Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 15h15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2010 23h15 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2007 22h07
Messages: 26
bonsoir je m adresse aux canalisateur ! je voudrais me renseigner sur cette technique si quelqu un a deja utilisé ?
en gros cette technique éclate le reseau existant pour le remplacer par un nouveau sans ouvrir de trancher ! je doit l utiliser bientot sur mon chantier si quelqu un a des info ? merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2010 23h04 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 15h20
Messages: 246
mis à par glisser un tuyau plus petit à l'intétieur du plus gros, je ne vois pas d'autre chose


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2010 23h28 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
faire passer une taupe dans le reseau à éclater en reliant la taupe au nouveau réseau et ainsi tu éclate et fait passer ton nouveau reseau. je sais que la sade à un procéder comme cela pour lavoir vu à brest en 2002 quand j'étais à la sade. domage que je n'avais pas pris des photos du matériels et de l'opération :grr:

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2010 19h33 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2009 19h13
Messages: 25
Localisation: seine maritime
J'ai vu une fois comment il repasé un pe par eclatement .
Il fond une niche de 1m sur 1 m au niveau du branchement plond il passe un cable dans le tuyaux plonb puis le resorte a l'autre bout .Il acroche desus une piece de ferraile sa ressenble a une pointerolle de brh . Et au bout il attache le pe .Il mette un treuille sur une mini pelle dans la niche . En tirant sur la pointerolle sa ecarte le plond et le pe prend sa place .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2010 22h17 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2010 21h53
Messages: 6
nous réalisons la technique citée plus haut mais elle est valable pour des petits diametres ( 25/32/40 ) sinon une fusée donne de bons résultats . Meme une conduite en fonte ductile de 50ou 60 ne résiste pas a une fusée de 160 . De plus cette conduite guide la fusée sur des longueurs assez intérréssantes (40 mètres )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2010 18h42 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2010 18h22
Messages: 6
une entreprise de l'allier utilise ce procédé pour des remplacement allant jusqu'a 90mm de diametre (peut etre plus), au court d'un chantier dans un village, on ouvrait un trou de 1m sur 1m à chaque bouche a clé pour enlever celle-ci, apres on faisait un trou de la dimension du caisson qui sert a éclater.
le caisson contenait un gros vérin qui enfilait des tiges de 50 cms dans la conduite, une fois les tiges arrivées a l'autre bout ( là c'était une centaines de mètres) on retire dans l'autre sens avec la fusée accrochée au PE et ça éclate l'ancienne conduite en passant l'autre ( là l'ancienne conduite était de l'éternite).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2010 13h24 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2010 18h22
Messages: 6
on peut aussi éclater la fonte jusqua 160 de diametre on et que 3 en france a le faire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com