Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: evacuation eau pluviale
MessagePosté: 22 Fév 2010 22h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
takeu 12 a écrit:
Dan Brad a écrit:
Là je vous arrête tout de suite, on n'additionne pas le diamètre des tuyaux collectés pour déterminer le diamètre du collecteur ! :non:



:wink: je comprend plus il y a demi heure de ça tu dis que ben 74 a un "resonement intéréssant " quand il dit qu il faut metre le mème diametre que les descentes c est moi qui comprend rien ou quoi ?


Je te confirme, c'est bien toi qui ne comprend rien, pour faire simple, Ben disait que si tu as une descente en ø200, tu la raccordes en ø200, c'est tout !

Il n'a jamais dit qu'il fallait additionner 300+120+120+ .... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: evacuation eau pluviale
MessagePosté: 22 Fév 2010 22h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Après, soit tu tires chaque réseau isolement, soit tu les regroupes, après c'est plus compliqué, tout dépend de la pente de ton réseau,

tout ça pour te dire, contrairement à toutes les âneries énoncées plus haut, que ton diamètre dépendra certes des différents diamètres existants, mais également de la pente, la gestion des EP est assez complexe, ça ne se calcule pas tout seul !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: evacuation eau pluviale
MessagePosté: 22 Fév 2010 22h22 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2009 08h14
Messages: 18
ok allors est ce que tu peu me dire comment je calcule mon diametre final sachant que j ai 2 descente en 120 une en 160 et une en 300 ?

je sais que les descente sont surdimenssioner raport a la surface mais j y suis pour rien (et c est pour cette raison que depuis le debut je vous parle de "surface a collecter") , c est pour cette raison que je me suis tourner vers votre forum pour etre conseiller

excusez moi si je me suis un peu emballer envers ben 74 mais ce qui ma enerver c est qu il a pas trop chercher a comprendre avant de me dire que metre une descente en 160 dans du 400 cetait :violon: :violon: je suis peu etre pas trés futé mais jusque quand mème !!!!

je me répete encore une fois mais ma question de base etait juste :quel est le diametre a utiliser pour evacuer 1250 m2 de surface ?


moi j ai rien inventer je n ai fait que calculer en raport a mon chantier ce que ben 74 et toonuts mon dit :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: evacuation eau pluviale
MessagePosté: 22 Fév 2010 23h12 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2009 08h14
Messages: 18
je vais essayer de tout recapituler pour ce qui prendrais le debat en cour de route :D


je doit metre en place des evac d eau pluvial en me racordant a des descentes existantes sachant qu il ya en tout 3 canalisation a réaliser qui collecte chacune plusieur toit .

- la premiere doit collecter une surface totale de toiture de 1250 m2 ,il y a une descente en 300 ,une en 160 et deux en 120

- la seconde surface fait 750 m2 ,les descentes : 1X300 ET 1X160

- la troisieme fait 550 m2 , les descentes : 2X120


les diametre des descente ne sont pas trés coherent raport au surface mais bon ça j y suis pour rien :roll: il faut faire avec , c est pour cette raison qu il faut a mon avis ce baser uniquement aux surfaces

voila je pense avoir donner toute les infos

je rapelle que ma question de base etait quel est le diametre final a utiliser pour chacun des 3 exemple ? merci


il y a eu beaucoup d incompréhenssion dans les post précedent c est pour ça que je me permet de tout remetre a plat histoire de repartir sur de bonnes bases :wink: , merci a tous ceux qui on bien voulu reflechir a ma question :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: evacuation eau pluviale
MessagePosté: 23 Fév 2010 09h06 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2009 11h39
Messages: 20
takeu 12 a écrit:
la premiere doit collecter une surface totale de toiture de 1250 m2 ,il y a une descente en 300 ,une en 160 et deux en 120
je restent en 300 a condition de mettre un regard a la connexion 160 et que ta pente sup 8 mm
takeu 12 a écrit:
la seconde surface fait 750 m2 ,les descentes : 1X300 ET 1X160
250 faire un regard aux 300 idem pour la pente
takeu 12 a écrit:
la troisieme fait 550 m2 , les descentes : 2X120
200 sans regard pente mini 5m voila se je ferai a ta place aprés a toi de voir et ci ta besoin pour la pose je peu venir tout depend du salaire lol @+ :tchin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com