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 Sujet du message: sherpa 20
MessagePosté: 09 Jan 2007 23h54 
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Inscription: 26 Déc 2006 23h51
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Je lance ce topic pour avoir votre avis sur ce camion.
Et a votre avis le verra-t-on un jour sur nos chantier comme la gamme de l'époque renault CBH.


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http://www.renault-trucks-defense.com


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MessagePosté: 10 Jan 2007 18h09 
La cabine me rapelle les anciens tracteurs renault, le nez en moins ;)
@+


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MessagePosté: 10 Jan 2007 18h58 
Pour les chantiers je ne pense vraiment pas, car chez Renault Trucks il y'à le Kérax et le Premium Lander.


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MessagePosté: 10 Jan 2007 19h47 
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Salut!!!
Ce serait dommage de ne pas le mettre en tp,il aurait plus de gueule que le kérax.
C'est un 8x8 en plus ça doit monter après les mur.


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MessagePosté: 10 Jan 2007 22h23 
je reve deja de voir ca avec une bonne benne enrochement et 500 ou 600ch sous le capot !!!


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MessagePosté: 10 Jan 2007 22h38 
laurenttp a écrit:
je reve deja de voir ca avec une bonne benne enrochement et 500 ou 600ch sous le capot !!!


Comme ça il y'a l'Actros 4150 8x6 à Rozière T.P. :love: :D :petard: :petard: :jesors:


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MessagePosté: 10 Jan 2007 23h40 
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mon boss je pense qu'il faut plus lui parler d'actros.


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MessagePosté: 10 Jan 2007 23h50 
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j'ai trouvé mieux que le 4150 8x6,2 images pour vous prouvez.


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Alors qu'est ce que vous en pensez.



http://www.olengen.no


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MessagePosté: 10 Jan 2007 23h53 
Il est superbe!!!! mais pour la France c'est déjà énorme un 4150!! :wink: :wink:


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MessagePosté: 10 Jan 2007 23h54 
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Jolie bête

:yes:


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MessagePosté: 10 Jan 2007 23h55 
je l'achète, et j'y rajoute une remorque et une Cat 323D!!! :jesors: :jesors:


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MessagePosté: 11 Jan 2007 00h02 
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Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
quelqu'un à plus d' info sur ce camion, sur ça puissance

merçi à plus


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MessagePosté: 11 Jan 2007 01h11 
Scraper 42 a écrit:
je l'achète, et j'y rajoute une remorque et une Cat 323D!!! :jesors: :jesors:


Et apres tu en fais quoi ? :evil:


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MessagePosté: 11 Jan 2007 01h27 
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Inscription: 31 Jan 2006 22h37
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ça sert à quoi un bahut pareil!? à bouffer du pneu!?

je te raconte pas la pression du chauffeur! la crainte de la moindre eraflure et le maxi blame du patron ! :mdr:

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MessagePosté: 11 Jan 2007 06h01 
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Pour en revenir au Sherpa, je pense qu'il ne faut pas rêver il restera en application militaire.

Quand on regarde bien les deux photos, on voit très bien que la cabine est d'un autre âge (en terme de structure et de conception) et qu'elle dénote de l'ensemble. Je pense qu'elle n'a plus sa place en terme de confort et et de visibilité, comparé à la cellule du Kerax. Tant qu'a être dans le domaine de la thérorie (voir du rêve...) il faudrait prendre une cellule Kerax, la «rétrécir» et y intéger le capot (qui n'est pas mal, à mon gout, il faudrait le voir avec un «traitement civil»...).
Cependant, dans la mesure où la législation en matière de longueur des véhicules n'est pas prête de changer et ou Renault a investit massivement dans la refonte de ses gammes autour du cellule commune -- celle du Premium -- et ce, dans un soucis de rationnalisation et de réduction des coûts de production, revenir à des cabines à capot n'aurait, économiquement et techniquement parlant, aucun sens. Je ne parle même pas des synergies développées avec Volvo (voir les cabines des nouveaux FE, c'est une cellule Renault, Volvo laisse son empreinte avec la calandre...) qui vont aussi dans le sens de la cabine avancée.

Je crois que tous ceux qui ont aimé les cabines à capot, des Berliet GLM en passant par les GBH et plus récemment les CBH de RVI, (je fais partie de ceux là), leur coeur dirait «oui» mais, à bien y penser, la raison devrait leur faire penser le contraire... :hello:

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MessagePosté: 11 Jan 2007 06h14 
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Inscription: 20 Juin 2006 00h30
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Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Pour le Mercedes.... il est vraiment superbe :yes: ...
Mais, un peut comme Materpillar, je le trouve un peu trop beau... surtout pour faire du déneigement :ouille: Attend qu'il fasse quelques saisons et de voir le résultat du «cocktail qui tue»: sel, saumure et abrasifs :ptain: :ptain: :ptain: Ah, ça, il va la pousser la neige, mais bonjour l'entretien :ouille:
Enfin, c'est quand même un superbe camion.... :bravo:

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MessagePosté: 11 Jan 2007 07h48 
materpillar. a écrit:
ça sert à quoi un bahut pareil!? à bouffer du pneu!?

je te raconte pas la pression du chauffeur! la crainte de la moindre eraflure et le maxi blame du patron ! :mdr:


Après tout pourquoi dans le T.P. ils auraient pas le droit de se faire plaisir en camion? Allez voir dans les pays Scandinaves, là-bas au moins ils ont pas peur d'acheter des beaux camions en benne, mais le problème c'est qu'en France personne ose hachete du très haut de gamme pour le T.P., et c'est bien dommage...


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MessagePosté: 11 Jan 2007 09h11 
Ouai, mais quand tu vois la gueule que beaucoup de camions après quelques années d'utilisation :arg: Sa m'étonne pas que les patrons soient frileux à l'idée d'acheté des beaux camions.


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MessagePosté: 11 Jan 2007 09h15 
Dans ces cas là, c'est souvent des patrons chauffeurs :wink: :wink:


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MessagePosté: 11 Jan 2007 12h57 
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Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
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Oui mais deja ce Merco il doit etre vachement lourd à vide! ça fait que tu roules pas grand chose en matériaux... il est surement pas acheter pour faire du terrassement mais pour rouler de la neige ou du sel...

meme des petits transporteur qui on du gout n'acheterai pas un outil pareil pour ce faire plaisir en TP

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