Alors...Je vais essayer d'être objectif.
Thomas-01 a écrit:
J'ai pour ambition dans un premier temps de savoir gérer un chantier d'A à Z et pourquoi pas avec le temps et l'expérience de devenir Conducteur de travaux puis le projet de reprise d'entreprise : wink:
C'est un bon état d'esprit l'ambition mais là, tu vas loin, trop loin car gérer un chantier de A à Z c'est justement le job du conducteur de travaux ou de l'ingénieur travaux et exécuter le chantier c'est plus pour le chef de chantier. Donc, ça s'apprend pas comme ça à l'école, ça je pense que tu le sais. En plus de ça, chaque chantier est différent donc avoir su gérer un chantier ne veut pas dire que tu ne vas pas te rétamer sur le suivant... Donc pour moi, ce que tu dis là par rapport à la gestion de chantier, ce n'est justement pas avant que tu sois conducteur de travaux ou chef d'entreprise...Histoire d'avoir du recul par rapport à ce que tu connaitras et pouvoir ainsi faire les meilleurs choix.
Ensuite déjà, c'est bien, tu proposes des pistes, mais tu en oublies une, le DUT GC.
Tu dis que dans le BTS TP tu n'aimes pas toute la partie ouvrage d'art...Ben j'ai envie de te dire que c'est un peu comme au resto, dans le menu, il y a toujours quelque qui te branche pas trop mais c'est pas pour autant que tu n'arrives pas à la fin et que tu trouves que finalement c'était pas si mal que ça

...
Pour le BTS géomètre, ben tu vois, savoir faire de la topo c'est bien mais là, j'ai presque envie de dire que tu sauras faire que ça aux yeux d'un futur employeur...Donc pour ce qui est de faire de la gestion de chantier c'est pas le top...Franchement, aujourd'hui, avec les moyens technologiques, je pense que tu réussirais largement à implanter "4 piquets" au théodolite en y mettant l'altitude...J'y ai été confronté une fois, ben ça s'est bien passé, bon c'est sûr que tu restes avec les fonctions de base de l'appareil mais ça suffit largement...
Le CFC, je connais pas donc je dis pas.
Mais au vues de ce que tu dis, je pense qu'il serait plus intelligent pour toi de partir sur un BTS TP (le DUT serait plus "théorique") c'est à priori ce qui colle le plus à ce que tu recherches...
voilà l'ami!