Patrick F. a écrit:
La troisième solution me parait la plus risquée ... t'es bon en maths
?
Perso j'opterai pour la première ... c'est celle qui te garantie le plus de "terrain" à mon avis, et les boites qui embauchent apprécient ça
tout d'abord, merci pour vos réponses si rapides
@ Patrick, oui, je suis pas mal en math, mais sa me botte pas trop non plus la troisième solution...
boris22 a écrit:
Moi à ta place ce serait sans hésitation la première solution. En éspérant pour toi que la formation tienne la route, car moi j'ai été très déçu par le Bac pro TP que j'ai fait. Certes, il m'à permit et surtout grâce aux stages de faire le boulot que je souhaite, mais j'ai été épharé par l'incompétence de la plupart des profs (je parle pour le lycée dans le quel j'étais bien entendu) !
je note, je note
Thomas-01 a écrit:
Salut,
Tu peux aussi faire Bac TP -> BTS -> Cap ou Bac TP en 3 ans -> 1 année du CAP conduite d'engin
Bon moi je vais te parler du Bac pro vu que je suis actuellement en terminale !
Donc tu aurat 3 mois de stage répartie sur les 2 premières années et la dernière tu rentres sous le statut apprentis (environ 6 mois de formation en entreprise et 6 mois au CFA).
N'hésite pas à changer d'entreprise sur tes mois de stage pour saisir la bonne pour ton année d'alternance c'est super-important ! Après je ne sais pas s'il y à vraiment de "type" idéale d'entreprise, tout dépendrat de la mentalité du PDG et de ton tuteur ! Mais une grosse partie vient aussi de TOI !
Mon avis personnel, commence par le Bac comme sa tu en aurat un petit peu dans le carafon et tu as aussi la chance de commencer à te rendre compte du comment sa se passe sur le terrain ! De plus si tu trouves la bonne entreprise c'est le top ! Je ne commencerais pas par le CAP parce qu'on sait ce que c'est on veut tous conduire les gros zenzin et à tes 18 ans tu aurat peut être oublier tes envies de Bac pro et BTS c'est dommage si tu as le niveau ! Comme ça tu sors du Bac si tu peux tu fonces au BTS ( en alternance si tu le peux) et si tes résultats ne sont pas à la hauteur tu peux te rabattre sur le CAP !
Voilà si ta une question sur la formation hésite pas !
ok, merci a toi
j'ai rdv chez le conseiller d'orientation demain, je verrais bien ce qu'il me dit
mais je suis preneur d'une synthèse générale sur ton bac pro si c'est possible
kass73 a écrit:
Je serai toi je prendrais la première
Parce que apres un cap et un bac pro t'aura peut etre plus envie de faire un bts, une fois que tu commence a mettre le cul dans un engin c'est comme une drogue et t'arrive plus a en descendre
il en faut aussi du brut^^
merci, je me doute bien, j'ai déja eu le cas
Thomas-01 a écrit:
Ps : n'hésite pas à bouger même si il y' à un CFA pas loin ! Car comme Boris la dit il y' à aussi des profs qui sont à côté de la plaque ! Donc vise un bon CFA !
j'y ai pensé a Egleton
"LE" Egleton dont tout le monde parle^^ mais je pense que celui de montigny-les-metz est pas trop mal
Valentin 25 a écrit:
Dans mon lycée j'ai eu des profs pas mal mdrrrr, par exemple un prof de technique( sur les engins) qui confond un concasseur avec une raboteuse......
Le bac pro avant ok? mais pourquoi revenir sur un CAP, c'est idiot de redescendre de niveau...
moi perso j'ai uniquement un CAP conducteur d'engins et je suis le plus heureux du monde
des prof, y'en a des bons, comme des moins bons, mais bon...(
)
si je fais un CAP, je reste dans l'ordre, cela ne sert a "rien" de regrésser...
je sais bien qu'avec un "simple" CAP on est heureux (je serai le premier a l'étre...)
si sa ne tenai qu'a moi, je ferai qu'un CAP, mais vu le marché actuelle du travail, vaut mieux avoir un certain bagage pour monter en grade par la suite