Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Utilitaire (vl)
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=6&t=14627
Page 1 sur 1

Auteur:  amzer garden [ 08 Jan 2013 20h27 ]
Sujet du message:  Utilitaire (vl)

Bonsoir à tous,

On voit beaucoup de gros matériels et engins en tout genre sur ce forum, mais tout le monde se sert continuellement des fourgons.

Je voulais savoir si vous aviez des préférences pour tel ou tel type , tel ou tel marque ...

Pour moi je trouve pas mal le "nouveau" concept des isuzu et autre maxity, très maniable et ayant une charge utile importante (par rapport aux autres) par contre un style particulier

Image

Par contre mercedes m'a toujours impressionné j'ai tracté des charges hallucinantes derrière un vito 100cv malgré le tarif des pièces détachées

Image

Qu'est ce que vous en pensez ?

Auteur:  jeff15 [ 08 Jan 2013 20h54 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

moi j ai un mercedes j en suis pas tres content manque de confort ,de puissance et pour tractè c est pas le top pourtant c est un 130cv

Auteur:  heblozas44 [ 08 Jan 2013 21h05 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

La puissance ça ne veut pas dire grand chose...
J'ai conduit Berlingo (1ere génération, phase 2) en 2,0 l HDi 90 ch et les derniers Partner en 1,6 l HDi 92 ch. Le Partner était un veau quand la remorque et le cylindre était attelé derrière. Pourtant il faisait la même puissance... Ce qui compte en travail de traction c'est le couple...

Sinon, Mercedes Sprinter 518, avec le 3,0 l Cdi tu n'es plus emmerdé pour doubler ! Une frai fusée.

Auteur:  amzer garden [ 09 Jan 2013 09h34 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

jeff15 a écrit:
moi j ai un mercedes j en suis pas tres content manque de confort ,de puissance et pour tractè c est pas le top pourtant c est un 130cv


Par rapport à quoi tu te bases pr parler d'un manque de confort et de puissance en comparaison avec quelle marque ?

Auteur:  Esox [ 09 Jan 2013 19h58 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

heblozas44 a écrit:
La puissance ça ne veut pas dire grand chose...
J'ai conduit Berlingo (1ere génération, phase 2) en 2,0 l HDi 90 ch et les derniers Partner en 1,6 l HDi 92 ch. Le Partner était un veau quand la remorque et le cylindre était attelé derrière. Pourtant il faisait la même puissance... Ce qui compte en travail de traction c'est le couple...
Pour info, le Partner est non seulement plus coupleux, mais en plus il atteint son couple maxi plus bas... Donc bon, mauvais exemple.

Auteur:  heblozas44 [ 09 Jan 2013 20h08 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

Ça dépend aussi de quelle manière est étagé la boite, et pas qu'un peu. Les anciens Partner/Berlingo avait des boites plus courtes...

Auteur:  Valentin 25 [ 09 Jan 2013 20h09 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

Les iveco 3T5, ca marche bien mais il manque une 6eme..... 4000 tours à 130KM/h, un vrai gouffre.

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 09 Jan 2013 20h20 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

Valentin 25 a écrit:
Les iveco 3T5, ca marche bien mais il manque une 6eme..... 4000 tours à 130KM/h, un vrai gouffre.

Pas non plus fait pour rouler à cette allure :enerve:

Auteur:  jeff15 [ 09 Jan 2013 20h46 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

je fait des course de voiture j ai un jumper ni confort c est autre chose mais ce n est que mon avis

Auteur:  KosTa [ 09 Jan 2013 22h30 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

jeff15 a écrit:
je fait des course de voiture j ai un jumper ni confort c est autre chose mais ce n est que mon avis


Euh comment dire a part que moi pas comprendre ce que toi avoir voulu dire ...

Auteur:  Esox [ 10 Jan 2013 01h17 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

heblozas44 a écrit:
Ça dépend aussi de quelle manière est étagé la boite, et pas qu'un peu. Les anciens Partner/Berlingo avait des boites plus courtes...

En effet. C'est exactement là où je voulais en venir. Entre les rapports de boite et de pont pour les véhicules concernés, ça influe aussi énormément.

Auteur:  Esox [ 10 Jan 2013 01h23 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

KosTa a écrit:
Euh comment dire a part que moi pas comprendre ce que toi avoir voulu dire ...

De ce que j'en ai compris, "Je fais des courses automobiles et j'ai donc un Jumper (Quelle année? Quel moteur?) me servant aux transferts/assistance/etc, et niveau confort c'est autre chose".

jeff15, sois plus explicite et finis tes mots ;)

Auteur:  jeff15 [ 10 Jan 2013 22h10 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

oui escusè moi la journeè avais etais un peu dur hier , mon jumper et de 2002 c est un hdi 110

Auteur:  Piaupette [ 21 Jan 2013 13h06 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

J'ai un nissan atleon ça ne va pas très vite mais ça charge lourds

Auteur:  Esox [ 21 Jan 2013 20h59 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

Piaupette a écrit:
J'ai un nissan atleon [...] ça charge lourds
Pas plus que n'importe quel autre utilitaire, voire même moins.

Auteur:  Lou Terramotou [ 26 Jan 2013 23h09 ]
Sujet du message:  Re: Utilitaire (vl)

Ca charge lourd mais entre ce que c'est censé chargé pour être en règle et ce qu'on y mets...

Je trouve qu'il est plus sécuritaire et moins suicidaire de conduire en surcharge un 5T5 déclassé à 3T5 car il a de la "marge" au niveau freinage et compagnie ,plutôt qu'un maxcity rouler avec 2T ds la benne voire plus!
Même si aux yeux de la loi ça ne change strictement rien!

Pour isuzu nous on en a un et niveau moteur c'est carrément de la merde, quand on l'a acheter neuf il n’avançait pas, ils ont changé le moteur à 1500km, et a 30 000 casse moteur, pourtant c'est mon père le chauffeur et c'est pas un bourrin! Depuis le moteur a été refait et il marche plus que moyen!

Pour iveco on a un SCAM (c'est une base iverco)c'est un camion VL 4x4
24 vitesses avec boite à relais, longues/ demi longues, réduites/demi réduites, 1,1 km/h a 2500 tr/min en 1ere demi réduite! Blocage central, blocage de différentiel sur pont av et ar... ça grimpe aux arbres en avant et en arrière avec 2t ds la benne!
Par contre le moteur iveco on en est pas fan, un cassé...il a marché normalement 65 000 km sans chauffé et un beau matin moteur bloqué alors que la veille on l'a démarré plusieurs fois pour le déplacer dans le dépôt!Chez iveco ils ont pas su trouver le pbm et nous ont dit de changer le moteur.... échange standard (14 000 euros) ... 1000 km avec le nouveau moteur et même pbm!
Le camion retourne chez iveco et on nous renvoi une facture de 2000 euros pour démontage et recherche de panne et cerise sur le gâteau ils ne savent pas d’où ça vient!
Du coup on a remis l'affaire à un expert....

Sinon les Renault on en est content!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/