Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 23h30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2012 21h38 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2011 23h24
Messages: 7
Selon vous quelle la définition qui caractérise un bon conducteur d'engin?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012 23h03 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2011 23h24
Messages: 7
merci pour ta réponse,

faut-il avoir des notions de mécanique et topographie?

Qu'est ce qui fait la différence auprès des employeurs?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012 23h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
jean-mi1 a écrit:
faut-il avoir des notions de mécanique et topographie?
Ca peut servir, en tout cas c'est un gros plus ......

jean-mi1 a écrit:
Qu'est ce qui fait la différence auprès des employeurs

L'exactitude, le serieux, la volonté ...

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2012 12h50 
Vous oubliez deux ou trois "bricoles" :

Ne pas avoir un boulon dans le cul (celui qui te visse le conducteur à son siège, et qui fait qu'il ne descend jamais pour aider les hommes à pied)
Ne pas vomir tous les matins sur son entreprise (celle qui te fait bouffer)
Descendre de la machine pour prendre les ordres (ou les consignes)
Respecter ses chefs.
Ne pas critiquer une décision (prise par le conduc') sans connaitre les tenants et les aboutissants.
Ne pas considérer que conduire un V5 c'est une punition....


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Avr 2012 13h31 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2011 21h40
Messages: 352
Localisation: alsace
et vous oublier ........... ecouter les conseil des anciens !!!!!! et parfois des plus jeunes !!!!!!
et pas etre borné sur son idée !!!!!c'est pas toujourd la bonne ...... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2012 22h02 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 23h47
Messages: 120
Localisation: Cosne sur loire 58
j'aurais ajouté :
Ne pas se jeter tête basse dans la mêlée !
Ne pas forcer le passage !
Regarder ce qu'il se passe autour de soit....
Garder le sourire et la bonne humeur dans son travail.


entre autres

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11935


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2012 09h00 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
Lou Terramotou a écrit:
Pour être un bon conducteur d'engin de démolition faut savoir analyser la situation, par ou je commence, comment je procède, quels sont les dangers, les problèmes que je risque de rencontrer et les solutions que je vais pouvoir leur apporter..

Garder son calme et prendre le temps de réfléchir.. parce que même si ça s'improvise pas trop parfois il y'a des choses qui font que la situation devient un peu craignos..et la faut prendre le temps de tout arrêter et analyser, pas hésiter a sortir de la machine et a prendre du recul pour avoir une vue d'ensemble!

Faut savoir écouter les conseil des autres, si il n'est par forcement judicieux de tous les appliquer certains peuvent venir de personnes plus expérimenté, ou de personne ayant une vision différente des choses!

Faut savoir rester humble, c'est pas parce qu'on fais ce que des tas de personnes aimeraient faire qu'il faut se prendre la grosse tête! On est peut être bon mais surement pas le meilleur, on a tous nos forces et nos faiblesses..

Parfois faut aussi savoir dire stop! Si on juge que la machine n'est pas adapté, ca sert a rien de prendre des risques...oui certes peut être que c'est limite mais ça va le faire, mais a toujours être un peu plus limite un jour on finit par la dépasser et c'est la que ça devient dangereux!

Voila tout ça ça s'apprend sur le tas... faut pas précipiter les choses et pas oublier qu'aujourd'hui t'as pris des risques mais ça c'est bien passé t'es un warrior aux yeux des autres...demain tu prends le meme risques et ça se passe mal tu deviens un mauvais et inconscient aux yeux des autres...



Arf ! Je me permets de citer ce message parce qu'il m'a beaucoup plu et je rajouterais une mention spéciale pour Morila pour ( entre autres ) le boulon dans le c.. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2012 10h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2006 18h42
Messages: 331
Localisation: Languedoc-Roussillon
Un bon conducteur d'engin... Celui qui sait associer rentabilité et sécurité.
Le reste, c'est de la littérature et de la logique !!! Si longtemps que nous y sommes, nous pouvons aussi mettre "soumis" et "lécheur de bottes" qui va chaque soir faire le rapport au conducteur de travaux des conneries fait par ses collegues :bisque: En jargon professionnel, "sucer au bureau" :jesors:

_________________
Quand je m'examine, je m'inquiete, mais quand je me compare, je me rassure !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2012 19h18 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Deja faut mettre les choses dans un contexte le "bon chauffeur" n'auras pas le meme profil si il est vu par un petit patron de pme ou par un chef de carrière par exemple!

En plus de tout ce qui a été dit, pour une petite pme un bon chauffeur c'est un chauffeur capable:
De conduire un poids lourd, pour pouvoir évacuer ou transporter les petites machines
de lire un plan pour tracer les fouilles d'un bâtiment, de prendre des repères quand les traçages sont déjà au sol
Faire un peu de topographie, niveau...
L'entretien du materiel...
Savoir comment se prendre le chantier, dans le bon sens de préférence!
Avoir des notions de VRD...
Savoir évaluer le temps que vas prendre le travail a faire...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2012 20h03 
L'état d'esprit, que tu sois dans une petite ou une grosse boite, tu l'as ou tu l'as pas.
Ensuite, j'ai connu de types très bien dans de petites boutiques, mais ingérables sur de grosses affaires.


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Avr 2012 09h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
j'ajouterais donc pour compléter les propos de Morila, qu'un bon conducteur d'engins est aussi une personne sachant s'adapter au contexte d'entreprise, et à son environnement.
Ma vision étant quelque peu orientée professionnellement, je pense qu'un bon élement doit etre capable de s'organiser, d'optimiser au maximum le matériel mis à disposition ( tant en qualité qu'en productivitée) en toute sécurité ( il doit donc etre capable de dire non!), tout en ne perdant pas de vue qu'il y a une logique de rentabilité derrière.Par ailleurs, respecter ses collègues, donc leur filer un coup de main et pas se barrer du dépot vite fait pour éviter les rab le soir...., fait aussi parti des qualités.En fait, c'est un ensemble de choses qui s'inbriquent, il faut des qualités professionnelles, mais également humaines: le meilleur chauffeur ne vaut rien si personne veut bosser avec lui, ou si les clients n'en veulent pas parce qu'il est borné... :jap:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2012 23h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 18h58
Messages: 223
Localisation: Thouars Deux Sevres 79
Tout est dit plus haut mais la relation humaine et le respect on partie fondamentale :jap:

_________________
vive le cube


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 20h26 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Avant tout on demande le coté humain qui n'est pas spécifique a un métier mais plus a un savoir vivre!

C'est ce que je me trou le cul a expliquer a un jeune...t'as beau être le meilleur chauffeur du monde si on peut pas te confier de responsabilité parce que t'es trop souvent absent sans prévenir... tu passes du grade d'ouvrier indispensable à celui de boulet...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012 11h00 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2011 23h24
Messages: 7
merci pour toutes ces réponses qui semble bien définir ce qu'est un bon conducteur:

cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com