Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2014 14h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011 00h49
Messages: 774
Localisation: Montpellier
tu veut faire quelle métier dans le terrassement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2014 18h27 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
En fait je veux conduire des machines, après si j'ai la qualification pour faire plus c'est toujours bon à prendre si un jour ça me barbe ou autres raisons qui me pousseraient à quitter le boulot manuel :fou:

Et après avoir acquis de l’expérience dans une boite de TP, petite ou grosse peu m'importe et avoir passé les différentes qualifications nécessaires (PL, SPL, CACES, etc ...) monter ma propre boite avec du petit matos pour commencer avec par exemple un vieux Renault 12 tonnes ampliroll, une mini-pelle 3T5, et une pelle sur pneus un peu plus grosse question pratique ... :petard:

Enfin, c'est le projet professionnel que j'ai :love:

Donc du coup je voulais savoir quelle formation après mon BAC Scientifique me permettrait de suivre ce projet professionnel, qui s’avère compliqué sans rétrograder en CAP etc :crying:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2014 19h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
A mon humble avis :
Bac,
BTS TP ou IUT + licence pro
ensuite tu "rétrogrades" en passant un CAP conducteur d'engin et stage payant pour PL SPL

Avec cela tu auras de bonnes notions théoriques, et la pratique sera acquise avec les stages en entreprises et le "vécu"

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2014 21h46 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Merci pour ta réponse :wink:

D'après ce que je vois on peut faire tout ça à Egletons, c'est bien ça pourrait m’éviter de valdinguer partout :roll:

Le BTS en alternance me semble bien pour moi qui adore la technique et commence à être gavé par le "généralisme" ... Ça me semble plus indiqué non ? :oui:

Le BTS TP en alternance (pour le bagage technique) se déroule en 3 ans si j'ai bien compris ? Est-ce que ce serait un "+" pour moi de faire la License Pro derrière le BTS ou pas utile vu mon projet ? :popcorn:

Par contre pour ce qui est du "rétrogradage" en CAP, comment ça se passe ? C'est en 2 ans ? :oops:

Pour le stage payant du PL & SPL tu peux être plus précis s'il te plait ? Avec quelle organisation ? Comment ça se passe, quels coûts ? :jap:

Donc si je résume ça fait plus ou moins 5 ans d'étude selon License Pro :ange:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2014 22h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
jmogg a écrit:
Merci pour ta réponse :wink:

D'après ce que je vois on peut faire tout ça à Egletons, c'est bien ça pourrait m’éviter de valdinguer partout :roll:

Le BTS en alternance me semble bien pour moi qui adore la technique et commence à être gavé par le "généralisme" ... Ça me semble plus indiqué non ? :oui:

Le BTS TP en alternance (pour le bagage technique) se déroule en 3 ans si j'ai bien compris ? Est-ce que ce serait un "+" pour moi de faire la License Pro derrière le BTS ou pas utile vu mon projet ? :popcorn:

BTS en deux ans + 1 an licence pro
Egletons sur (tres bon) dossier, les places sont cheres


Citation:
Par contre pour ce qui est du "rétrogradage" en CAP, comment ça se passe ? C'est en 2 ans ? :oops:
ca peut se faire en un an en filière connexe
Citation:
Pour le stage payant du PL & SPL tu peux être plus précis s'il te plait ? Avec quelle organisation ? Comment ça se passe, quels coûts ? :jap:

N'importe quel organisme de formation du style FAUVEL ou autre ECF

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2014 07h06 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Merci Basco-Landais

Donc toi tu pense qu'il vaut mieux faire le BTS classique que celui en alternance ? Suivi de la License PRO. Ok jusque là pas de soucis :D
Pour Egletons, tu dis les places sont chères, tu penses que j'ai mes chances avec un Bac mention bien et un ~14/20 sur mes 5 trimestres qui comptent au livret scolaire ? :oops:

Qu'est-ce que tu appelles filière connexe ? Aussi à Egletons quand même ? :ouille:

Et donc pour les permis si j'ai bien compris faut que je me les payes :enerve: :ptain: . Il n'existe pas des boites qui les font passer avec engagement de durée ? :crying:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2014 09h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Adishatz

Personnellement, je conseillerai plutôt l'alternance plus formateur car plus de vécu pratique en entreprise, mais il faut partir déjà en chasse d'une entreprise

Filière connexe : tu fait de la possession d'un diplôme supérieur dans la même spécialité, tu es dispensé des épreuves générales (à part la VSP - vie sociale et professionnelle)

Permis PL et SPL : eh oui il faut mettre la main au portefeuille, les CACES pas obligatoires si tu as ton CAP conducteur d'engin

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2014 09h42 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Merci bien :wink:

Par contre il me semblait que les BTS en alternance se déroulaient sur 3 ans ... Alors c'etait faux ? :gne:
Pour l'entreprise en effet il faut la trouver ... Comment ça se passe pour l'alternance en ce moment ? Ils sont plutôt réticents ou bien ?
Si y a pas trop de boulot pour l'apprenti une fois le BTS terminé, une poursuite avec la License Pro en alternance peut être intéressante pour la boite non ? :oops: Ce serait bien quoi ! :bravo:

Donc pour le CAP c'est à dire que si je sors de BTS ou License Pro je peux directement faire une demande pour CAP en un an du coup, mais ça peut se faire dans n'importe quel CAP ou c'est des CAP spéciaux ? :jap:

J'ai une dernière question sur les permis, le CE englobe-il ou dispense-il du C ? Parce que logiquement si tu sais emmener ton semi ou ton porteur + remorque tu sais emmener un porteur solo, mais vu qu'on passe souvent les deux ... :fou:
Y a-t'il besoin de ma FIMO aussi ?

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2014 21h10 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Ah oui j'avais omis de préciser aussi :

Le lycée où je passe mon Bac S ne dispense pas de la spécialité Sciences de l’ingénieur, je suis donc en spé. Physique-Chimie.

Est-ce que ça peut poser problème ? :oops:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2014 21h53 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2010 18h31
Messages: 854
Localisation: Moselle (57) Bas-Rhin (67)
Je suis depuis septembre en BTS TP en Alternance, et c'est bien en 2 ans. 100 refus de la part des entreprises avec mention Très bien et 17,40/20 au BAC (STI2D AC)

Le permis (E)C nécessite d'avoir le C justement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2014 06h58 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Mmmm c'est sur qu'a première vue les refus sont impressionnants ... Mais je pense que quand on veut on peut :jap:

Et pour l'entrée dans le BTS Il faut avoir a peu près combien de moyenne pour être tranquille avec les inscriptions sur dossier ? :oops:

Aie, en effet ca fait mal aux sou-sous pour le (E) C :crying:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2014 17h30 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Je sais je suis chiant avec mes questions :oops: :roll:

Si je sors de mon Bac S avec la mention Bien et on va dire la moins bonne de mes moyennes de matière à ~12/20 ... :wink:

Est-ce que j'ai des chances d'être "pris" en BTS TP à Egletons ou bien c'est vraiment réservé à l'élite qui tourne à 16/17 de moyenne générale depuis toujours ? :crying: :quoi:

Comme ca je saurai si je dois tout de suite oublier cette école ou pas :evil: ... Bien que je préférerais y être :ange:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com