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Voiture fonction
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Auteur:  geofffreydu33460 [ 06 Avr 2014 20h05 ]
Sujet du message:  Voiture fonction

Bonjours, je voulais savoir si un conducteur d'engin de vinci terrassement avait une voiture de fonction ?

Auteur:  la fourmi rouge [ 06 Avr 2014 20h28 ]
Sujet du message: 

De fonction ou de service?
Cela m etonnerai que chacun ai sa voiture, je n'ose pas imaginer les parkings nécessaires.

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 06 Avr 2014 20h34 ]
Sujet du message: 

Encore quelqu'un qui, à peine débutant, a des rêves de grandeur :headbang:

Auteur:  Th!bo [ 07 Avr 2014 01h09 ]
Sujet du message: 

Suite aux bons résultats du groupe en 2013, Vinci a revu sa grille à la hausse apparemment. :oui:
Maintenant tous les CNRO (même débutant) auront une voiture de fonction (gamme 208, DS3, Clio).
Ceux qui ont plus de 5 ans d'ancienneté passent direct à la gamme DS4, 308, Laguna...
Vas-y, fonce!!!! :yes:

Mince, je suis à la bourre... C'est le 1er avril que j'aurais dû sortir cette connerie! :jesors:

Auteur:  mathieu66 [ 07 Avr 2014 06h17 ]
Sujet du message: 

les engins , ça compte comme véhicule de fonction??

Auteur:  Rom56 [ 07 Avr 2014 10h54 ]
Sujet du message: 

Il faut distinguer véhicule de fonction attribué seulement aux cadres et véhicule de service attribué aux chefs d'équipe/chefs de chantier et parfois aux chauffeurs d'engins.

Mais bon pour les chauffeurs d'engins, ça concerne plutôt les petites structures ou les sociétés de location où les engins sont amené à travailler en solo ou en petits groupes ce qui est plutot rare chez VCT.

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 07 Avr 2014 14h34 ]
Sujet du message: 

Rom56 a écrit:
Il faut distinguer véhicule de fonction attribué seulement aux cadres et véhicule de service attribué aux chefs d'équipe/chefs de chantier et parfois aux chauffeurs d'engins.

Mais bon pour les chauffeurs d'engins, ça concerne plutôt les petites structures ou les sociétés de location où les engins sont amené à travailler en solo ou en petits groupes ce qui est plutot rare chez VCT.

Il y a aussi un problème fiscal qui différencie les véhicules de fonction et ceux dit de service
Les premiers sont déclarés comme avantages en nature et peuvent être utilisés 24/24 alors que les seconds ne sont utilisables (en théorie) que dans le cadre du travail

Auteur:  geofffreydu33460 [ 22 Avr 2014 19h55 ]
Sujet du message: 

je posai juste la question car je connais une personne qui est dans une entreprise de location d'engin est cette personne a l'utilitaire pour les déplacements, qui donc lui sert a tirer la caravane pour aller en déplacement toute la semaine et je connais des mecs de BPE location qui sont intérimaire est qui on eu aussi un véhicule pour les déplacements. Je voulais juste savoir pour comparer les entreprises car je fini mon bac pro en juin. Et ça na rien n'avoir avec la jeunesse.

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 22 Avr 2014 20h28 ]
Sujet du message: 

geofffreydu33460 a écrit:
je posai juste la question car je connais une personne qui est dans une entreprise de location d'engin est cette personne a l'utilitaire pour les déplacements, qui donc lui sert a tirer la caravane pour aller en déplacement toute la semaine et je connais des mecs de BPE location qui sont intérimaire est qui on eu aussi un véhicule pour les déplacements. Je voulais juste savoir pour comparer les entreprises car je fini mon bac pro en juin. Et ça na rien n'avoir avec la jeunesse.

C'est donc plutôt un véhicule de service utilisable dans le cadre de son boulot, vu qu'il est "balancé" tout seul sur un chantier
Généralement, il se ballade ainsi avec une réserve de carburant, de pièces détachées du genre flexible pour du dépannage rapide
Très courant dans les boites de location, plus rare dans les groupes

Auteur:  geofffreydu33460 [ 23 Avr 2014 13h37 ]
Sujet du message: 

merci c'est la réponse que j'attendais.

Auteur:  imageriedubtp67 [ 31 Jan 2015 10h59 ]
Sujet du message: 

il serait difficile pour un locatier de se faire véhiculer d'où le fait qu'ils aient un véhicule de service.

Auteur:  GRADER91410 [ 01 Fév 2015 14h12 ]
Sujet du message: 

Salut, dans mon secteur,il y a STRF eurovia, ( ancien Parachini) , aucun conducteur d' engins ne possede de voiture ou camionette, seul quelques anciens qui se comptent sur les doigts d' un lèpreux ont encore ce privilège voir meme ont deja pris leur retraite!.Sinon, rendez vous au depot le matin, on part avec l' équipe du chantier. Et à ce que j' ai entendu, il cherche un pelleur... avec sa voiture perso pour aller sur les chantiers quand il est loué à une autre agence!
Il me semble meme que le niveleur doit ramener tout les jours son matériel 3D au bureau...
Une autre boite EGA ( saulx les charteux), je connais un pelleur, il doit aller au depot pour prendre un vehicule de service ou partir avec l' équipe... il n' y a que les chefs de chantier... (quand ils ont pas l' équipe avec eux dans le vehicule!)
Vous allez me dire, on fait comment pour le carburant? un camion citerne passe et approvisionne. il y a un panne? les mecanos sont là!
autrefois, j' etais dans une boite de location, chacun avait sa camionnette, avec sa cuve, on rentrait tout les soirs et les week end avec.
Avec la crise, il devient dur d' avoir un vehicule...!

Auteur:  GRADER91410 [ 01 Fév 2015 14h15 ]
Sujet du message: 

Th!bo a écrit:
Suite aux bons résultats du groupe en 2013, Vinci a revu sa grille à la hausse apparemment. :oui:
Maintenant tous les CNRO (même débutant) auront une voiture de fonction (gamme 208, DS3, Clio).
Ceux qui ont plus de 5 ans d'ancienneté passent direct à la gamme DS4, 308, Laguna...
Vas-y, fonce!!!! :yes:

Mince, je suis à la bourre... C'est le 1er avril que j'aurais dû sortir cette connerie! :jesors:


et pour ceux de 15 ans, il y a un hélicoptère: :jesors:

Auteur:  Rom56 [ 02 Fév 2015 08h43 ]
Sujet du message: 

Citation:
je connais un pelleur, il doit aller au depot pour prendre un vehicule de service ou partir avec l' équipe...


Excuse moi mais c'est normal et ça suit très strictement la loi.

D'ailleurs ce chauffeur de pelle doit touché une indemnité de petit déplacement selon la distance entre le dépôt et le chantier.

Beaucoup de sociétés se font rattraper au fur et à mesure par l'URSAF et durcissent donc les règles d'octroi d'indemnités/véhicules/avantages divers.

Il ne faut pas perdre de vue que toutes ces choses peuvent être bien souvent vues comme du salaire déguisé vu que les charges sont pour l'entreprise et non pour la salarié et donc un manque à gagner pour l'administration fiscale puisque ce n'est pas déclaré.

Citation:
Il me semble meme que le niveleur doit ramener tout les jours son matériel 3D au bureau...


Vu le prix du matos, ça peut se comprendre après techniquement dans le btp le lieu de travail est l'agence à laquelle on est rattaché et où doit se faire l'embauche/débauche tout les jours, le déplacement jusqu'au chantier fonctionne selon le barême des ipd/igd selon que tu viens avec ton véhicule perso ou pro car oui même là le minima varie.

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