D'accord c'est noté, merci pour vos informations. Je voudrais que l'on aborde les structures de chaussée, donc d'après mes recherches :
On ne peut rien faire sur une arase de portance inférieur à 30Mpa, on est obligé de la traitée au préalable à la chaux.
Ensuite pour les structures de chaussée, elles sont déterminées par la portance de la plateforme au niveau de la couche de forme et par le futur trafic : pour cet exemple => Plateforme : PF1 à PF2, Trafic : TC0 à TC2
Couche de forme (si besoin, pour obtenir une plateforme PF2 > 50Mpa) :- Traitement à la chaux sur sol de type A, limon et argile.
- GNT (sur 40cm) + Gétoextile
- Grave traitées aux liant hydrauliques (grave ciment) sur 30 cm (Utilisé pour obtenir une plateforme PF3 > 120 Mpa)
Couches d'assises : - Structures Bitumineuses Épaisses : Base et Fondation : Grave Bitume (10 cm) ou EME sur (10 cm).
Épaisseur couche de surface : sur GB : 6 cm (BBM+BBTM ou BBSG ou BBME ?) , sur EME : 2,5 cm (BBTM?)
- Structure Semi-rigides : Base et Fondation : Grave Ciment sur 30 cm ou traitement à la chaux sur 40 cm
Epaisseur couche de surface : 6 cm (BBM+BBTM ou BBSG ou BBME ?)
- Structure mixte : Base : GB (10 cm) / Fondation : GC (30 cm). Pour PF1 à PF2 et TCO à TC2 => Base et Fondation : GB (Idem que structure Bitumineuse Epaisses)
- Structure souple : Base / Fondation : GB (10cm) / GNT 0/31,5 (40 cm), Couche de surface 4 cm (BBM ?)
GB (10cm) / GNT 0/63 (40 cm), Couche de surface 4 cm (BBM ?)
GNT 0/31,5 (20 cm) / GNT 0/31,5 (20 cm), Couche de surface 8 cm (BBM+BBTM ou BBSG ou BBME ?)
GNT 0/31,5 (10 cm pour réglage) / GNT 0/63 (40 cm) ? , Couche de surface : ?
Rendement (Conditions optimales) :
- Mise en oeuvre GB sur 10 cm : environ 270 T/j (2 passes)
- Mise en oeuvre GC sur 30 cm : Niveleuse (env 1000m²/j) => 300m3 / j
- Mise en oeuvre GNT/31,5 sur 40 : Niveleuse (env 1000m²/j) => 400 m3 / j
- Mise en ouvre GNT/63 sur 40 cm : Chargeur 300 à 400m3/j (env 1000m²/j)
- Traitement à la chaux 2% sur 400 cm : Epandeur + Malaxeur => 500m3/h à vérifier
Je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ceci et comment se déroule la mise en ouvre de la structure de la chaussée en présence de regards.
Merci d'avance