Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 02h00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chantiers de recyclage
MessagePosté: 11 Déc 2009 12h21 
Bonjour,

J'effectue actuellement un stage qui traite du recyclage de matériaux routiers (non-traités, traités aux liants hydrauliques ou bitumineux) dans de nouveaux matériaux de la route (exemple: fraisats dans des nouveaux enrobés, retraitements en place, etc.). Je cherche à savoir si le recyclage de matériaux routier est répandu en France (et ailleurs).

J'ai réalisé un questionnaire qui a pour objectif de recueillir des exemples de chantiers de recyclage dont vous auriez entendu parler ou que vous auriez vu près de chez vous ou dans les journaux. Si ça vous intéresse: http://spreadsheets.google.com/viewform ... OVJ2dlE6MA
Si vous voulez répondre directement sur ce post, y'a pas de soucis.

Merci d'avance pour votre aide.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers de recyclage
MessagePosté: 11 Déc 2009 12h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 12h32
Messages: 964
Localisation: Haute-Savoie
Va voir sur le site Screg il y a toute les docs techniques la-dessus, tu as l'adresse juste en dessous

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11963

Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers de recyclage
MessagePosté: 11 Déc 2009 18h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Ou je suis en stage ya une decharge a beton enfin tout ce qui n'est pas de la terre et qui ce concasse beton armé , enrobés,gravats etc

Puis c'est pincé ou passé au brh pour les plus gros ou directement au concasseur puis a la cribleuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers de recyclage
MessagePosté: 11 Déc 2009 21h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2009 16h13
Messages: 1278
Localisation: Haute-savoie (Annecy)
Salut blackmattoo, nous on a une décharge, tout les camions du coin viennent vider (c a dire ABM, socco, ceccon, Colas/Screg...) , des enrobé ,du béton, du cailloux, etc..., nous on a un concasseur donc on y concasse en 0/80 et tout se qui est gros on y met un coup de croc avec la 24t. a+

_________________
Presentation: viewtopic.php?f=108&t=12060

"Chez nous on jète l'argent par les fenêtres, de l'extérieur vers l'intérieur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers de recyclage
MessagePosté: 21 Déc 2009 12h08 
Mais sur vos décharges, vous faites du tri (= vous recevez des fraisats d'enrobés, bétons, etc., et vous les selectionnez en fonction de leurs propriétés)

Vous revendez à qui en général? Quels usages vos clients font de vos produits?

Pour SCREG, j'ai visité leur site. Il est intéressant, mais ils ne parlent pas forcément de leur références...

Merci!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers de recyclage
MessagePosté: 21 Déc 2009 12h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
sa depend tu as trois classe de decharge il me semble ta les gravats etc tout ce qui passe au concasseur , les dechets genre la terre , et aprés ce qui est pas recyclable genre dechets menager , toxique .. aprés sur lordre sa doit pas etre sa mais bon on te confirmera

Pour le tris en decharge a beton les camions qui y viennent n'ont generalement que du beton ou alors sa passe au concasseur et trier par le trieur qui est dessus

Pour l'utiliter des produits sa peut etre utiliser pour une centrale ( beton .. ) ou alors revendu tel quel a des chantiers genre du 20/100 etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chantiers de recyclage
MessagePosté: 21 Déc 2009 13h49 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2512
Localisation: 54
Hormis les recyclages d'agrégats pour couche de forme, 0/60,0/80,0/100 etc... nous recyclons de + en + de fraisats dans les enrobés en fonction des formules, et aussi de grosses quantités dans la fabrication de grave traitée (ciment) pour les couches de fondations et de bases, à des pourcentages élevés, environ 90%. C'est doublement concluant en résultats: économique et écologique :yes:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com