter(meme si je trouve dommage qu'il ne m'est pas signalé ce risque avant de realiser le chantier), je lui ai signalé des grosses plaques effrités qui ne sont bien entendu pas dues aux braquages des voitures!! Il s'est engagé à refaire si cela continuait a se degrader...car je rappelle que c'est uniquement la partie faite a la main qui se deteriore. Aussi, c'est la partie la plus exposé au soleil, ce qui a mon avis favorise la fonte de l'enrobé puis son effritement? Là, il ne sait pas...
Je lui ai parlé de la technique pour reparer de Patrice68 le "schlimage", il ne connait pas...il a eventuellement de l'emulsion mais pense que cela risque de coller au pied a l'avenir...
Qu'en pensez vous?
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 05 Sep 2008 09h15 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
J'en pense ce que je vous disais au début :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 05 Sep 2008 18h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Bonjour.

Je viens juste de rentrer de deplacement et j'ai vu que le sujet a beaucoup fait couler d'encre.

Le plus simple est d'appeler la sarmac à Rixheim. 03 89 44 17 14.

Le schlimage n'est pas de l'emulsion. C'est une espece de resine.

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 05 Sep 2008 18h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
azjp a écrit:
c'est "normal", l'enrobé 0/6 est fragile et qu'il se déteriore au braquages des voitures[...]je trouve dommage qu'il ne m'est pas signalé ce risque avant de realiser le chantier

C'est ce qu'on disait avec Dan :cool:

azjp a écrit:
Il s'est engagé à refaire si cela continuait a se degrader

C'est un bon début, à suivre. Il faut l'écrire par contre "les paroles s'envolent...."

azjp a écrit:
il a eventuellement de l'emulsion mais pense que cela risque de coller au pied a l'avenir...

:non: A oublier définitivement

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 14 Sep 2008 18h15 
Bjr,


Savez vous après combien de temps peut on considérer un enrobé sec et a partir de qd peut on autoriser le roulage d'un véhicule dessus ? Ainsi que combien de temps après est il anormal que l'enrobé s'éfrite lors d'un braquage a plat?

Merci pour vos reponses d'expert.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 17 Sep 2008 19h20 
Bjr,


Savez vous après combien de temps peut on considérer un enrobé sec et a partir de qd peut on autoriser le roulage d'un véhicule dessus ? Ainsi que combien de temps après est il anormal que l'enrobé s'éfrite lors d'un braquage a plat?

Merci pour vos reponses d'expert.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 30 Sep 2008 05h29 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 22h03
Messages: 512
Localisation: Jura
salut enneric trvaillant maintenant dans les enrobés , on peu considérer qu'un enrobés est sec en général a partir de 48h00 , voir plus . voila ; les autres me corrigerons si je t'ai donner une mauvaise réponsse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 06 Oct 2008 21h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Comme d'habitude on ne peut pas répondre de but en blanc sans avoir de précisions: s'il fait 35° à l'ombre ou seulement 5°, si tu appliques 5cm sur un trottoir ou 6cm sur 10 de grave bitume tirée juste avant......Cà varie pas mal quoi. Par contre rien n'empêche de circuler dessus une fois la compacité obtenue (éviter qd même de trop braquer et de trainer, çà c'est pour les pneus). Evidemment le mieux est d'attendre au moins le lendemain mais dans le cas de travaux par demie chaussées t'as pas le choix.

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 08 Oct 2008 12h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Salut, bossant chez colas, c'est à dire beaucoup d'enrobé à faire, lorsque nous effectuons une réfection de chaussée en 1/2 chaussée, nous rouvront le route au bout de 2h mais en ayant au paravant refroidi l'enrobé si les surfaces ne sont pas trop importantes (refroidissement à l'eau)!! le 0/6 est un enrobé a n'utiliser qu'en trottoir, éviter dans une cours car en effet il peut épais et donc fragile, d'où l'usure rapide en cas de braquage, surtout si l'enrobé est neuf!!

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 08 Oct 2008 13h12 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
Bonjour, alors quelle solution a été mise en oeuvre ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 12 Nov 2008 01h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008 00h34
Messages: 20
bonsoir,
Je viens de lire tout le topic.
Deja je voulais te dire que sur les enrobés il n'y a pas de decennale. C'est une garantie d'un an donc attend pas trop.
Sur autoroute c'est pareil, 1 an pour la couche de roulement.
La decennale s'applique sur la structure de la route pas sur la couche de roulement.

Moi jvois plusieurs explications, jrisque de repeter ce qui a été dis mais bon :
- Les enrobés ont été appliqués a une temperature trop basse. Si c'est arrivé en benne avec une pauv' bache c'est vraiment des sangliers qui t'ont fait le boulot.
- Les enrobés ont été cylindrés trop tard. Je m'explique, la 0/6 il faut quasiment la compacter direct apres l'avoir reglée, nous on attend genre 5-6 minutes, apres ca depend de l'experience de ton cylindreur. Il le voit.


Si la formulation 0/6 est fragile elle reste tout a fait convenable pour des cours de villa. Tu peux rouler dessus en voiture a l'aise. Apres c'est sur que si elle est pas super bien cylindrée bah qd tu braques tu laisses des traces. Mais bon ca arrive dans les premiers jours ca.
Moi qd je fais une cours de villa chez des particuliers, jleur dis d'attendre au minimum 48h pour rouler dessus.
Refroidir les enrobés avec de l'eau c'est pas terrible sur de la 0/6 le choc thermique abime fortement l'uni. La 0/10 c'est autre chose. Mais bon, faut le faire seulement qd t'es obligé koi.

Sinon ca parlait cylindre double billes. Sur la photo c'est un bw65 et jvois pas comment tu peux faire autrement les enrobés qu'avec des doubles billes.
Genre tu prend pas un mixte de 18 tonnes pour une cours de villa, et meme si tu prends un mixte t'es obligé d'avoir un double billes pour effacer les traces.

Ptet que tu confonds avec les CC80, un cylindre dont les billes mesures 80 cm. Seulement ceux la t'es assis dessus. C'est pas des cylindres a main, et c'est devenu interdit paske ca se renversait trop facilement sur les braquage.

Bon bref apres tout ca, la seule solution c'est que tu forces le mecs qui t'as fait les enrobé a les refaire. Tu peux rien faire contre le phenomene de segregation. Les enrobés sont ratés et c'est comme ca. Ca arrive malheureusement.

Le phenomene va s'accentuer, et puis tu dis que ca part par plaque, ca craint qd meme !

Et je suis d'accord avec le gars d'avant la: l'emulsion t'oublies c'est vraiment abusé de proposer ca comme solution. Il est pas trop pro ton mec la !
Genre i peut te proposer de te faire un bicouche aussi tant qu'il y est -_-

Bref, attrape le chef d'agence, pas le chef de chantier. Montre lui comment l'equipe qu'il t'as envoyé pue et comment i faut qui se bouge le cul pour te reprendre ca en vitesse.

voila :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 12 Nov 2008 12h34 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
FLayPe a écrit:
bonsoir,
Je viens de lire tout le topic.
Deja je voulais te dire que sur les enrobés il n'y a pas de decennale. C'est une garantie d'un an donc attend pas trop.
Sur autoroute c'est pareil, 1 an pour la couche de roulement.
La decennale s'applique sur la structure de la route pas sur la couche de roulement.
voila :)



Et quand il n'y a pas de route :roll:

Bien sur que la décennale s'applique dans son cas et d'où sort cette durée d'un an ????

Merci de m'éclairer :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 12 Nov 2008 12h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008 00h34
Messages: 20
Bah non mais une cours de villa c'est consideré couche de roulement, t'as rien dessous juste du gravier. Ya pas de grave :'D
T'as pas de garantie decennale sur la derniere couche d'enrobé. C'est la loi :'D

Ya pas de decennales pour les enrobés c'est comme ca :o
Ah par les procedes speciaux ca peut arriver :o
Mais jsuis pas sur que la cours de villa ait été fait avec un procédé spécial :'D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 13 Nov 2008 22h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
aiki a écrit:
FLayPe a écrit:
bonsoir,
Je viens de lire tout le topic.
Deja je voulais te dire que sur les enrobés il n'y a pas de decennale. C'est une garantie d'un an donc attend pas trop.
Sur autoroute c'est pareil, 1 an pour la couche de roulement.
La decennale s'applique sur la structure de la route pas sur la couche de roulement.
voila :)



Et quand il n'y a pas de route :roll:

Bien sur que la décennale s'applique dans son cas et d'où sort cette durée d'un an ????

Merci de m'éclairer :wink:


C'est malheureusement exact, la couche de roulement n'est garantie qu'un an, par contre l'assise est garantie par la décennale et là attention au vice: MÊME SI TU N'AS PAS REALISE TOI MÊME CETTE STRUCTURE. :ptain: Donc si tes enrobés s'abîment à cause d'une mauvaise portance par exemple, "l'applicateur" est tout de même responsable :ptain: C'est con mais c'est comme çà
D'où l'importance de s'assurer de la tenue du support avant d'appliquer; jamais le temps de le faire, surtout pour une petite cour. Par contre sur des voiries industrielles par exemple des essais sont réalisés (plaques..)

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 13 Nov 2008 22h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008 00h34
Messages: 20
d'ou l'interet des essais de plaque avant de receptionner ta forme :'D
Toi aussi tu t'es fait niquer une fois a ce que je vois :'D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 13 Nov 2008 22h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Pas personnellement -je fais 98% de blanc- mais çà arrive encore qq fois dans nos agences :D

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 13 Nov 2008 23h30 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
whip a écrit:
C'est malheureusement exact, la couche de roulement n'est garantie qu'un an, par contre l'assise est garantie par la décennale et là attention au vice: MÊME SI TU N'AS PAS REALISE TOI MÊME CETTE STRUCTURE. :ptain: Donc si tes enrobés s'abîment à cause d'une mauvaise portance par exemple, "l'applicateur" est tout de même responsable :ptain: C'est con mais c'est comme çà
D'où l'importance de s'assurer de la tenue du support avant d'appliquer; jamais le temps de le faire, surtout pour une petite cour. Par contre sur des voiries industrielles par exemple des essais sont réalisés (plaques..)


Re-bonjour,

Tu n'as toujours pas répondu à ma question en citant tes sources disant que de l'enrobé n'est pas garantie décennalement alors que je maintiens qu'il l'est en ce cas d'espèce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 13 Nov 2008 23h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008 00h34
Messages: 20
Maintient le :'D
Les enrobes j'en fait tous les jours et je te garantie qu'il n'y a pas de decennale :'D
jsuis pas chez moi la, jsais plus quel fascicule c'est. Jte tiens au courant ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com