Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 06h56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tranchée....
MessagePosté: 12 Avr 2010 21h56 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
bonjour à tous,
je viens de finir un chantier il y a 15 jours et je me demande si la technique employée pour la réalisation de ce chantier était la meilleure, je vais vous expliquer la méthode qui a était retenue:
le chantier qui était d'une longueur d'environ 1 km consistait à l'enfouissement d'un réseau électrique (hta) et qui a nécessiter la pause d'une (voir deux dans certaine portion)gaine en 160 de diamètre.
le chantier c'est dérouler dans le centre d'un village ( st sernin sur rance dans l'aveyron pour ceux qui connaissent) qui a la particularité d'être très fréquentée par les véhicules de toutes sortes, d'où la mise en places de feux tricolores de chantiers.
pour la réalisation de ce chantier était prévu 1 mini-pelle de 5t avec brh, 1 19 t et 3 ouvriers.
la composition du terrain est la suivante 15cm d'enrobée très dur,15 cm de 0/20, entre 40cm et 65 cm de béton et pour finir soit du 0/20 en couche de forme ou directement du rocher, le tout pour un fond de tranchée a 1 mètre
ce qui me chagrine un peu c'est l'utilisation du brh tout au long du chantier qui a durée 2 mois et demi et qui ma lessiver j'ai fini le chantier sur les rotules et pour ma part j'en suis sur que l'on pouvait trouver un meilleure façon de réaliser ce chantier en ayant les mêmes coût.
si vous avez des suggestions faites le moi savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tranchée....
MessagePosté: 13 Avr 2010 12h08 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
A la trancheuse!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tranchée....
MessagePosté: 13 Avr 2010 15h24 
Lou Terramotou a écrit:
A la trancheuse!


Bof ...
Si ils croisaient des réseaux existant, pas trés adapté.
Sur les premier cm, un passage avec une peite raboteuse aurait gagné pas mal de temps, même si tu dois le faire en 2 ou 3 fois.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: tranchée....
MessagePosté: 14 Avr 2010 20h41 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
les reseaux etaient assez profond(environ 1m) à part 3 branchements d'eaux qui eux etaient à 60 cm de profond et que bien sur ils ont fumer, mais bon 3 branchement casser sur 1 km de tranchée ça va quoi, on n'a pas manger le benef.
j'ai bien pensée a une trancheuse mais au niveau location ça coute combien de l'heure pour realiser une fouille de 50cm de large


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tranchée....
MessagePosté: 21 Avr 2010 21h59 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2009 21h07
Messages: 24
Il n'y a pas beaucoup mieu que la minipelle avec brh dans ce cas...

Par contre les ouvriers et le camion on du passer bcp de temsp a attendre que la tranchée avance...

J'aurai mis une mini pelle ou 2 de plus, espacéés d'une dizaine de metres:
La première enlève le 20 premiers centimètres, la deuxième les 20 suivants, et la dernière atteint le fond de fouille et ramasse le cordon laissé par les deux autres.

Ainsi la trancée avance plus vite, tu réduit les couts parceque tes gars et ton camions sont occupés, et le nombre d'heure de minipelle , au final, serra le meme!

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tranchée....
MessagePosté: 24 Avr 2010 16h23 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
dans un premier temp j'ai penser aussi à plusieurs mini-pelle, mais je ne pense pas qu'au final on y aurai gagne, car il fallait tripler les equipes et au niveau cout.....
par contre a la place du brh j'avais penser à des teters rotatives pour manger le plus dur et par la meme occasion nous produire du materiau fin pour le remblai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tranchée....
MessagePosté: 06 Mai 2010 19h43 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2010 23h30
Messages: 122
Des trancheuses qui ouvre à 50 cm de large c'est rare, dans l'entreprise ou je suis on en a 2 qui ouvre à 25 de large et le prix de celle qui à un tapis de chargement doit être au alentour des 1500-2000€ /jours il me semble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tranchée....
MessagePosté: 06 Mai 2010 21h46 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2009 21h07
Messages: 24
jmcalbi a écrit:
dans un premier temp j'ai penser aussi à plusieurs mini-pelle, mais je ne pense pas qu'au final on y aurai gagne, car il fallait tripler les equipes et au niveau cout.....
par contre a la place du brh j'avais penser à des teters rotatives pour manger le plus dur et par la meme occasion nous produire du materiau fin pour le remblai.



Pourquoi ca te ferrai trippler les équipes??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tranchée....
MessagePosté: 24 Mai 2010 14h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 10h22
Messages: 657
Localisation: 24
je trouve que c'est un peux uzine a gaz de metre trois minipelles qui font couche par couche, si c'etait possible il aurai fallu metre une equipe de chaque coté ... on a fait sa sur un chantier en centre ville de 650 metres environ, on a mit 6 semaines. on va dire que 5 branchements d'eau on fumé, le reste nikel. télé, fibre, gaz, hta et bt existantes epargné :D

je parle bien pour des fourreaux de 160, il y en avait entre 1 et 3 a posé ... sur 200 metres du chantier il y en avait 3 sinon la plupat du temps 2. et environ 30 metres de roché ...

_________________
"il n'y a pas de métiers intéressant, on s'intéresse a son métier"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tranchée....
MessagePosté: 24 Mai 2010 16h28 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
salut par chez nous c asser frequant de croisé deux voire trois equipes ,une au debut une a la fin de la tranché, ensuite sur du terrain dur j ai vue une fraise hydraulique monté sur une pelle a pneu (largeur 0,50) et ca marche pas mal!!! mieux que le brh car tu t embette pas a casser les coins en fond de fouille!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com