Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 16h48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2012 13h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
merci !
en fait j'aurais souhaité me présenter en canalisateur (c'est plus mon domaine), mais c'est individuel et il fallait avoir 18 ans... Et puis quand j'ai vu le sujet :arg: , c'était assez dure à réaliser en 8h, seulement deux on finit à temps.
Et effectivement j'en parle ici car comme l'ont précisés les membres de la fédération, ca fait plaisir de nos jours de voir qu'il y a encore des jeunes motivés, passionnés, et qui se bougent le cul comme tu dis! La preuve que quand on veut on peut, on est assez content sachant qu'on était face à des CAP constructeur routes en alternance et que nous n'avions fais qu'un mois de vrd durant les stages, donc pour des débutants c'est pas si mal :D , je pense recommencer dans deux ans.

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2012 23h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
boris22 a écrit:
merci !
en fait j'aurais souhaité me présenter en canalisateur (c'est plus mon domaine), mais c'est individuel et il fallait avoir 18 ans... Et puis quand j'ai vu le sujet :arg: , c'était assez dure à réaliser en 8h, seulement deux on finit à temps.
Et effectivement j'en parle ici car comme l'ont précisés les membres de la fédération, ca fait plaisir de nos jours de voir qu'il y a encore des jeunes motivés, passionnés, et qui se bougent le cul comme tu dis! La preuve que quand on veut on peut, on est assez content sachant qu'on était face à des CAP constructeur routes en alternance et que nous n'avions fais qu'un mois de vrd durant les stages, donc pour des débutants c'est pas si mal :D , je pense recommencer dans deux ans.


Ben ils sont cons en Bretagne pays de Loire de ne pas t'avoir pris malgré ton age ....
Bof le sujet, fachement facile, de l'implantation, de l'organisation et hop ce n'est que du mécano

Allez continues dans cette voie, et n'hesites pas à te representer car la concurrence deviens rude

Allez encore Bravo
Construction de routes

Médaille d'or : GUITTON Mathieu et LE MEIL Mathieu
Médaille d'argent : GOURIO Mathieu et RIPAUD Benjamin
Médaille de bronze : QUEMPER Guillaume et xxxxxxxxx Boris

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2012 13h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
Merci à toi !
Tu pouvais mettre mon nom cela ne me gène pas... Un des médaillés d'or est un BTS TP de mon lycée (freyssinnet), les médaillés d'argent sont des CAP construction de routes de ploermel (56).

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2012 20h03 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2008 19h03
Messages: 7
Localisation: amiens
bonjour moi je suit chez un petit patron on et 3 lui moi et son fils
et je me fait 1800 euros pour un mois normal mais bon je n'est pas peur de faire des heures je bosse le samedi et je fait ma mécanique moi même donc le patron n'a peur de payer il faut que sa marche dans les 2 sens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2012 14h49 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2012 15h51
Messages: 12
Localisation: Everywhere
Pour ma part, après 3 ans d'intérim en ayant commencé en bas de l'échelle, en étant passé par manoeuvre, poseur, chauffeur d'engins (pelles, mini-pelles, tracto, chargeur...), en étant passé par 3 entreprise et depuis 1 petite année évoluant vers une place de CE me voila avec mon 1er CDI, à 22 ans en tant que chef d'équipe dans une grosse société française.

Le tout en étant sorti y'a 3 ans avec un BTS Travaux Publics, obtenu avec 1 an d'avance, et en ayant juste mes "grandes idées" de l'école quand j'ai commencé à bosser! :D

Un conseil aux "tout frais" sorti de l'école, prenez le temps d'apprendre, c'est long, c'est dur, des fois ça démotive, mais on en est que mieux après, puis quand je vois ce que j'ai récupéré en formation...CACES, H0V B0V, soudeur PE...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2012 15h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
il y a en effet un grand décalage entre ce qui est appris, dit, à l'école et la dure réalité du terrain
deux problèmes à celà :
1) dans tout ce qui est système Education Nationale, peu de profs ont une connaissance du terrain et de la vie en entreprise souvent par ignorance ou non remise en question), avec tout ce que celà comporte en termes de technique, rémunération, etc ...
2) les formations proposées sont trop générales au niveau BTS et incluent beaucoup trop de connaissances théoriques et livresques
3) la difficulté de mettre en oeuvre des "ateliers" pratiques au niveau du cout

J'ai pour celà toujours privilégié la formation en alterance, du CAP au BTS, parce que cela mélange l'ecole et l'entreprise
A diplome égal, entre un cursus "tout école" et l'alternance, les employeurs privilègient ENORMEMENT l'alternance, car ils ont pu juger de la valeur sur le terrain des apprenants

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2012 16h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
tatirider a écrit:
Pour ma part, après 3 ans d'intérim en ayant commencé en bas de l'échelle, en étant passé par manoeuvre, poseur, chauffeur d'engins (pelles, mini-pelles, tracto, chargeur...), en étant passé par 3 entreprise et depuis 1 petite année évoluant vers une place de CE me voila avec mon 1er CDI, à 22 ans en tant que chef d'équipe dans une grosse société française.

Le tout en étant sorti y'a 3 ans avec un BTS Travaux Publics, obtenu avec 1 an d'avance, et en ayant juste mes "grandes idées" de l'école quand j'ai commencé à bosser! :D

Un conseil aux "tout frais" sorti de l'école, prenez le temps d'apprendre, c'est long, c'est dur, des fois ça démotive, mais on en est que mieux après, puis quand je vois ce que j'ai récupéré en formation...CACES, H0V B0V, soudeur PE...



:D Bien , c'est exactement comme ça que je conçois les choses, il y pas mieux pour apprendre quelques soit le niveau d'étude d'ailleurs ....
Il vaut mieux commencer dans le trou ...on en sors mieux après ! :tchin:

hs-on:
nos politiques devraient faire de même ...
hs off

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2012 21h38 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Comme on dit c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!
Idem l'alternance je pense qu'il n'y a pas mieux!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012 17h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2009 21h44
Messages: 602
Localisation: Au bout de la route
Lou Terramotou a écrit:
Comme on dit c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!
Idem l'alternance je pense qu'il n'y a pas mieux!

Encore faut il que l'employeur joue le jeu

_________________
Présentation : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11905


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2012 20h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
l'alternance a surtout l'avantage, outre le fait de jauger le candidat, de lui permettre une première exépérience de terrain, donc une certaine préparation à son futur job. Je pense que cela peut faire la différence dans un entretien d'embauche. :wink:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2013 21h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2011 15h40
Messages: 105
Localisation: Bas Rhin
Salut a tous, confrères passionnés du monde des TP, je me permet de mettre mon point de vue sur vos différents message :D
C'est vrai que de nos jours les "jeunes" ont un manque sérieux de motivation, ils veulent un salaire de 2000€ en faisant 30h par semaine.
Pour les question du taux horaire, je n'ai rien a cacher
- sorti du CAP j'ai travailler sur un dumper a 9,35€/h en 2x8
- conducteur de pelle de production (Liebherr R9100) a 9,69€/h en 2x8
- conducteur de pelle de finition a 11,5€/h en deplacement
- conducteur de pelle a pneu a 11€/h en faisant avec ma voiture person 150km par jours certain diront que j'ettai fou mais j'ai aqcuis une super experience en travail dans les réseaux (gas, 20.000v, etc...)
- et maintenant je suis chez un locatier sur ue pelle a pneu a un tres bon taux horaire, une voiture de services.

Je rejoint tout vos propos, quand ont veut ont peut, pour arriver ou j'en suis j'ai prouver justement que travailler les samedi n'etai pas un probleme, faire 11h par jours des fois egalement, montrer ces capacité, montrer que ONT EN A, il faut bien commencer un jour, moi javais de l'experience dans l'entreprise de mon pere quand je l'aidai, mais pas sur le papier, mais si tu n'hésite pas a emmener ton CV directement chez le patron et en passant par la case rdv ca montre que tu en veut :D maintenant ou je travail je suis autonome sur nos chantier, mes efforts ont portés leur fruits. Si tu te fait une réputation, "un nom", tu peut prendre
de l'estime du point de vue de ton patron, c'est sur que dans les pme c'est plus simple d'avoir un salaire plus résonnable quee dans les grand groupe, vu que pour eux les salaire sont fait a partir de barèmes, et le cas par cas au vue des capacité ce fait rare. Et je n'ai que 21ans :jesors:


Meme si ca n'interressera pas certain, mais j'espere que ca servira a d'autres :jesors:



Matthieu

_________________
Plus qu'un travail, une passion...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2013 21h44 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
+1 avec toi Matthieu :yes:

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013 17h11 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010 16h19
Messages: 63
Localisation: morlaix
pour ma part , j'ai 24 ans , sortis de l'école avec un bts TP , j'ai effectuer mes stage dans un grand groupe qui ensuite m'on pris en interim !!! au bout de six mois il y'avait plus de travail donc je suis partis dans une autre agence qui au bout de 3 mois m'ont embauché en tant qu'ouvrier pour devenir chef , cela fait un ans maintenant et depuis six mois je gère des chantiers
en résumé de ce que j'ai vécu !!!!!!
de nos jours , il faut vraiment être passionnés car quand on te dit qu'on va te formé ( cela est bon dans les bureaux ) , sur le terrain , s'est tiens voila 2 gars , le fourgon , le dossier , 5 minutes a faire le tour et voila démerde toi !!!!!!!!! que tu soit jeune ou ancien on te demande les mêmes rendements !!!mais le jeune n'a pas forcément une équipe qui l'entoure !!!!!! je suis actuellement n2p2 a 10.94 , ben pour ma part j'ai déjas mis en garde mon patron qu'il fallait revoir cela
un constat : plus la vie avance plus on trouve des gens qui se foutent de la gueule du boulot , boris j'ai reçu un stagiaire qui est en bac pro de freyssinet et lui parcontre était un super élément !!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013 17h21 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010 16h19
Messages: 63
Localisation: morlaix
cat120h a écrit:
bien vu zep67!! Je suis du meme avis, beaucoup de jeunes ont plus le gout du salaire que celui du boulot, ils viennent presque à reculons....


je suis d'accord avec toi , cat 120h , moi j'aimerais quelqu'un qui m'apprennes mon métier , des gars motivé malheureusement , j'ai des gars qui s'en foute , qui sont jaloux de ma place !!!!
y'en a un , il gueule pour 2 minutes de plus et pourtant il veut ma place !!!!!! a 40 ans le mec il veut le beurre , l'argent du beurre et la crémière !!!!!
moi j'en est 24 et je compte pas forcément mes heures !!!!
en tout qu'a j'aime bien ta politique cat120h


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013 19h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
nounours169 a écrit:
pour ma part , j'ai 24 ans , sortis de l'école avec un bts TP , j'ai effectuer mes stage dans un grand groupe qui ensuite m'on pris en interim !!! au bout de six mois il y'avait plus de travail donc je suis partis dans une autre agence qui au bout de 3 mois m'ont embauché en tant qu'ouvrier pour devenir chef , cela fait un ans maintenant et depuis six mois je gère des chantiers
en résumé de ce que j'ai vécu !!!!!!
de nos jours , il faut vraiment être passionnés car quand on te dit qu'on va te formé ( cela est bon dans les bureaux ) , sur le terrain , s'est tiens voila 2 gars , le fourgon , le dossier , 5 minutes a faire le tour et voila démerde toi !!!!!!!!! que tu soit jeune ou ancien on te demande les mêmes rendements !!!mais le jeune n'a pas forcément une équipe qui l'entoure !!!!!! je suis actuellement n2p2 a 10.94 , ben pour ma part j'ai déjas mis en garde mon patron qu'il fallait revoir cela
un constat : plus la vie avance plus on trouve des gens qui se foutent de la gueule du boulot , boris j'ai reçu un stagiaire qui est en bac pro de freyssinet et lui parcontre était un super élément !!!!!!!!



Salut,
comment s'appelait-il ton stagiaire ?

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2013 18h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2005 12h57
Messages: 677
Localisation: Pas de calais (62) LIEVIN
bonjour a tous
tu peux aussi regardé les taux horaires en fonction des conventions collectives
moi j'ai fait DUT genie civil
7ans chez Bouygues TP en ouvrages d'art je n'ai jamais regardé mes heures mes nuits mes déplacements etc....
aujourd'hui je quitte ce groupe avec un salaire a 30K€
le tout est de savoir ce que l'on veut faire,peu faire....

_________________
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2013 20h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
Merde je viens de me rendre compte de la connerie, je croyais avoir envoyé un MP :oops: ... Désolé.

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2013 12h45 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2012 23h01
Messages: 185
Localisation: Polliat
bonjour à vous tous !
Apres deux ans et demi où je travaille actuellement, je suis sur le point de signer mon CDi, je suis un chauffeur PL et spl, principalement sur mon 6*4 attitré, mais lors de coup de bourre je passe en semi, je voulais savoir au environs le taux horraire que je pourrait demander à mes patrons ? :oops:

_________________
Là où votre instinct vous dit de fuir, notre métier commence...!!!! SAPEURS POMPIERS ♥


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2013 19h56 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Bah ça dépend du patron ça^^

Par les temps qui courent en plus, des places comme la tienne sont recherchées donc veille à ne pas être trop gourmand :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2013 20h18 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2012 23h01
Messages: 185
Localisation: Polliat
oki je te remercie du conseil, sa fait deja deux an et demi que je suis dans la boite

_________________
Là où votre instinct vous dit de fuir, notre métier commence...!!!! SAPEURS POMPIERS ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com