Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 08h24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2009 13h41 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2006 15h49
Messages: 13
Localisation: nancy
bonjour a tous

je dois creer un puit de 6 m de profondeur qu avec 6m de recul ,nature du terrain terre assez argileuse plus grosse pierres.
J ai penser a prendre une volvo a chenilles 5.5t qui descend a 3 m de profondeur en faisant une pentes a 50%.
la pente n est elle pas trop incliner?
pour la pose des buses (1.20m de diametre et 1m de haut) la mini pelle va t elle suporter le point avec le pourcentage d inclinison?
ou eventuellement deja reboucher la rampe et apres poser les buses?
sachant que je peut passer que du coté de la rampe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2009 20h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2008 12h08
Messages: 925
Localisation: Bougoin Jallieu 38
salut, descendre a 6 m avec une pelle de 5,5 tonnes je pens que sa va etre assez chaud je pencherait plus pour une pelle compact d'une quinzaine de tonnes :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009 21h55 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Ca se fait mais faut de la place et faut maitrisé!
Déja trouve une 5 tonnes avec un balancier long!
Il faut deja que tu creuses un trou a l'emprise de ton puits plus l'emprise au sol de ta machine et eventuellement une rampe pour descendre.Il faut que ta machine soit au maximum a l'horizontale pour pouvoir continuer a creusé ton puit au cas ou le terrain s'affaisse devant ta machine tu te retrouvera en pente.. alors que si tu es deja dans une rampe raide tu vas te casser la gueule a coup sur!
Moi j'ai deja fais 6 metres mais c'est pas simple! Comme on dit des fois on a pas trop le choix... du coup j'avais fais les 3 premiers avec le godet et pour les 3 autres a la benne preneuse sur une rallonge au bout du balancier et c'etait nikel, beaucoup moins de mouvement de terre!

En tous cas garde a l'esprit que la machine n'st pas vraiment faite pour ce style de travaux... et qu'a mon avis travaillé en sécurité reste quand meme le principal!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2009 19h06 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2006 15h49
Messages: 13
Localisation: nancy
merci pour les conseils :wink: c est cool
c est vrai qu an niveau de la place je suis assez limiter,j aurai une 5.5t volvo bras long,par contre sans benne preneuse, je penser faire comme tu ma dit pelle horizontal pour creuser suivi de la rampe.
quel est la largeur recommander pour la rampe pour une telle situation?
je pensais faire une largeur de 3.5m avec un escalier a mi hauteur pour arriver a 4m au final.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2009 04h07 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2008 21h17
Messages: 39
Localisation: Nantes
Bonsoir,

2 choses sont à connaître; tout d'abord le poids d'une buse de Ø1200 (sachant qu'il y en a environ 7 sur un plateau de 40 T de PTAC, charge utile environ 25 tonnes, soit 3.5 à 4 tonnes par buse)et quand tu posera ta buse, tu sera à bout de flèche. Une pelle de 5.5 T peut-elle lever 4T à bout de flèche? tu dois aussi penser à décharger et promener tes buses sur chantier.
Ensuite, tu dois imaginer le volume de déblais à déplacer ou charger dans un camion. Une pelle de 5.5T est-elle capable de charger dans un camion, d'autant plus si elle est en contre-bas?

J'ai réalisé un chantier de ce type en 2007 : puits de pompage à 5.5 m de profondeur, Ø1200 mm, terre limono-argileuse. Matériel pelle chenille Komatsu 340 (34 T), durée 3 jours, déblais éxcédentaires mis en merlon à côté. Dans la même journée, tu dois prévoir de terrasser le puit et de poser les buses, sinon, éboulement le lendemain matin.

Tu en feras ce que tu voudras, mais mon avis est le suivant :
1 - priorité à la sécurité
2 - matériel adapté (pelle 25 à 30 T que tu loues avec chauffeur pour 2 à 3 jours)
3 - penser à ce que tu fais des déblais (stockage, évacuation, régalage à côté?)

_________________
Si tu cherches un bull D6T LGP, laser, ripper avec chauffeur, contactes moi.
Pierre DOUINEAU.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2009 10h11 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2006 15h49
Messages: 13
Localisation: nancy
j ai deja commence le chantier descendu a 4m sans souci ,concernant les buses je les ai toutes deplaces sans aucun souci je ne pense pas quelle depasse les 1tonnes, quittes a deja remblayer une parti de la rampe et mettre les buses en place au niveau fini ,le reste ce fera le week end prochain la pelle est tombé en panne (surchauffe ) :roll: j ai deja evacué environ 25t
le reste est stocké a coté .si je prends une pelles de 5.5t c est que l endroit et trop etroit pour avoir la taille au dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2009 18h39 
Tu a mie du temps ( 3jours ) a terrassé avec une 35t sur 5m50 . Moi avec une 788 a pneux soit 17 t j'ai mie une journée a terrase un puit de 5m sur 1m5 sur 1m5 dans de l'argile a silex ( stuck ) charge dans un sanbron de 5 t .Pose les buses mie un bidim puis renblayer en cailoux 20/40 .A 17h30 j'avais termine pour l'apéro lol :tchin:


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2009 20h10 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2008 19h22
Messages: 6
Localisation: Tarn 81
Bonjour, c'est ce que j'allais dire, 3 jours pour descendre a 6 m de profond ca fait un peu beaucoup je trouve. C'est peut etre que ta pelle etait trop grosse... :fou:
Pour les buses en 120 à 3.5ts... :bravo: C'est pour la potection nucleaire je pense, pas pour les puits traditionnels.

Bien amicalement :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2009 00h23 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
pour ma part quand je faisais des puits j'utilisais une pelle à pneus de 13t que j'equipais avec une benne preneuse (fabrication maison) qui descendait deja à 10m et quand le puit etait plus profond je rejoutait une ralonge de 2 m et pour soulever les buses( on utilisait des buses de 1m de diamètre pour 1m de haut) je n'ai jamais eut de pb pour les soulever et il nous arrivait frequement de poser 4 ou 5 buses d'un seul cout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com