Mire Live a écrit:
je pense que le poste de conducteur de travaux n'est pas la suite logique d'un poste de chef de chantier, soit tu veux etre conduc, soit chef de chantier, c'est 2 métiers différent mais complémentaire.
Morila a écrit:
Ah ?!
Ben merde alors, je l'avais pas vu ce post, heureusement parce que "à chaud" j'aurai pas être con...
J'aimerai bien qu'on m'explique là.
La conduite de travaux est bien l'évolution logique des bons chefs de chantier qui veulent évoluer.
Aujourd'hui ça demande quelques formation complémentaires, mais dire que ce n'est pas la suite logique, ça c'est une vraie connerie.
Il fait quoi alors le chef de chantier qui veut progresser ?
Je rappelle que pour conduire des travaux, il faut un minimum de connaissances techniques, enfin il me semble...
Conduire des travaux ce n'est pas que conduire un budget.
Un chef de chantier fait partie de l'encadrement de chantier d'après la convention collective et le conducteur de la conduite des chantiers
Je remonte mon post qui date de février 2013
Citation:
Un chef de chantier qui "a de la bouteille" peut très bien devenir un bon conducteur de travaux, car au moins il aura le vécu et la réalité des taches, sans parler de son sens pratique qui lui permettra de mieux appréhender les choses.
C'est une bonne et belle évolution quoiqu'on puisse en dire ou en penser

Cela a été mon cas personnel dans les années 80 au bout de 8 ans de chef de chantier, après un stage de 6 mois au CFPCT de Toulouse
C'était aussi la bonne époque
pour l'anecdote, 5 ans plus tard, je suis passé chef de secteur, ayant sous ma responsabilité, 3 conducteurs de travaux, tous munis d'un diplôme de chez Eyrolles, moi le petit qui n'avait en tout et pour tout qu'un niveau bac