Max_Cat a écrit:
Bonsoir à tous
Je me suis inscrit pour le passage de ce caces en tant que personne expérimenté et non débutant car j'ai déjà de l'expérience sur ce type d'engins mais non dans la sécurité et je me demandé au niveau des questions théoriques sur quoi ce base les questions posés ? J'ai fais le tour du forum et du net je trouve que les sujets abordés mais aucun model de questions. Et pendant la formation pratique et théorique que faudra t-il faire?
Merci
tout ce qui porte sur la securité: descendre face a la machine avec trois points d appuis verif des elements de securité,retros,ect ect ,travaux a proximité de personnes,( fait gaff souvent l examinateur se place souvent a coté de la machine, et il attend que tu lui dise de se pousser) le tour de ta machine,les flexibles,les clapets,l attache rapide,que les outils de la cabine soient bien rangé,que les capots devront avoir les serurres ouverte,en cas d incendie,ect ect
aprés en prtatique se sera une tranchée,puis la rebouché,le tout en securité!!! les examinateurs se foutent que tu sache conduire,eux ils sont le que pour la securité,moi j ai vue des gras se faire recaler,(c est des bon chauffeur!!) mais par se que ils sont descendus dos a la machine,ou par ce que l examinateur leurs a mis un piege,(ca va d une motte de terre sur le marche pied,a un tournevis qui se ballade dans la cabine,a une goupille manquante,un flexible mal serrer,.....) tout ca par ce que le (s) candidats ont dit a l examinateur,que ca ne servait a rien et qu ils ne comprenaient pas pourquoi ils etaient la!!!!sinon il suffit de bien faire comme il dit, et c est ok!!!