Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 20h31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2013 00h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
ige34 a écrit:
la ou je suis j'ai eu la chance d'avoir beaucoup d’enseignant vacataires et aussi des profs qui avait été au boulot avant il est vraie que se n'est pas le cas partout...

Alors profites en bien et pompes les bien :oui:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2013 10h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2011 18h29
Messages: 125
Localisation: yutz
oui pierre, je voulai dire BAC S qui ouvre les portes :mad:

donc je part sur un BAC STIDD, car en S j'aurai quand meme un peu de mal je pense... enfin... :mouais:

autre question (encore^^)

aprés un BTS, peut-on integrer une formation de conducteur d'engins?? (afpa a faulquemont pour moi) (ya meme un sujet dans le coin je crois)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2013 13h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
hugo57 a écrit:
aprés un BTS, peut-on integrer une formation de conducteur d'engins?? (afpa a faulquemont pour moi) (ya meme un sujet dans le coin je crois)

Ben tu peux integrer ce que tu veux quand tu veux :ouille:
Si ce n'est que tu risques de te retrouver avec des "gamins" ou des "vieux" et qu'avec ton niveau en matières générales, tu vas te faire chier sur tout ce qui est enseignement non professionnel :petard:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2013 13h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2011 18h29
Messages: 125
Localisation: yutz
ok, merci pour la réponse si rapide :D

je vais faire ceci au moins pour avoir les CACES (si ils sont compris dedant??) et accessoirement un peu de connaissances technique :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2013 14h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
hugo57 a écrit:
ok, merci pour la réponse si rapide :D

je vais faire ceci au moins pour avoir les CACES (si ils sont compris dedant??) et accessoirement un peu de connaissances technique :jesors:

Suivant les formations, c'est C.A.P. ou Caces (pas forcement complet)
renseignes toi bien avant de te "goinfrer" cette formation

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2013 19h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
Je pense tout simplement que même avec un BTS et suivant l'entreprise qui te prendra en charge ( si t'es en alternance ou pas ), tu peux demander a passer directement tes caces dans la boîte elle même, il y a des formateurs en interne normalement.

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2013 09h12 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2011 11h19
Messages: 25
Moi perso, j'ai 19 ans, j'ai fait 3 ans a l'EATP :roll: : 1 année Seconde de Découverte TP et 2 ans de BAC PRO (j'ai la possibilité de conduire aussi dans l'entreprise familial :yeah:
et la je suis en BTS enface, a l'EfiATP... mon parcours pour reprendre une société est plutot bon.

Pour faire chauffeur d'engins, je te conseil 2ans de CAP a l'EATP (la deusieme année, tu conduis à l'ecole 1 semaine sur 2, avec des machines de 2 a 25 tonnes...) je sais que la reputation de l'ecole est bonne, meme si elle change beaucoup en se moment :cry: vive la direction.. :evil:

et 2 ans de BAC PRO a l'Efia.... mais dans une petite boite, pour pouvoir VRAIMENT CONDUIRE.

sachant que si tu bosse dans une petite boite serieuse, en generale ils te gardent en fin de formation, et que le chef d'équipe ou de chantier d'une petite boite est souvent chauffeur en meme temps.... :oui:

en esperant t'avoir aider :cool:

_________________
UN PETIT CLICK!!! http://www.facebook.com/pages/BTP-du-Ba ... 5286099347

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable... ou bien que vous êtes le patron


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2013 19h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2009 22h03
Messages: 1022
Localisation: Bonneville (74)
thepilote2 a écrit:
Mon parcours pour reprendre une société est plutôt bon.:


:yeah:

_________________
L'alcool tue, mais le savoyard n'as pas peur de la mort !!
Pour mieux me connaitre, c'est ici viewtopic.php?f=108&t=11874


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2013 20h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
thepilote2 a écrit:
mon parcours pour reprendre une société est plutot bon.

Il te manquera plus que quelques bonnes notions de gestion, de comptabilité et de "management" :violon:
et un petit peu de sous :mdr:
Car un bon opérateur ne fait pas forcement un bon patron :petard:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2013 01h43 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2011 11h19
Messages: 25
Je reprend l'entreprise familliale ^^ donc bon.. =) la gestion, relation client etc... c'est deja bien en chemin :evil:

_________________
UN PETIT CLICK!!! http://www.facebook.com/pages/BTP-du-Ba ... 5286099347

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable... ou bien que vous êtes le patron


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2013 15h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2011 18h29
Messages: 125
Localisation: yutz
moon-math:
Absolument aucun rapport, mais j'ai pu passer devant la scierie la semaine dernière, pour voir en vrai un sujet sur un forum^^ :jesors:
(et oui, la route des vacances est longue, autant faire des poses a des endroits plus ou moins stratégiques :bisque: )


bref...

fiche d'orientation remplie, seconde générale... j'ésite toujours avec CAP conducteur d'engins+ BAC PRO tp...

je m'éxplique:

si par exemple mon niveau n'est plus bon en bac S et que j'arrete la, je suis foutu et condamné a faire un truc qui a aucun rapport avec les tp...

si ADMETON en bac pro j'arrete, je pourrai toujours avoir un travail et etre le plus heureux au monde...

je temps passe sacrément vite bordel :petard:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2013 17h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 09h51
Messages: 1442
Localisation: Pays de gex
Fais ce que toi tu as envie de faire ! N'écoute pas tes conseillers d'orientation qui te voient ingénieur parce que tu as un bon niveau de troisième et qui veulent te pousser à partir en général !
Je ne suis pas à ta place mais privilégie les voies où tu pourras emmagasiner des expériences sur le terrain, des stages, année d'alternance c'est une chance pour pouvoir mettre le pied dans une entreprise et pouvoir ensuite obtenir un poste dans celle-ci ! Par les temps qui courent c'est assez important.
Ensuite avec un bac pro si tu as un bon niveau tu pourras toujours évoluer vers des études supérieures BTS et licence…

_________________
Mes photos sur ma galerie Flickr -> http://www.flickr.com/photos/thomas-gavaggio/

"La difficulté se crée en fonction des objectifs que l'on se fixe !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2013 21h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2011 18h29
Messages: 125
Localisation: yutz
merci de ta réponse :yes:

franchement, ce qui me botte dans les tp, c'est la conduite et la technique, j'aime creuser (a la main si il le faut quoi) mais le coté "haut"
ne me tente pas trop pour le moment...

THINK AGAIN :petard:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2013 21h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 882
Localisation: Franche Comté
Je veux pas me mettre en contradiction avec Thomas 01 (t'as l'air d'être un bon gars qui a des valeurs que je partage, surtout quand j'ai lu ça: viewtopic.php?f=44&t=13015&start=20 :D ) mais il me semble que le mieux pour un gars comme Hugo, c'est de faire un BAC STI GC (je sais que ça n'existe plus mais je sais pas ce que c'est l'équivalent de maintenant!) après, il s'embringue en BTS en alternance et il va être heureux comme tout, et il va en manger de la pratique, parce que pour avoir des collègues d'école qui ont fait un BTS en alternance, ils étaient loin de sortir CdC, s'ils étaient Chef d'équipe, c'était le bout du monde!! Pendant qu'il est en BAC, il peut faire des p'tits jobs d'été pendant les vacances pour l'occuper et emmagasiner de l'expérience!

Le plus du Bac + BTS, c'est d'apprendre à réfléchir: ça parait con quand tu le lis, mais quand t'es face à un problème, tu prends le temps de l'analyser et de regarder comment tu vas t'y prendre au lieux de foncer tête baissée et te planter...

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2013 21h46 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2010 18h31
Messages: 854
Localisation: Moselle (57) Bas-Rhin (67)
Le BAC STI GC a été réformé en BAC STI2D "Architecture & Construction". Mais on ne peut pas dire que celui-ci le remplace, il n'a que très peu de similitudes dans le contenu.
Le BAC STI GC, d'après ce que j'ai entendu, avait un bon nombre d'heures de pratique et d'après certains professeurs, celui-ci se rapprochait presque d'un BAC Pro à ce niveau. Avec la réforme le BAC STI2D AC est beaucoup plus théorique, sans l'être autant qu'un BAC général. Le BACs technologiques sont censés (au niveau pratique/théorie) se positionner entre les BAC Pro et les BAC Généraux, or ce n'était pas vraiment le cas du BAC GC.

(Après c'est ce que j'ai entendu, n'ayant pas fait les deux je ne peux comparer mais d'après les professeurs et les redoublants c'est à peu près cela.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2013 22h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 882
Localisation: Franche Comté
C'est plutôt con ce que tu dis là Pierre s'il y a moins de pratique!
Mais le sens de mon propos, c'est que tant que ''tu'' es dans les études, autant les faire, car elle te suive toute ta vie sur ton CV. Si elle te serve, c'est bien, sinon ce n'est pas perdu, c'est un acquis!
Par contre, c'est vrai que pour ce qui est de la pratique ça reste un sujet polémique et là dessus, Thomas (et les autres) ont tout a fait raison! Pour nuancer les propos, le BTS en alternance répond au problème. Certes, tu t'y mets qu'à 18ans mais bon, c'est toujours mieux que le cursus initial!
C'est ça de vouloir demander des avis Hugo, quand les gens ne sont pas d'accord, tu ne sais pas qui écouter... :mad: bon courage!

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2013 16h51 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2013 16h32
Messages: 2
Bonjour,
Je me permet d'intervenir non pas malheuresemnt pour donner des conseils mais plus pour en avoir....
En effet, mon fils de 15ans lui aussi en 3ieme veut s'orienter dans le TP.
Il veut passer un bac pro TP.
Nous nous posons beaucoup de questions lui et moi non pas sur ce choix de métier, mais sur quel établissements déposer des dossiers
Nous avons a ce jour présélectionner l'EATP, le lycée portes des alpes dans le 74, les Marcs d'or à Dijon, Tony Garnier à bron et le lycée de Besançon.

Pourriez vous nous aider dans ces choix? Connaissez vous la réputation de ces établissements ?

Merci de vos conseils et piste de réflexions tout est le bien venu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2013 21h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 09h51
Messages: 1442
Localisation: Pays de gex
Bon alors pour ma part j'ai suivi un BAC PRO TP 3 ans session 2010/2013 au Lycée porte des Alpes, je vais donc parler de ce que je connais.
Pour commencer et pour faire simple : c'est un établissement public donc investissement limité, de plus l'établissement étant un lycée des métiers il faut donc répartir le budget annuel …Les moyens matériels seront donc loin d'être comparable avec un lycée comme L'EATP.
La plupart des activités pratiques au Lycée sont donc liées au Génie Civil et à la topographie. Mais le lycée a pour avantage de proposer 14 semaines de stage sur les deux premières années et l'année de terminale en apprentissage c'est donc à ce moment-là que l'élève se forme aux 3 autres dominantes des travaux Publics : Terrassement, Canalistion, Route. Bien choisir son entreprise de formation et importante.
Mon Bilan de formation : pour moi c'est un bon Lycée, j'ai eu la plupart du temps des bons profs en pratique qui favorisait le "débrouille toi par toi-même en réfléchissant à quoi c'est destiné, ont t'aideras après" Bref la démerde ! En comparant avec d'autre bacs pro il s'avère que notre niveau en enseignement professionnel est plutôt pas mal.
Je garde aussi un côté positif sur l'apprentissage, ça permet de trouver une entreprise et avec un petit peu (beaucoup) d'investissement personnel son offre des perspectives d'avenir … :yes:

Voilà pour moi, c'est surement un petit peu vague mais pour d'autres questions il n'y a pas de problème :wink:

_________________
Mes photos sur ma galerie Flickr -> http://www.flickr.com/photos/thomas-gavaggio/

"La difficulté se crée en fonction des objectifs que l'on se fixe !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2014 09h42 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Bonjour à tous,

Méga UP :jesors:

Je suis actuellement en 1° S, et le TP me passionne depuis tout petit, notamment le terrassement et je me suis rendu compte (un peu tard je sais) que ça me plairait bien comme métier :petard:

Du coup je vois partout qu'il faut passer par des CAP ou BAC Pro ...

J'ai vu que vous parliez beaucoup du DUT d'Egletons puis de la License Pro TP qui va avec, mais cette formation forme-elle à la partie technique du métier ? Formation de conduite d'engins, travaux sur le terrain etc ? :evil:

Après il faut aussi passer les CACES ... Ces formations les passent où il faut aller voir ailleurs ? :enerve:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2014 08h44 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014 13h52
Messages: 70
Localisation: Nord-Est
Personne pour m'aider ? :oops:

_________________
A plus, Jmogg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com