Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 27 Aoû 2011 17h41 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2011 23h57
Messages: 60
Localisation: Compiegne
concorde76 a écrit:
Bonsoir,
Pour les bras, les GUIMA sont dans l'ensemble assez facile d'utilisation mais ont un énorme défaut technique : lors de l'installation, ils ne sont pas équipés de vérins d'appui sur les lames de ressorts de l'essieu arrière ce qui peut entrainer une usure prématuré des lames de ressorts et de la casse lors des levages de bennes.


C'est disponible en option, voir ici ! Il est impensable de ne pas avoir cet équipement pour des caissons lourds.

_________________
Ramer contre le sens du courant a toujours fait marrer les crocodiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 27 Aoû 2011 19h58 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2009 15h00
Messages: 259
Merci du renseignement :wink:
Un copain lève parfois jusqu'à 15/17 tonnes et ne possède pas de verins ce qui entraine parfois le cabrage du camion. On se retrouve avec 60cm entre le sol et l'essieu avant.

Je ne comprends pas pourquoi sa n'a pas été installé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 27 Aoû 2011 20h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
C'est pareil, il y a un ferrailleur par chez moi qui fait des weels avec son MERCO.

Si ça n'a pas installé, j'ai bien m'a petite idée, le concessionnaire avait peut être le camion et voulait s'en débarrasser.
Mettre ce genre d'équipement en option est stupide, a moins de ne lever que des caissons vide...

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 27 Aoû 2011 20h11 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2009 15h00
Messages: 259
En commandant l'équipement, ils ont peut-être oublié de cocher l'option... Bizarre tout de même car il est évident qu'à moins de lever des bennes vides, le camion cabre. Et c'est vraiment pas bon pour les lames de ressorts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 27 Aoû 2011 20h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Ouais ben après le ferrailleur dont je parle c'est un ferrailleur donc le matériel...
Les mecs roule parfois avec plus de 10 tonnes de surcharge et le 2632 arrive aux lever.
Il se lève aussi c'est le moins qu'on puisse dire, moi ce serait plutôt 80cm que 60.

C'est chiant, ils ne sont jamais fait gauler par les flics. Par contre nous avec les porte-engins 2 tonnes de trop et c'est la prune.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 28 Aoû 2011 11h56 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2011 23h57
Messages: 60
Localisation: Compiegne
concorde76 a écrit:
Merci du renseignement :wink:
Un copain lève parfois jusqu'à 15/17 tonnes et ne possède pas de verins ce qui entraine parfois le cabrage du camion. On se retrouve avec 60cm entre le sol et l'essieu avant.

Je ne comprends pas pourquoi sa n'a pas été installé.


Les vérins, comme les rouleaux anti-cabrage, permettent de limiter les problèmes de cabrages. Maintenant, plus on charge et avec les meilleurs systèmes du monde, on ne peut rien rattraper.
En principe, si tout est idéal, cela n'est pas nécessaire. Cela se voit en particulier sur les petits tonnages.
En suspension mécanique, je trouve qu'il vaut mieux en mettre car les calculs sont toujours faits pour des charges presque au poil. On oublie trop vite les aléas... Le prix est faible et surtout ça évite de forcer sur les suspensions.

_________________
Ramer contre le sens du courant a toujours fait marrer les crocodiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 28 Aoû 2011 12h05 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2011 23h57
Messages: 60
Localisation: Compiegne
heblozas44 a écrit:
C'est pareil, il y a un ferrailleur par chez moi qui fait des weels avec son MERCO.

Si ça n'a pas installé, j'ai bien m'a petite idée, le concessionnaire avait peut être le camion et voulait s'en débarrasser.
Mettre ce genre d'équipement en option est stupide, a moins de ne lever que des caissons vide...


Bah ça se justifie si tu fais de la suspension pneumatique, là c'est une option châssis qu'il faut : baisser le châssis de façon automatique au max pour arriver en butée.
Même chose, si tu mets un rouleau anti-cabrage "à l'ancienne", tu n'en as pas besoin. Aujourd'hui ça se fait plus puisque tu perds de la charge utile mais bon, ça existe toujours pour les cas extrêmes.

Par contre, je te rejoins sur le manque supposé : soit un châssis limite ou une étude trop vite faite voire la même qu'il y a 5 ans...

_________________
Ramer contre le sens du courant a toujours fait marrer les crocodiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 28 Aoû 2011 13h25 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2009 15h00
Messages: 259
ET il est possible de rajouter cette option maintenant ?

Parce que ils ont du se planter à la commande du camion puisque c'est Volvo qui l'a fait carrosser.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com