Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 10 Mai 2024 06h55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2012 20h54 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2012 09h48
Messages: 15
Suite au topic à jean-mi1, ça m'a donné une idée..
Je voudrais savoir pour vous qu'est ce qu'un bon chef de chantier ?

Par exemple est-ce que pour vous, le fait de ne pas avoir peur de conduire un engin de manière exceptionnel, ou encore "prendre une pelle" ça vous parez "normal".. ? Car j'ai un copain qui est déjà chef de chantier, et pour lui "ça ne rentre pas dans le boulot d'un chef de chantier" , alors que pour moi c'est pas essentiel mais très important.. Même pour la vision qu'on les gars du chef de chantier, parce que d'accord c'est "le chef" mais sans ces gars ça tourne pas et vis versa.
Mais c'est aussi une marque de respect quelque part, le fait de ne pas avoir peur de prendre une pelle même en étant chef, montre que le boulot même du dernier venu sur le chantier, à de la valeur.. Qui est pour moi, TRES IMPORTANTE et qui je trouve manque dans ce monde..

Mais vous ! vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2012 21h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012 20h13
Messages: 193
Localisation: savoie (73)
Salut,
Tout dépend de "l'esprit" de la boite
Je pense que dans une PME, un chef doit etre prêt a prendre une pelle au besoin
Apres je pense que pour etre un bon chef, faut etre a l'écoute de ses gars, les engelure si besoin mais les respecter et apprécier leur boulot quand tout roule

_________________
avant:
"t'inquiète ça passe "
après :
"ça passait c'était beau"

Ma présentation :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12095


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2012 21h33 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2010 18h31
Messages: 854
Localisation: Moselle (57) Bas-Rhin (67)
Lors de mon stage dans une PME le chef de chantier ,qui, vu que c'est une PME était à la fois chef d'équipe et de chantier, travaillait au même titre que les ouvriers et conduisait ,quand le besoin était, une pelle à pneus et je trouve cela tout à fait normal. Pour moi dans une PME le chef n'est pas là que pour regarder ses ouvriers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2012 21h36 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2012 09h48
Messages: 15
C'est bien ce qui me semble, sachant que c'est une PME (mais qui fait parti d'un groupe (mais pas comme Colas et consorts..))....
Moi je le vois comme ça pour mon futur métier. Que j'ai hâte de découvrir jour après jour :)
Car lorsque je vais commencer par manoeuvre, j'aimerais avoir un chef qui respect ou qui ne m'engueule à chaque fois.. parce qu'en même temps je serais apprenti...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2012 21h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012 20h13
Messages: 193
Localisation: savoie (73)
Le premier chef d'équipe que j'ai eu me parlait toujours comme au chien,bien sur c'était pas agréable et l'ambiance était plutôt tendue
Je suis passé sur une mini pelle 15 jours plus tard et j'ai changé de chef: si ça allait pas il me le disait voir meme m'engeulait si ça allait vraiment ( ce que je trouve tout a fait normal) mais si ça allait : il me le disait aussi et l'ambiance sur le chantier était nettement meilleure

_________________
avant:
"t'inquiète ça passe "
après :
"ça passait c'était beau"

Ma présentation :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12095


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012 20h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
étant chef de chantier dans un groupe nationale (il ne faut donc pas faire de différence entre groupe et PME, le boulot est le meme), j'ai toujours pris pour habitude d'aider mes gars lorsque je n'ai rien d'autres à faire ou que l'ont est à la bourre ou dans la merde, et je prend régulièrement le petit chargeur ou une mini pelle si besoin. Mais pas de grosse pelle, nous avons des chauffeurs pour ça, parce que au dela d'un certain tonnage ou si c'est une pelle à pneus, il faut quand meme avoir un minimum d'expérience.
Tout ça pour dire que nous sommes dans la meme "merde" et que si je laissais mes gars en chier, ils sauraient me le rappeler quand j'ai besoin d'eux...

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012 20h50 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
pour moi qui travaille aussi dans un grand groupe, d avoir un chef qui "touche" a tout , c est bien, car au moins il sait de quoi il parle , apres, mon chef ne prend que tres rarement les machines, mais c est un ancien maçon, il connait bien la pose de tuyaux. il est a l ecoute des gars, il sait deconner,mais juste ce qu il faut.il est calme, patient ( juste ce qu il faut) il sait deleguer certaines taches , c est jamais le dernier a mettre les pieds dans la merde,(sens propre)bref pour moi c est le meilleur chef que j ai pu avoir!!! ( je prescise que mon chef ne connait pas le forum.....) :non:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012 10h46 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2012 09h48
Messages: 15
Ca regroupe bien ce que je pense du métier de chef de chantier..
Là je vais être parti pour 6 mois de manœuvre et si ça colle bien avec le patron, il me donnera au fur et à mesure des bribes de rôle qui font le métier de Chef de Chantier/ Conduc' (vu que dans la boite où je vais travailler la notion est très très flou .. :mdr: :mdr: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2012 12h49 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
ça date de 1981, je ne sais pas si c'est encore d'actualité..............
.
Image
.
Image
.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2012 18h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4409
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
C'était un exemple (pas très significatif) d'un homme du terrain promis à une grande carrière :petard:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2012 18h14 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
sympa le reportage, mais malgres les années passer, c est toujours pareille, avec l avantage des nouvelles technologies.....l informatique, é-mail, tel portable.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2012 08h35 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
surtout pour s envoyé des blagues...... :mdr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2013 10h15 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2012 19h49
Messages: 8
salut à tous!Pour moi un bon chef de chantier est déjà un gars qui dit bonjour à ces gars le matin ça n'a l'air de rien mais j'en connais qui passe dans leur caisse sans te regarder et qui ne parle aux gars que pour gueuler.Ceux là sont craint mais pas respecté, les gars font le minimum ni plus ni moins!Et les gars n'attendent qu'une chose c'est qu'il se fasse écraser par une machine.A l'inverse avec le mec qui est sympas et qui sait donner un coup de main on ne compte pas les heures et on fera tout pour qu'il soit contant.Un mec qui connais son boulot n'à pas besoin de brailler toute la journée c'est le chef de chantier qui met l'ambiance sur le chantier et il n'est pas dans son intérêt que celle ci soit pourrit.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wSY7KuMF7_E


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2013 11h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
Rien a ajouter :yes: :yes: :yes:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com