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 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 03 Juin 2012 18h33 
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Voici la partie refaite

Image[/url]
[/img]


La Vieille partie datant de 1 an et demi

Image[/url]


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 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 21 Aoû 2012 13h55 
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Bonjour,
Je pense qu'il aurait été mieux de prendre des pavés de 8 cm de hauteur mini pour avoir une hauteur d'enrobés de 5 cm mini au droit des pavés.
Il me semble normal d'avoir des soucis avec une hauteur de pavés de 2 à 3 cm maxi de découvert au droit des pavés a cause du solain en béton et en plus, il manque un joint de liaison et d'étanchéité pour ne pas avoir de risque de fissures et donc d'herbes qui pousera dans le temps.


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 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 21 Aoû 2012 15h47 
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SAV Routes a écrit:
Bonjour,
Je pense qu'il aurait été mieux de prendre des pavés de 8 cm de hauteur mini pour avoir une hauteur d'enrobés de 5 cm mini au droit des pavés.
Il me semble normal d'avoir des soucis avec une hauteur de pavés de 2 à 3 cm maxi de découvert au droit des pavés a cause du solain en béton et en plus, il manque un joint de liaison et d'étanchéité pour ne pas avoir de risque de fissures et donc d'herbes qui pousera dans le temps.


On applique depuis des années des enrobés sur 25 à 30 mm avec des bordures, des pavés avec un solin de béton et on n'a jamais traité celà avec des joints de liaison.
De plus, on sait que de par leur structure granulometrique, les enrobés ont un poucentage de vides compris entre 4 et 8%, donc est ce que l'etanchéité est un gros probleme ?
Les fissures apparaissent à cause des points durs et de compactage differentiels, c'est connu et maitrisé quand on y fait attention dans la preparation du support

quant au problemes de herbes, ce n'est pas un defaut, mais un probleme d'entretien :petard:

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 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 21 Aoû 2012 16h06 
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re,
Les joints de liaison et de dilatation sont très utile au contraire il serait bien de comprendre que l'enrobé ne colle pas au béton et que l'enrobé a un retrait naturel avec le temps d'où les trous qui arrive naturellement avec le temps et les hivers !
Les joints que j'utilise ont 60 ans et obligatoire dans 10 pays en europe, sauf en france bien sur !
Et apporte dans certain pays entre 4 et 7 ans de garantie sur les couches de roulement et oui quand nous en france on est à 1 an !
Mais il faudra bien des années encore pour faire comprendre en france qui aime passer son temps a enlever les herbes, a faire et refaire la même chose !
Cordialement


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 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 21 Aoû 2012 17h35 
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SAV Routes a écrit:
Les joints de liaison et de dilatation sont très utile au contraire il serait bien de comprendre que l'enrobé ne colle pas au béton et que l'enrobé a un retrait naturel avec le temps d'où les trous qui arrive naturellement avec le temps et les hivers !

Alors là, je me permets de sacrement rigoler :mdr: :mdr: :mdr:

C'est bien la première fois que je lis que l'enrobé ne colle pas au béton .....
Des milliers, que dis-je, des millions de tonnes d'enrobés ont été appliquées sans retrait et sans aucune formation de trous l'hiver arrivant, il suffit de bien le veiller à l'application
c'est vraiment du TRES mauvais argument commercial pour vendre un produit ...
Citation:
Les joints que j'utilise ont 60 ans et obligatoire dans 10 pays en europe, sauf en france bien sur !
Et apporte dans certain pays entre 4 et 7 ans de garantie sur les couches de roulement et oui quand nous en france on est à 1 an !
Mais il faudra bien des années encore pour faire comprendre en france qui aime passer son temps a enlever les herbes, a faire et refaire la même chose !

Je ne suis pas contre certaines innovations, mais il ne faut quand même pas raconter n'importe quoi sous pretexte de proselytisme.

Saches que ce forum n'est pas voué à developper tel ou tel produit, marque ou autre demarches commerciales, et que le baratin des commerciaux n'est pas de mise ici, meme si c'est bien argumenté et "camouflé" sous des ecrits lénifiants

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 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 21 Aoû 2012 18h54 
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Sur ce coup on est d'accord :D :tchin:

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chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


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 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 21 Aoû 2012 18h56 
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Inscription: 21 Aoû 2012 11h33
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Bonsoir,
Je te laisse faire le constat toi même avec cette photo ci dessous :
Image
Et regarde devant chez toi partout ou il y a contact enrobés et béton il y a après 1 ou 2 hivers un trou qui est présent.
Et si tu es en asphalte, regarde j'ai une photo avec 5 cm de retrait :
Image
Si après cela je dis n'importe quoi, excuse moi mais moi j'ai grandis avec mon temps.
Mais tu as raison nous ne sommes pas là pour faire et prouver quelque chose juste pour faire changer et apporter des solutions à des problèmes qui excistent.
J'ai ouvert un compte, car je voulais partager les solutions que j'ai avec les gens qui ont ces soucis.
Et si tu regarde bien, les gens sont bien seul devant leur problème et pas de solution si ce n'est que de refaire leur enrobés !


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 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 21 Aoû 2012 19h19 
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Voici la photo avec un retrait de 5 cm asphalte :
Image
et une autre avec l'enrobés qui n'est plus le long d'un CC1 :
Image
Donc pas de joint = enrobés en danger !!!
Pour les 2 photos que j'ai mis sur mon message d'avant il s'agit d'un chantier fait en 2007 avec un joint !
Et si tu regarde dans les rues autour de toi et sur les routes, tu verra au droit des fontes le même problème, mais en france nous sommes riche on paie pour refaire, qu'il est si simple de bien faire une fois et de n'avoir plus d'entretien.
Bonne soirée à tous.


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 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 21 Aoû 2012 20h23 
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Pour l'asphalte c'est clair que ça vieillit super mal, par chez nous avec les fortes chaleur et les coup de froid l'hiver c'est tout plein de retrait...
Je précise que je ne soutien personne et que je ne connait pas grand chose a l'enrobé, a part quelques raccords sur des tranchées.. je fais juste un constat de ce que je vois souvent en ville!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


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 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 22 Aoû 2012 00h23 
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SAV Routes a écrit:
Bonsoir,

Si après cela je dis n'importe quoi, excuse moi mais moi j'ai grandis avec mon temps.
Et si tu regarde bien, les gens sont bien seul devant leur problème et pas de solution si ce n'est que de refaire leur enrobés !


Le constat, je n'ai pas à le faire .... je l'ai vécu durant toute ma carrière
Déjà tu appuies tes théories et des diagnostics sur deux produits différents, asphalte et enrobés bitumineux qui n'ont pas du tout les memes caractéristiques chimiques et granulométrique, ce qui pour un "spécialiste" est quand même un peu fort :bisque:

Quant à grandir avec ton temps, saches que les français sont les precurseurs et les meilleurs développeurs au niveau des enrobés au niveau mondial, et que ces évolutions, de par mon métier et les différents postes occupés ont fait que ......en matière d'innovations, on ne t'a pas attendu

Si ces désordres apparaissent, c'est qu'il y a des causes et ces problèmes sont essentiellement dus non au produit, mais à la mise en oeuvre, et qu'au lieu de vendre un coter pour reparer une jambe de bois, tu devrais plutot analyser les causes et non proposer la soi-disant solution miracle

Une fois encore ce forum n'est pas fait pour vendre un produit, une poudre de perlin-pinpin, le joint miracle, mais pour partager des passions et ce sans aucun objectif commercial
A bon entendeur :gne:

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 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 22 Aoû 2012 18h59 
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Pas de pub sur le forum, SVP.


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 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 14 Sep 2012 08h17 
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Inscription: 21 Aoû 2012 11h33
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Bonjour Fourmi Rouge et à tous,
Je tiens à dire que je taff pour les majours de notre métier (Eiffage, Screg, Colas etc).
Que ces entreprises ont des laboratoires qui ont validés tous cette technique qui est obligatoire dans 10 pays en europe sauf la France à ce jour,
sauf sur aéroport.
Je ne souhaite pas faire de pub comme vous pensez le dire, mais je souhaite faire évoluer les façons de poser les enrobés et pour les particuliers entre autre, ne plus avoir a désherber le long des P1 et en liaison de maison et garage ne plus avoir de faïencage et autre, tout le monde a le droit d'en avoir pour son argent.
Mes produits, je les vend non pas aux particuliers mais bien aux entreprises qui posent les enrobés.
Donc mon travail ne sera pas fait sur ce site, mais bien chez les entreprises.
Même si nous sommes le leader des enrobés en France, ce n'est pas pour cela que nous faisons bien tout le temps.
Il y a toujours des suites de notre travail, il est donc bien de suprimer le travail qui pourrait ne plus être fait après.
Pour information, il est aujourd'hui interdit dans certain département voir dans tous, de faire des traitements phytosanitaires, le meilleur des produits est bien de fermer les espaces qui pourrait venir voir lien si dessous page 18 :
http://www.essonne.fr/fileadmin/Environ ... taires.pdf
Voilà ce que je souhaitais dire gentiment et calmement à tous.
Cordialement Marc


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 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 22 Sep 2012 12h03 
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Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 748
Tu dis travailler avec les majours (on entend plus majors) mais perso je travail dans l'un des groupes nommés et pourtant, j'ai jamais entendu parler de vous.

_________________
EATP : 2000/2004


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 Sujet du message: Re: probleme allée en enrobé
MessagePosté: 22 Sep 2012 21h05 
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Localisation: morbihan
alors tu réponds quoi service apres vente
de ....... :bisque:


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 Sujet du message: pb d enrobée
MessagePosté: 21 Juin 2013 22h20 
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http://img15.hostingpics.net/pics/740722DSC00709.jpg
bonjour a tous j ai effectuer une allée en robée chez moi et comme vous pouver le voir le resultat n est pas terrible il pleuvait le jour ou il a etalé le bitume et le camion est resté une heure avant d et décharger et cela à durer 2h30 en tout donc pour moi il etait trop froid,et le 2 eme probleme et qu il n y a pas de pente donc tout l eau stagne devant chez moi ,que faire quels sont les normes ,le travail est mal fait ou c moi qui suis trop magniac merci pour vos reponse et votre soutient
http://img15.hostingpics.net/pics/675978DSC00710.jpg


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 Sujet du message: pb de pente
MessagePosté: 21 Juin 2013 22h30 
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Inscription: 21 Juin 2013 21h42
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sur cette photo on aperçois qu il a fait une marque avec son cylindre pour essayer de faire une pseudo pente mais sans succes
http://img15.hostingpics.net/pics/602736DSC00708.jpg


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2013 11h08 
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Inscription: 07 Avr 2009 21h09
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Localisation: erquy (22)
le résultat est pas si mal mais c'est vrai qu'on distingue quelques bosses... La prépa était correctement faite? Quel matériel a été employé pour cylindrer?
Pour la dernière photo on dirait bien qu'ils ont essayés "matérialiser" le fil d'eau en faisant volontairement une marque, je ne pense pas que ce soit indispensable si il y a assez de pente sur la surface, car là ça fait un peu tache fait le reconnaître.

Maintenant à moi de poser une petite question :D , je vais faire la cour chez mes parents (prépa, chainettes de pavés), et je ferais appel a une entreprise pour faire l'enrobés. N'étant pas un spécialiste je me rappel plus bien, enrobés de 5cm d'épaisseur c'est 110Kg par M² non :oops: ?

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http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2013 12h52 
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pour ma part je crois qu il n a mis que 4 cm d epaisseur de goudron ,mais ce qu il me gene le plus c que l eau stagne il n y a pas du tout de pente il a mis de niveau en fait ,et une autre question est ce normal de voir autant les gravillons ressortir?c comme s'il l 'avait mal tassé


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2013 19h06 
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Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
- 4 cms, c'est trop juste pour les véhicules (5 serait mieux)
- ce n'est pas tant l'aspect général, mais plutôt le joint qui est mal fait (et qui s'arrachera d'ici peu si, dans l'urgence, un joint au bitume sablé n'est pas réalisé )
- Après, l'attente du camion, la pluie, les pentes, ..., toutes les conditions sont réunies pour râter les enrobés malgrès la bonne volonté des ouvriers (encore plus si l'enrobé est un 0/6 ou bien du rouge, et si c'est fait manuellement)


boris22 a écrit:
N'étant pas un spécialiste je me rappel plus bien, enrobés de 5cm d'épaisseur c'est 110Kg par M² non :oops: ?
:non: :non: 1 cms correspondent à 25 kg/m2 , donc 125 kg pour 5 cms :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2013 21h42 
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Inscription: 21 Juin 2013 21h42
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et l eau qui stagne car en fait il n a pas mis du tout de pente ,y a t il une norme pour des allées chez les particuliers? l artisan me propose de refaire un tiers au niveau de la fissure et de mettre un caniveau poue evacuer les eaux mais par contre le fait qu on voit tant que ça les gravillons pour lui ce n est pas genant ,dois je accepter ou pas,en plus j ai des taches sur mon bitume car il rajouté a chaque broutée du produit un espece de lian surement pour eviter que le bitume durcisse trop vite


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