Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Juin 2019 03h15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2015 23h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013 22h03
Messages: 1382
un unimog sur le port d antibes alpes maritimes en janvier 2015.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2015 23h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013 22h03
Messages: 1382
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2015 23h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013 22h03
Messages: 1382
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2015 18h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1175
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2015 18h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1175
Image

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2015 17h35 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2015 14h14
Messages: 908
Localisation: Lyon
En action à Avignon Motor Festival en mars 2015
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2015 17h39 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2015 14h14
Messages: 908
Localisation: Lyon
D'abord, celui que tout le monde connait en action à Avignon Motor Festival en mars 2015
Image

Ensuite, le petit nouveau à Intermat en avril 2015
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2016 22h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4499
Localisation: LA ROCHELLE
Mercedes-Benz : Unimog, expert en déneigement
Par la rédaction, le 25 mai 2016

Mercedes-Benz France a récemment procédé à des tests de déneigement en altitude, dans les Hautes-Pyrénées sur la route du cirque de Troumousse, avec un Unimog U430 équipé d’un chasse-neige doté d’ailerons écréteurs signés du carrossier Duteil-Arnauné basé à Bagnères-de-Bigorre.

Depuis 1948, l’Unimog se veut l’outil idéal pour les communes ou les entreprises souhaitant un engin polyvalent pour répondre à un ensemble de tâches quotidiennes, du déneigement au fauchage. De part sa conception originale – châssis indestructible, ponts portiques, transmission intégrale, etc -, l’Unimog est capable de porter un ensemble d’outils différents (lame de déneigement, système de balayage, de fauchage, etc) et même en changer plusieurs fois dans la journée.

L’Unimog U430 utilisé pour ces démonstrations est équipé d’un moteur 6 cylindres de type OM936 de 7,7 litres de cylindrée développant 220 kW et répondant à la norme Euro 6.

http://www.constructioncayola.com/envir ... ent_160601


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2016 19h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4499
Localisation: LA ROCHELLE
Innotrans : un Unimog sur rails de 400 t de traction
Par la rédaction, le 6 septembre 2016

Sur le salon Innotrans de Berlin, Mercedes présentera sa nouvelle génération d’Unimog en version rails route avec un focus sur le modèle U 423.

L’Unimog U 423 sera ainsi dévoilé avec des essieux adaptables, dotés de boggies, lui permettant ainsi d’évoluer sur toutes voies ferrées, quel qu’en soit la largeur. Il peut donc intervenir sur les voies classiques de train, mais aussi sur celles de tramway.
Equipé d’une transmission hydrostatique et d’un moteur 4 cylindres diesel de 231 chevaux (répondant désormais aux Normes Euro V), il dispose d’une capacité de remorquage de 1 000 tonnes en manœuvre. Sa plateforme de travail élévatrice est dotée de son propre boîtier de commandes permettant d’opérer le véhicule, ce qui peut être utile pour les travaux d’entretien des câbles au dessus des voies. Une version à empattement long avec grue embarquée est également disponible. Capable de tracter une masse de 400 tonnes, il pourra s’il le faut remorquer un tramway en panne.

http://www.constructioncayola.com/rail/ ... action.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2016 12h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1175
Image

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2017 23h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4499
Localisation: LA ROCHELLE
Image
par domino6700


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2017 18h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006 10h45
Messages: 333
:gerbe:

_________________
Amicalement Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2017 20h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4499
Localisation: LA ROCHELLE
Deux Unimog sous haute tension

Image

Par la rédaction le 14 novembre 2017

RTE vient d’acquérir 2 Unimog U 5023 Euro VI auprès du distributeur Mercedes-Benz de Ludres (54). Préparés par le carrossier lorrain Francis, ces deux véhicules tout terrain, de 4,20 m long et de 2,50 m de large sont équipés de 4 coffres à accès extérieur et aménagés en atelier autorisant le travail en position debout.

Ils sont également équipés d’un hayon élévateur en alu (capacité de 2 tonnes) et d’un treuil avant avec cabestan et bêche de marque Schlang & Reichert, d’une capacité de 6 t manoeuvrable par une télécommande filaire.
Dans la volonté de RTE d’adapter ses camions aux besoins régionaux de ses équipes, ces deux Unimog U 5023 différent légèrement sur leur adaptation. Celui affecté à RTE Morvan-Champagne dispose ainsi d’une monte pneumatique classique – 365/85 R 20 – sur roues flasquées à gonflage automatique, accès à la galerie de toit par échelle latérale et pare-branches jusqu’au bord haut de la caisse. Le second Unimog, affecté lui en Bourgogne, est équipé d’une échelle à l’arrière de la caisse et d’une monte pneumatique au profil agricole en 445/65 R22.5.
Ces deux U 5023 complètent une flotte d’une petite trentaine du genre livrés sur le territoire national depuis trois ans au gestionnaire françaises des lignes à haute tension.

Un véhicule extrême

L’Unimog est aujourd’hui le seul camion du marché disposant de ponts portiques offrant une grande capacité d’évolution en hors piste. Son moteur Euro VI, OM 934 – 5,1 litres de 170 kW/231 ch – a été reculé d’un mètre dans les châssis, dans le but d’améliorer le comportement routier. Le freinage a lui aussi été revu, le frein moteur étant aujourd’hui à décompression avec une puissance maxi de 180 kW, le tout étant couplé à un ABS typé off-road. Ces deux Unimog U 5023 sont aussi équipés d’une boîte automatique et d’un circuit hydraulique pour l’alimentation du treuil.



En photo : RTE – Réseau de Transport d’Electricité – vient de prendre livraison chez le distributeur Mercedes-Benz de Ludres (54) de deux nouveaux Unimog U 5023 Euro VI ©Dr

https://www.constructioncayola.com/rese ... ension.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com