Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 13h21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2011 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2006 13h39
Messages: 54
baggerlouis>

Salut
En voyant ta vidéo, je pense qu'il faut plus travailler avec ton balancier et bien rentrer avec ton godet
plus a plat dans le tas de terre sans exagérer , quand tu sent qu'il se remplit tu le refermes pour ne pas trop pousser la terre ainsi tu évitera de remblayer ta machine lol :ouille: Sur ta vidéo tu n'a pas besoin de reculer ta machine tout de suite tu as assez de la matière devant toi :wink: ainsi tu évitera de reculer trop loin :wink: Surtout quand tu es dans des situations ou tu n'a pas beaucoup de place :wink:



Louterramatout>

Tellement vrais ce que tu viens de dire :bravo: Surtout lorsque tu dois faire tourner les terres tu as l'impression que ton godet est toujours trop petit et que la machine est trop lente! :ouille:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2011 18h54 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Brabs je vois qu'on a le même syndrome... celui du godet tjrs plus gros pour aller tjrs plus vite!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2011 19h39 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2008 14h43
Messages: 14
baggerlouis a écrit:
Une dernière chose, je dois creuser sur 30 cm de profond, comment être à peu près précis sans descendre toutes les 5 minutes avec un mètre?



Ou avec un système d'aide au nivellement comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=EtLur00vQbY :yes: :yes:

http://www.scanlaser.fr/fr/index.htm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2011 22h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2006 13h39
Messages: 54
louterramatou> :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2011 22h58 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010 20h04
Messages: 91
Pour le réglage laser ce sera pas la peine je crois...

Pour les flexibles je n'en ai pas encore eu à changer! j'en avais une fois changé un sur mon ancienne LY80, flexible de balancier.

En effet j'ai tendance à venir en butée, une mauvaise habitude apparemment! Ca peut endommager beaucoup le circuit hydro (en dehors des flexibles)?

J'aime les critiques constructives; après tout personne n'est parfait!

_________________
20ans, passionné par le monde des TP. Pelle case poclain 688. Licence professionnelle construction et aménagements, option infrastructure. (TP quoi ;))


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2012 07h24 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010 20h04
Messages: 91
J'aimerais que vous jetiez un oeil à cette vidéo(peut etre pas tout...c'est long et répétitif). Qu'est ce que vous en pensez? qu'est ce qui est bon/pas bon?
C'est moi sur la pelle. Je réalise un fond de fouille pour une maison(remblais, déblais pour être de niveau). le tout à l'oeil, points de repère: les points rouges au sol. J'ajoute que quand je suis descendu de la pelle et que j'ai pris la latte et le niveau il n'y avait quasiment rien à corriger.
J'accepte toutes les critiques je ne demande qu'a apprendre.

http://www.youtube.com/watch?v=op5GNKvfQEw&feature=endscreen&NR=1

_________________
20ans, passionné par le monde des TP. Pelle case poclain 688. Licence professionnelle construction et aménagements, option infrastructure. (TP quoi ;))


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2012 15h02 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010 20h04
Messages: 91
Oui effectivement, la vidéo étant prise en fin de journée, ça manque de graisse. Dans un sol comme ça les axes en prennent un coup, c'est pas ce qu'il y a du plus simple à creuser. Sur la vidéo ça va mais on a sortit de sacrés blocs! (Qui au passage ont été remontés par la mamie 80 qui est en haut qui a malgré tout encore de la pêche du haut de ses 13500heures!)
Sur la 688 la tourelle est au milieu :yeah: Et comme tu peux le remarquer je me sers de la lame comme support pour ramener et reprendre la terre, qui est ensuite remontée par la mamie et chargée dans la benne.
Si la tourelle est au milieu ça n'a aucune importance donc? J'ai toujours préféré travailler côté lame...

Bonne année à toi aussi ainsi qu'a tout le monde et merci pour les conseils :headbang:

_________________
20ans, passionné par le monde des TP. Pelle case poclain 688. Licence professionnelle construction et aménagements, option infrastructure. (TP quoi ;))


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2012 23h10 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2008 10h32
Messages: 25
Salut !
Pour te donner mon avis, mais je vais surement rejoindre celui des autres dans l'ensemle. Je pense que tu es arrivé a un stade ou il te faut maintenant 'bouffer' des heures. Tu seras plus methodique ( et sa va devenir instinctif), car je peux voir sur la vidéo que tu as plutot tendance a taper partout plutot que de commencer par le debut, en finissant a l'avancement, du coup, tu faits beaucoup de mouvement inutiles, donc perte de temps. Mais si la passion y est, sa finira par venir !
PS : évites aussi le réglage a la rotation ( surtout sur ce genre de terrain ), c'est une manie de débutant qui revient chere a la longue ( le reducteur et la courronne en génrale aiment pas ! ). a la limite, pour de la finission dans des materiaux légers ( genre terre végétale ou able ) tu peux te permettre, tout en tenant la rotation.

Ta vidéo me rappelle des souvenirs, j'ai travaillé des années sur la meme machine, je la regrette, quel boulot j'ai pu faire avec ! elle est partie avec 12 000 heures, superbe bécanne, prend en soin !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2012 21h01 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010 20h04
Messages: 91
Effectivement c'est en forgeant que l'on devient forgeron!

Merci du tuyau pour la rotation :wink:

Pour la passion ça il n'y a pas de soucis :love1: :love:

Effectivement sacré bécanne! 11950heures pour elle, et elle m'étonne toujours plus à chaque chantier :D

_________________
20ans, passionné par le monde des TP. Pelle case poclain 688. Licence professionnelle construction et aménagements, option infrastructure. (TP quoi ;))


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2012 20h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2006 15h19
Messages: 227
Localisation: ALSACE
pour l histoire de travailler sur le pont arriere c mm conseiller par le contructeur si tu lis ton manuel page 2 apres si tu veux avoir absolument la lame du peux la demonter et la mettre derriere se qui est toutes a fait possible sur ta 688

_________________
http://lemondedutp.centerblog.net/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2012 00h30 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010 20h04
Messages: 91
Je n'ai pas dû lire la page 2 :roll:
Certainement à cause du blocage pont avant? je n'y avait pas pensé...
Pourtant avec lame+stabs aucune roue ne touche (sur sol plat bien sur).

_________________
20ans, passionné par le monde des TP. Pelle case poclain 688. Licence professionnelle construction et aménagements, option infrastructure. (TP quoi ;))


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2012 19h22 
Hors ligne

Inscription: 24 Jan 2012 19h42
Messages: 25
Localisation: france
slt bagger a propos du sens de travaille sa depend de chacun mais personnellement je travaille avec mes roues directrices a l arriere comme sa la lame est derriere et on voit mieux se qu on fait comme sa apres sa depend de chacun sa viendra avec le temps mais quand tu fai du reseaux assez profond avec ta lame devant tu voit rien!! ensuite le pb pour beaucoup c est de se dirigé avec la direction au derriere c est un peu le bordel au debut mais au bout de quelques temps sa se fait tous seul!!!en tous cas continu faut en bouffer des heures et au final sa paye on devient plus methodique et on gagne du temps!!!continu comme sa!!

_________________
vive le tp!!il y a que sa de vrai!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com