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Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL
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Auteur:  Le chameau du 81 [ 12 Oct 2008 10h53 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

La machine qui rabote et retraite

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Auteur:  Le chameau du 81 [ 12 Oct 2008 10h57 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

Le finisher avec l'alimentateur

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Vu arrière du finisher
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Auteur:  Le chameau du 81 [ 12 Oct 2008 10h59 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

Et puis derrière le finisher

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Auteur:  Le chameau du 81 [ 12 Oct 2008 11h09 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

Ube série de détails

Pour commencer, des détails de la machine qui rabote et retraite
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Auteur:  Le chameau du 81 [ 12 Oct 2008 11h12 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

Des détails au niveau du finisher
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Auteur:  Le chameau du 81 [ 12 Oct 2008 11h13 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

Détail du Pata
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Auteur:  Le chameau du 81 [ 12 Oct 2008 11h19 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

Détails de la chaussée
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Auteur:  soares [ 12 Oct 2008 11h47 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

Dejà, une fois de plus, merci de nous faire partager cette nouvelle technique en direct :yes:
J'ai la meme question que EMC 660, est ce que si les poids lourds y passent tout suite apres le traitement de chausée, la route va surement y prendre un coup d'orniére non?

Auteur:  Dan Brad [ 12 Oct 2008 12h06 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

ecm660 a écrit:
J'aurais une petite question: Ce procédé peut il être utilisé sur des routes à fort trafic ou sur autoroutes ?

Ex sur l'A36 les pl font des ornières dans la chaussé ++


Il faut savoir qu'à l'heure actuelle pour traiter ce genre de problème, il existe la thermorégénération, le principe est identique sauf que le mélange liant/fraisat est chauffé avant d'être remis en application, alors que dans ce cas, il est appliqué à froid, à voir donc ! :wink:

Auteur:  DUDU01 [ 12 Oct 2008 12h16 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

Merci de vos réponses j'ai compris :tchin:


Dan Brad a écrit:
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle pour traiter ce genre de problème, il existe la thermorégénération, le principe est identique sauf que le mélange liant/fraisat est chauffé avant d'être remis en application, alors que dans ce cas, il est appliqué à froid, à voir donc ! :wink:


Dan Brad quand tu parle de thermogénération c'est comme le procédé d'APPIA qui tournait sur le Haut Bugey cette été?
Désolé du HS

:jap:

Auteur:  caterpillar [ 12 Oct 2008 12h30 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

une chose me frappe au yeux pourquoi passe t-il le cylindre avant le compacteur ?

Auteur:  Dan Brad [ 12 Oct 2008 12h39 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

caterpillar a écrit:
une chose me frappe au yeux pourquoi passe t-il le cylindre avant le compacteur ?


Et bien justement, je pense que cela vient du fait que le matériau est froid ! :wink:

Auteur:  caterpillar [ 12 Oct 2008 12h44 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

de plus il y a un gravillonnage dessus sa répond donc a ma question
merci :D

Auteur:  Dan Brad [ 12 Oct 2008 12h44 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

DUDU01 a écrit:
Dan Brad quand tu parle de thermogénération c'est comme le procédé d'APPIA qui tournait sur le Haut Bugey cette été?
Désolé du HS


Pour Appia, je n'ai vu que le camion d'ecf, pour le reste vu que le procédé de thermorégénération s'apparente fortement à celui là, je vous mets un lien, ou ils parlent entr'autres d'un recyclage à froid à Tignes :

http://www.te-ge-ve.com/page.php?id_page=6

Auteur:  Dan Brad [ 12 Oct 2008 13h20 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

Petite question Chameau, vous avez appliqué un mono ou un bicouche avec le PATA, sur une de tes photos il me semble que c'est du fin, ça ressemble à du 2/4 !

Auteur:  Le chameau du 81 [ 12 Oct 2008 13h31 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

ahahahah très bonne question Dan :oops:

Il me semble que c'était un monocouche, je pense que si c'était un bicouche on aurait pris la bouille et les gravillonneurs vu la longueur à faire. T'en penses quoi, logique ou non de mettre qu'un bicouche?

Auteur:  Dan Brad [ 12 Oct 2008 13h37 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

Le mono a toute sa raison d'être car dans ce cas là il a un rôle de couche d'usure, je te posais la question car la granulo me parraissait petite, hors lorsque l'on applique un mono, on tourne plus sur du 6/10 ou 10/14, voilà ! :wink:

Auteur:  vogele [ 12 Oct 2008 14h17 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

merci de la précision Dan Brad, je pensais que cela remplacé l'aplication d'enrobés classique! :wink:

Auteur:  fred21 [ 12 Oct 2008 15h25 ]
Sujet du message:  Re: Recyclage de chaussées / Chantier NOVACOL

Ils mettent un 2/4 pour fermer les vides car on peut apercevoir sur la couche d'enrobé à froid que la granulométrie resemble à du 0/14 donc à l'usure il y aurait de l'arrachement.

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