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flat nose ou long nose
flat nose 31%  31%  [ 9 ]
long nose 69%  69%  [ 20 ]
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 Sujet du message: Long nose ou flat nose
MessagePosté: 20 Juin 2014 17h32 
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Inscription: 01 Nov 2009 20h52
Messages: 245
Un petit sondage pour voir les avis de chacun
pour moi c'est flat nose , je les trouves de plus en plus réussi surtout chez VOLVO


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 Sujet du message: flat nose versus long nose
MessagePosté: 20 Juin 2014 18h20 
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Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie
En Europe, le flat nose ou COE (cab over engine) a rendu obsolete toute l'antique flotte long nose, qui paraît, dès lors complètement démodée et a été jetée à la ferraille.
Mais flat nose ne signifie pas qu'on a amputé une partie du moteur: les plus récents tracteurs routiers flat nose VOLVO développent 750 HP!

Cela vient des réglementations de plus en plus contraignantes en ce qui concerne la longueur des trains routiers, limitée à 18.75m dans toute l'Europe, y compris en Russie.
Ces réglementations sont dues à l'augmentation croissante de la densité du trafic en Europe, où la place est très limitée, en particulier dans les carrefours giratoires et dans les aires de stationnement pour trains routiers.
Seule la Suède autorise 24m et la Finlande 25,25m, raison pour laquelle il y subsiste encore de nombreux long nose.
Voir à ce sujet http://www.uirr.com/fr/component/downloads/downloads/189.html



Voir aussi ma description de l'engin.

Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels


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MessagePosté: 22 Juin 2014 12h01 
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Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Flat nose versus long nose


:yes: Mais, malgré certains inconvénients du flat nose, on ne peut pas lutter contre le progrès:
Même Kenworth :arg: a emboîté le pas avec son superbe K 200 (600HP) :taper: :gne:

Image
(photo Kenworth)

:popcorn: Il faut dire que le concept flat nose réduit l'empattement, donc économise sensiblement sur le poids du tracteur ainsi que sur la surface de sa carrosserie.
:cool: Il réduit également de manière importante la superficie de garage, ce qui permet de le densifier, donc d'en réduire le coût.


... et Peterbilt s'y est mis également :petard:
Image
(photo Perterbilt, 2010 U.S. Diesel National Truck Show)



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MessagePosté: 25 Juin 2014 22h17 
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Inscription: 15 Juin 2008 21h17
Messages: 39
Localisation: Nantes
Salut Lucien,

Les flat nose américain, je les trouve particulièrement moche. En revanche, les flat nose européens sont bien réussi. Ce n'est que mon avis.

Question confort du chauffeur, les long nose sont meilleur car le chauffeur est assis entre l'essieu avant et les essieux arrières.

Pour rouler en france, je préfère un flat nose, c'est certes moins la frime qu'un long nose américain mais vu nos aménagements routiers rétrécis c'est bien plus pratique.

A plus


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MessagePosté: 25 Juin 2014 22h49 
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Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Un peu comme Douineau.
Européen = préférence pour le flat nose
Américain = préférence pour le long nose

Par contre c'est impressionnant le très faible porte à faux avant des flat nose américains... Notamment le Peterbilt.

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


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MessagePosté: 26 Juin 2014 10h10 
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Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Flat nose versus long nose
Douineau a écrit:
Les flat nose américains, je les trouve particulièrement moches.
C'est parce que, faute de concurrence en Amérique - donc faute d'émulation -, les Peterbilt en sont restés à la première génération, pour ainsi dire à l'état de prototypes, avec l'objectif de présenter à tout prix (au 2010 U.S. Diesel National Truck Show) au moins un modèle COE, mais sans recherche ni aérodynamique ni esthétique ni ergonomique (notamment pare-brise minuscule).

Par contre, avec leur jolie calandre, les Kenworth ont indéniablement de la gueule (sans toutefois encore rivaliser avec l'esthétique des européens).


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MessagePosté: 26 Juin 2014 10h19 
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Inscription: 15 Nov 2009 20h03
Messages: 778
Localisation: Haute-Savoie

Flat nose versus long nose

Les flat nose ont fait quelques timides tentatives aux Etats-Unis depuis 1907 déjà!

Mais, dans l'Europe de l'après-guerre, l'engin qui a le plus contribué à marquer les esprits des transporteurs est sans conteste le fameux camion britannique Bedford QL, qui a occupé une bonne place sur le marché de l'occasion durant de nombreuses années.

Durant la guerre, ce véhicule a été conduit par la jeune Elisabeth Windsor, qui fut chauffeur de l'Armée britannique avant de devenir reine et de voir son profil estampillé sur les pièces de monnaie de tous les pays du Commonwealth, Canada compris.

Ce camion a marqué les mémoires et les archives photographiques:
il a largement participé au Débarquement de Normandie puis il est entré en Allemagne où il a très lontemps circulé avec les troupes d'occupation britanniques.

Il a été produit par Bedford en quantités inimaginables, surtout dans sa version QLD (porteur standard d'usage général), mais aussi en dix autres versions, notamment:
QLT – Transport de troupes;
QLB – Tracteur de canons
QLD - Transport et stockage de munitions
QLC - Camion-citerne de ravitaillement
QLW - Camion aéroporté
QLC – Quartier-général de communication
QLR – Quartier-général de renseignement
QLF - Camion d'intervention contre le feu
QLD - Camion-atelier de mécanique et de dépannage
QLD - Camion-cuisine


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MessagePosté: 01 Juil 2014 17h00 
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moi je suis western star for ever

_________________
bah quand y faut y aller faut y aller!


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MessagePosté: 02 Juil 2014 14h11 
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Flat nose versus long nose
poiu456 a écrit:
moi je suis western star for ever
:love: Western Star cab-over-engine flat nose, bien sûr ? :gne: .... ou je me trompe ? :mdr:
Image
(photo by Biglorryblog, 25 juin 2010)



Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

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MessagePosté: 26 Sep 2014 17h45 
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non plus ça: Image
ou ça: Image
:oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

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