Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 30 Mar 2024 10h58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2014 20h24 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2014 19h49
Messages: 4
Localisation: Sète (34)
Bonjour à vous,

Je n'ai pas vraiment de réponse a mes interrogations alors j'ouvre un sujet sur une totale reconversion professionnelle !

Je vous explique mon cas , j'ai 33 ans et suis actuellement webmaster, graphiste, donc AUCUN rapport avec les TP et conducteurs d'engins.
J'ai comme diplome un Bac STI (maintenance automobile) 1999 + BTS STI (maintenance auto) en 2001 donc de formation technique mais on est quand meme très loin des TP ... :roll:
Comme expérience pro, j'ai surtout navigué dans l'informatique et le ecommerce , en salarié puis gérant, puis re-salarié.

Etant très attiré par la conduite d'engin depuis mon enfance, et ayant construit 70% de ma maison tout seul, j'ai pu conduire des mini chargeurs (ausa, bobcat) et mini-pelle (kubota) de location pour mon chantier.
J'ai réalisé les fondations, aménagements paysager, VRD etc J'ai sérieusement pris gout à la conduite de ces machines au point de rêver maintenant d'en faire mon métier.

Sauf que je ne sais absolument pas par où commencer, et si celà reste purement utopique n'ayant aucune formation au départ. Le truc c'est que je ne m'imagine pas trop repartir à l'ecole et repasser un CAP maintenant ...

Il y a les CACES indispensable à passer et ensuite ? Quelles sont les souhaits des employeurs en terme de diplome ? En interim, as t on une chance d'être pris quelque part sans aucune expérience ? Comment se créer cette expérience au départ ? Et être embauché sans expérience , de nos jours j'y crois encore moins ...