Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 02h46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Caces r372m 2 "expérimenté"
MessagePosté: 19 Avr 2011 00h52 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2011 21h13
Messages: 9
Bonsoir à tous

Je me suis inscrit pour le passage de ce caces en tant que personne expérimenté et non débutant car j'ai déjà de l'expérience sur ce type d'engins mais non dans la sécurité et je me demandé au niveau des questions théoriques sur quoi ce base les questions posés ? J'ai fais le tour du forum et du net je trouve que les sujets abordés mais aucun model de questions. Et pendant la formation pratique et théorique que faudra t-il faire?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2011 06h22 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
Max_Cat a écrit:
Bonsoir à tous

Je me suis inscrit pour le passage de ce caces en tant que personne expérimenté et non débutant car j'ai déjà de l'expérience sur ce type d'engins mais non dans la sécurité et je me demandé au niveau des questions théoriques sur quoi ce base les questions posés ? J'ai fais le tour du forum et du net je trouve que les sujets abordés mais aucun model de questions. Et pendant la formation pratique et théorique que faudra t-il faire?

Merci



tout ce qui porte sur la securité: descendre face a la machine avec trois points d appuis verif des elements de securité,retros,ect ect ,travaux a proximité de personnes,( fait gaff souvent l examinateur se place souvent a coté de la machine, et il attend que tu lui dise de se pousser) le tour de ta machine,les flexibles,les clapets,l attache rapide,que les outils de la cabine soient bien rangé,que les capots devront avoir les serurres ouverte,en cas d incendie,ect ect
aprés en prtatique se sera une tranchée,puis la rebouché,le tout en securité!!! les examinateurs se foutent que tu sache conduire,eux ils sont le que pour la securité,moi j ai vue des gras se faire recaler,(c est des bon chauffeur!!) mais par se que ils sont descendus dos a la machine,ou par ce que l examinateur leurs a mis un piege,(ca va d une motte de terre sur le marche pied,a un tournevis qui se ballade dans la cabine,a une goupille manquante,un flexible mal serrer,.....) tout ca par ce que le (s) candidats ont dit a l examinateur,que ca ne servait a rien et qu ils ne comprenaient pas pourquoi ils etaient la!!!!sinon il suffit de bien faire comme il dit, et c est ok!!! :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2011 16h06 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2011 21h13
Messages: 9
Merci de cette réponse bien complète et au niveau du théorique on va avoir des cours sur place ou alors il donne directement un test ? car mon stage ne dure que 3 jours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2011 18h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2010 20h14
Messages: 46
Localisation: Rixheim
Salut,

Moi quand j'ai passé mes différent CACES s'etait aussi 3 jours 1 journé de théorie 1 journé de pratique puis 1 journé de teste la théorie et la pratique les questions du teste théorique sont les memes pour les 10 catégories de CACES engins de chantier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2011 20h05 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
mais ne t inquiete pas, c est pas bien dur!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2011 17h31 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2008 10h52
Messages: 2
Bjr
la théorie, c'est un QCM (questionnaire à choix multiple) sur 100 questions


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2011 20h39 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2011 21h13
Messages: 9
Merci je l'ai eu faut juste bien respecter la sécurité et le qcm moi c'était 75 questions.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com