Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Un VRAI porte-char
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=6&t=124
Page 3 sur 4

Auteur:  TP 2005 [ 22 Jan 2006 23h55 ]
Sujet du message: 

C'est de la démesure!! si seulement en france on pouvait faire du terrassement avec de la 984 ou de la 994 (comme l'aéroport de madrid). Hélas, ce temps là est révolu. Vous pensez qu'ils font des tarifs groupe (et non pas couple :ouille: ) pour aller en australie??? :cool:

Auteur:  Julien [ 23 Jan 2006 19h40 ]
Sujet du message: 

TP 2005 a écrit:
C'est de la démesure!! si seulement en france on pouvait faire du terrassement avec de la 984 ou de la 994 (comme l'aéroport de madrid). Hélas, ce temps là est révolu. Vous pensez qu'ils font des tarifs groupe (et non pas couple :ouille: ) pour aller en australie??? :cool:


R984C tu peux en voir en France, t'as celle de Deschiron, que j'ai vu d'ailleur à Vatry, y'en a encore 2 autres en France,

par contre, une R994 en terrassement, j'ai pas encore vu, :enerve:

Auteur:  TP 2005 [ 23 Jan 2006 22h40 ]
Sujet du message: 

En france non. En espagne oui (cf sur le site de liebherr)

Auteur:  Ketz [ 26 Jan 2006 10h57 ]
Sujet du message: 

Autre exemple d'utilisation de grosses pelles en Espagne :

European.A a écrit:
Une image de la PC1600 qui a travaillé dans le port de Bilbao pendant les années 90.
La photo (de promotion) est scanné del livre "Heavy Plant in Colour" de Hinton J Sheryn

Image

Auteur:  tronconneuse [ 04 Aoû 2006 20h44 ]
Sujet du message: 

Image

Transport d'un Tortoise heavy assault tank.

78 tonnes la bête ...

Auteur:  Ketz [ 12 Aoû 2006 20h54 ]
Sujet du message: 

Encore du gros : P&H 4100XPB
http://img.villagephotos.com/p/2003-10/445834/002.jpg
http://img.villagephotos.com/p/2003-10/445834/003.jpg

Auteur:  mika [ 12 Aoû 2006 22h30 ]
Sujet du message: 

Surement en Australie,celui là a battu le transport de la 996!Quelqu'un connait le poids de cette pelle ? :D

Auteur:  olivier [ 13 Aoû 2006 08h53 ]
Sujet du message: 

je comprend maintenant pourquoi il faut transporter les grosses machines pour faire une distance de quelques kilomètre:(sur l'a87 la r974 à été déplaçé de environ 4 km,le trajet à duré 8 heures car il faut s'arreté très très souvent pour faire refroidir les 2 réducteurs et à l'arrivée une vidange de ceux ci).

Auteur:  mika [ 13 Aoû 2006 11h09 ]
Sujet du message: 

Les déplacements sur chantier avec les grosses pelles est fréquent.Des fois on se tape 10 km c'est très long !

Auteur:  aurélien [ 13 Aoû 2006 11h34 ]
Sujet du message: 

mika a écrit:
Les déplacements sur chantier avec les grosses pelles est fréquent.Des fois on se tape 10 km c'est très long !


olivier a écrit:
je comprend maintenant pourquoi il faut transporter les grosses machines pour faire une distance de quelques kilomètre:(sur l'a87 la r974 à été déplaçé de environ 4 km,le trajet à duré 8 heures car il faut s'arreté très très souvent pour faire refroidir les 2 réducteurs et à l'arrivée une vidange de ceux ci).



Prendre un convois ne serait pas plus judicieux, car bloquer une pelle plus de 8h + les tombereaux. Je ne sais pas si ca ne couterai pas moin chere d'avoir un transporteur.

Auteur:  olivier [ 13 Aoû 2006 11h36 ]
Sujet du message: 

sur l'a87 la974 retournera ou elle était et ensuite a l'autre bout du chantier qui est à 16 km!!!!

Auteur:  mika [ 13 Aoû 2006 11h39 ]
Sujet du message: 

Prendre un transport,c'est pareil pour une 974 ,il faut compter le temps de démontage et remontage du balancier et du godet !!

Auteur:  aurélien [ 13 Aoû 2006 11h39 ]
Sujet du message: 

Vaudrait mieu avoir un porte engin :arg:

Auteur:  Gilles [ 13 Aoû 2006 12h11 ]
Sujet du message: 

aurélien a écrit:
Vaudrait mieu avoir un porte engin :arg:


:petard:

Auteur:  mika [ 13 Aoû 2006 12h14 ]
Sujet du message: 

Bref c'est une histoire de calcul,au fait Aurélien sais tu ce que coute a une équipe de mécano,la pose et la repose de l'équipement ?? Connais -tu le prix du transfert par porte-engin? :D

Auteur:  Gilles [ 13 Aoû 2006 12h16 ]
Sujet du message: 

Et le prix d'un réducteur voire deux :mdr:

Auteur:  mika [ 13 Aoû 2006 12h18 ]
Sujet du message: 

Il n'y a pas de soucis si on respect le roulage et le temps de pause !! :D

Auteur:  olivier [ 13 Aoû 2006 12h20 ]
Sujet du message: 

8 heures a deplaçé la pelle ...la journée doit ètre longue!!!

Auteur:  mika [ 13 Aoû 2006 12h23 ]
Sujet du message: 

On utilise généralement le porte engins quand le chantier ne permet pas de couper a travers (couche de forme,terrain non acquis...);Sinon la solution du transfert direct est la plus fréquente !

Auteur:  Gilles [ 13 Aoû 2006 12h26 ]
Sujet du message: 

A Carmaux, le viaduc n'était pas franchissable par les engins à chenilles, ça a coûté une fortune en transfert interne ce chantier, surtout à cause des D10...

Page 3 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/