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 Sujet du message: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 03 Aoû 2008 10h16 
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Inscription: 07 Sep 2007 10h22
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Bonjour messieurs,

il m'arrivent de prendre le tombereaux a ma carrière, et pour éviter de devoir poussé a la pelle toutes les heures, mon patron me dit de mètre les deux roues arrière quasiment dans le vide pour pouvoir benné le plus loin possible pour que la matière tombe le plus en bas possible, c'est une bonne méthode, mais je trouve ça pas trop rassurant !! dite moi vos impressions est ce que vous faite parreil chez vous ou si vois avez d'autres méthodes plus sure...

merci

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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 03 Aoû 2008 11h22 
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Inscription: 18 Aoû 2007 11h22
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mn pere fait sa aussi en camion dans leur décharge mais c'est interdit pour des raisons de sécurité.. :oui: il faut benner sur le plat et qu'un bull ou une pelle vienne pousser dan le trou


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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 03 Aoû 2008 11h24 
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tu recule jusqu'au maxi sans metre les roues dans le vide, puis tu vide.
il vas te rester un tiers du voyage sur la plate forme.
tu vide un second a côter en reculant de la meme façon.
mintenent il y a deux petit tat sur la plate forme puisque une bonne partie des voyage sont partit en bas.
ensuite tu recule la roue droite sur le tat de droite et la roue gauche sur le tat de gauche, ca te permet de reculer baucoup plus loins et de vider le troisième tat tout dans le vide.
avec cette methode tu peut redresser un emplacement en vident une petite quantité du voyage dans le point bas et tu de décale pour monter la roue dessus et hop tu est a plat :yes:
si tu te loupe et que tu vide trop tu monte la roue sur le bord du tat :wink:


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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 03 Aoû 2008 17h59 
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oui c ce qu'il m'arrivait de faire, je ne met pas les roues dans le vide mais vraiment au bord du vide, sinon ton idée des tat a droite et gauche c pas mal aussi merci :tchin:

et pour repondre au premier message, c dommage qu'on a pas un vieu bulle qui resterai la haut ou je pourrai prendre 5 minutes pour pousser tout en bas ;)

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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 03 Aoû 2008 18h26 
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Inscription: 18 Aoû 2007 11h22
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Dans une carriere du coin il ont du virer tous les engins de chantier non équiper d'arceau de securité, il avai un vieu trax et une vieille chargeuse mais du coup je ne sais se qu'ils sont devenu :cry:


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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 03 Aoû 2008 18h35 
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j'ai vu travailler avec 3 B40 legrand qui vidait au stock la journée sans jamais pousser un tas et le soir ils faisaient un cordons seul,ils vidaient en laissant un petit tas et montaient dessus pour le faire descendre et ainsi de suite


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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 11 Aoû 2008 23h18 
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Chez nous on met les deux roue dans le vide, mais il fo y aller vraiment doucement car ca craint un peu. la méthode des petits tas est pas mal c'est ce que je fesais très souvent. Après avec une cavalerie de volvo si personne ne fait le c :grr: il y a pas de souci pour vider tout une journée pour faire un stock sans bull. En général je vidais un tas je ravancais la benne levée et ensuite une petite marche arrière toujours avec la benne levée juste pour écreté le tas de façon à ce que le prochain volvo monte tranquilement dessus et ansi de suite ( c'est pas tip top niveau securité tout ca mais bon quand il y a pas le choix).


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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 12 Aoû 2008 17h56 
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oui la securité...
comme le dit mon patron : ca t'impressione?
moi : ben au debut la.. un peu ouais
patron : ben au pire, tu va au trou lol


:wink:

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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 12 Aoû 2008 18h01 
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Inscription: 16 Sep 2007 11h47
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Localisation: idf
j'ai travaillais a Acheres sur un euclid ,on roulé du tout venant et j'en ai vu un descendre les 30m du stock en arriere ca avait chiez devil et lui aussi dans son froc :ouille:


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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 12 Aoû 2008 22h47 
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Inscription: 05 Sep 2006 19h17
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Localisation: Loire
Tu m' étonne qu' il a fait dans son froc devil ! ca doit faire tout bizard de descendre comme ca, je connais quelqu' un a qui c'est arrivé mais de moin haut, il vidait sur un stock pour du concassage et le chargeur reprenait en dessous et a un moment c'est tout descendu et le collègue était dessus pas de mal mais beaucoup de peur :mad: .


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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 13 Aoû 2008 11h42 
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Localisation: meuse .recicourt (argonne )
moi aussi jai connue un interimaire qui est descendue avec un 769B de cette maniere bien des années plus tard il etait encore paralisée


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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 06 Sep 2008 11h20 
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c un boulot un peu ingrat... les chauffeurs font toujours les meme trajet roulé vidé attendre roulé vidé... et en plus parfois le boulot peut etre risqué, quand il faut vidé dans des gros trou, moi je dit, il faut un bon bull pour poussé tout ca !

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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 06 Sep 2008 15h50 
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bonjour

normalement ; il doit y avoir une banquette (merlon de securité ) avant la front ...

la norme du rgie c'est de ne pas sapprocher plus de 5 metres du bord avec un engins , quel que ce soit l'engins (pelle chargeur dumper etc ) sauf bien sur une foreuse

voila

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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 07 Sep 2008 16h03 
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Inscription: 07 Sep 2007 10h22
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Localisation: 24
bien sur il y avait un merlon .... mais selon mon chef il fallait metre le merlon entre les deux roue arriere, donc le dernier train de pneus etait en descente ver le vide... chose que je n'ai jamais faite... voila

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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 07 Sep 2008 17h59 
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Inscription: 05 Jan 2007 23h16
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pour moi ,meme avec un merlon ,je met les train arriere a 2 m du milieu du merlon voila

apres si mon chef veux que je benne plus pres du vide ,il prend le volant moi je le regarde :hello:

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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 07 Sep 2008 18h16 
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Localisation: 92 Levallois Perret
C'est sensible come choix, car pour travailler economique et rapide faut reculer au maximun, mais il y toujours l'eternel ""inconvenient""; la securité au travail.
Si tu prends pas le risque de reculer et que tu laisses ton tas en haut ""t'es moins bon"", et il en aura toujours ceux qui sont prés a te critiquer dans ton dos, mais devant toi personne peut rien dire car la régle veut qu'on laisse la distance de securite.
si tu recules a fond t'es "un bon" mais le jour ou tu renverses la cabane sur le chien tout sera pour ta pomme,
et t'auras persone pour te couvrir donc c'est un peu sensible..

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Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 07 Sep 2008 20h05 
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voila ta tout compris soares, :mad:

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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 08 Sep 2008 21h45 
soares a écrit:
C'est sensible come choix, car pour travailler economique et rapide faut reculer au maximun, mais il y toujours l'eternel ""inconvenient""; la securité au travail.
Si tu prends pas le risque de reculer et que tu laisses ton tas en haut ""t'es moins bon"", et il en aura toujours ceux qui sont prés a te critiquer dans ton dos, mais devant toi personne peut rien dire car la régle veut qu'on laisse la distance de securite.
si tu recules a fond t'es "un bon" mais le jour ou tu renverses la cabane sur le chien tout sera pour ta pomme,
et t'auras persone pour te couvrir donc c'est un peu sensible..

:bravo: Tout à fait d'accord avec toi Soarès :yes:


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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 01 Nov 2008 00h27 
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Inscription: 29 Oct 2007 16h24
Messages: 20
Je suis sur un bull dans une décharge de remblais, et il m'arrive de faire reculer les 6x4 ou 8x4 avec un essieux dans le vide lorsque les conditions ne me permette pas de les faire rouler en dehors des pistes en tout-venant, sinon je me ferait bouffer 10 mètres de piste par jour. Mais je ne le fait jamais si il y a plus de 2m de vide, et je les guide toujours lors de la manoeuvre.
Dans le cas contraire je fais un merlon et il s'arrête les roues contre le merlon.


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 Sujet du message: Re: Conduite de Tombereaux
MessagePosté: 04 Nov 2008 23h08 
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Messages: 657
Localisation: 24
comme ça c'est très bien, "contre" le merlon et non le merlon entre les deux roues :enerve:

sinon 2 mètres de haut c'est pas très encore, a la carrière il y a avait 10 mètres ou plus :ptain:

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