Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: technique de dragage
MessagePosté: 30 Nov 2005 19h56 
quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment ca se passe car je me le suis toujours demandé en effet en terrassementon voit ce qu'on fait les passes du godet etc etc j'avais bien pensé à une camera mais une fois le fond est brassé on doit plus voir grand chose.
voila merci d'avance pour vos reponse


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005 21h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
la meilleure solution adopté est le GPS.On peut voire sur un écran dans la cabine la position du godet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005 22h00 
le sonar qui balance des ondes au fond et lordi te de donne le dessin en 3D (est les poissons remonte a la surface) :non:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005 13h29 
de toute façon ont laisse toujours un peu de matériaux au fond des bassins de dragages, les pellistes doivent taper toujours au meme endroit et des qu'il n'y a plus rien, ils doivent se décalés ! je pense que ça doit etre ça ! :quoi:


Haut
  
 
 Sujet du message: Technique...
MessagePosté: 05 Déc 2005 17h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005 11h17
Messages: 460
Localisation: 78
Salut,

De plus certaines machines ont des capteurs placés aux axes d'articulation de l'équipement. C'est à dire, un sur l'axe de la flèche, un sur l'axe du balancier, et un sur l'axe de godet...

Ces capteurs permettent de recalculer et de redessiner sur un écran (que l'on voit parfois dans les cabines longues) la position de l'équipement, ainsi que les profondeurs de cavage. Je crois même qu'il existe (en tout cas chez Liebherr) une fonction permettant de limiter la profondeur d'extraction en agissant sur le circuit de commande de la machine.

On retrouve ces capteurs sur certaines machines de démolition qui possèdent des limites de positionnement des équipements en fonction de la position des flèches, balancier etc... pour éviter les basculement, La machine ne "répond" plus si on dépasse cette limite, et se met en alarme je crois (à confirmer par ceux qui ont de l'expérience sur le terrain)...

En tout cas j'en avais monté de ces capteurs pour test sur une R964.

Krys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: technique de dragage
MessagePosté: 05 Déc 2005 19h38 
les capteurs que tu site son montes sur les pelles de ferrailleur pour pouvoir limiter la course du balancier . surtoud au retour cote cabine .sinon aye le grappin sur les genoux c'est pas le top . c'est un frien de course.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005 20h08 
Ces capteurs(plutôt systémes)sont aussi montés sur les pelles de démolition,sur des nacelles,etc.Aprés,tu fait les réglages dessus,et tu limite comme tu veux. :petard:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005 20h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2005 20h39
Messages: 199
Localisation: Toulouse/Tarbes
Il y avait pas aussi des pelles avec guidage de toutes les rotations, pour effectuer, par exemple, un talus avec un angle prédefini et ce automatiquement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005 21h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Globule, t'as raison.C'est plus souvent comme ça.Nous on avait une FH 200 avec un bras de 15m.On curait les canaux comme ça avec un laser plan qui nous guidait pour la profondeur.Il reperait ses passes et quand il avait fini d'en curer une, il se décalait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005 22h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Photos curage canal et création frayère dans la Saône :
La 1e photo : FH 300 en mauvaise posture
La 2e : curage canal avec au fond PC 400 + dumper Komatsu
La 3e : création frayère dans la Saône
La 4e : Moi même en train d'implanter la frayère
La 5e : FH 200 gd bras + 5350

Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005 23h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Sur la 1ère photo, sur le devant de la cabine de la FH 300, on peut apercevoir le récepteur laser du capteur qui est placé sur le balancier de la pelle, qui permet au chauffeur de bien voir la cote à laquelle il doit terrasser. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tecnique de dragage
MessagePosté: 06 Déc 2005 19h28 
ca ressemble fort a du materiel socafl tout ca?ben on a du se croiser ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005 19h33 
:arg: ca c'est comme les scraps on dirait qu'il faut etre un peu fou por faire car y a des moments sur tes photos DAN BRAD ca l'air chaud et vous avez reussi à la sortir sans trop de mal la Fh 200 ?
sinon merci à tous pour vos reponse :bravo:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005 19h52 
http://www.smie.com/fr/pages/index_trav ... blics.html


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: tecnique de dragage
MessagePosté: 06 Déc 2005 20h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Anonymous a écrit:
ca ressemble fort a du materiel socafl tout ca?ben on a du se croiser ?

Contacte moi en message privé
et concernant la FH 300, on l'a dégagé à l'aide d'une PC 180 qui a d'abord tenté de dégager les trains de chaine puis qui l'a tirée par le godet.J'ai les photos, je les scannerai plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005 20h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Les voilà :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005 21h50 
Une photo de vacances aux Pays Bas,devant le Risjkmuseum en plein coeur d'Amsterdam . La JCB était entrain de curer des fouilles dans un canal au pied du batiment. C'est un beau pays ou chaque exploitation agricole a au moins une pelle. J'y ai vu des parcs de Bulls Cat flambants neufs ,j'ai entendu dire que ce matériel était revendu presque aussitot dans de grandes ventes aux enchères européennes...
info ou intox
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005 19h46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Et les techniques de drague dans tout ça ? :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005 21h53 
Gilles a écrit:
Et les techniques de drague dans tout ça ? :jesors:


Un joli bouquet de fleurs,des fois ça marche. :D :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2005 15h03 
Ben le rapport c'est que les Hollandais sont des experts du dragage depuis plus longtemps que nous ,je te rappelle qu'ils ont gagné plus de la moitié de la surface de leur pays sur la mer grace à la force des machines à vapeur ( bulls et pelles à cable ,bateaux pompes) ,puis grace aux premiers Cat en unité multiple et toutes les pelleteuses qui ont existé.

Leur réseau de canaux et de digues est super bien entretenu ,ca représente des miliers de kilomètres à draguer ,renforcer....J'ai vu fonctionner des pelles de dragage sur barges dans le port d'Amsterdam....ca plaisante pas.

Y aurait-il un néerlandais francophone dans le coin pour nous en parler ?


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com