Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Avr 2024 08h15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2014 22h03 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 22h38
Messages: 18
Localisation: Seine et Marne
Bonjours,

J'ai crée ce sujet pour avoir des renseignements et pour parler de l'expatriation. J'ai vu que quelques personnes du forum avait déjà fait des chantiers a l'étranger plus particulièrement au Cameroun, Sénégal, ....
J'aimerai avoir des informations sur comment sa ce passe a l'étranger quand on part en expatriation?

Je voulais s'avoir comment sa se passe au niveau des logements? Si c'était en base vie, ou dans des hôtels.
Si on doit se débrouille tous seul? Ou si tous est compris dans le déplacement (nourriture, logement, etc...)

La durer des missions environ?
Les avantages que l'on peut avoir? Et les inconvénients? (Impôt, horaire, logement, salaires, vacances ou repos pendant les missions, etc ....)


Puis si il recherche des jeunes avec peut d’expérience? Si il y a un minimum d’ancienneté a avoir dans l'entreprise?

Si faut parlez absolument un langue étranger?

Et niveau salaire durant une mission en temps que conducteur d'engin combien peut-ont gagner?

Qu'elles sont les entreprises qui font de l'expatriation?

Suite a des recherches, j'ai trouvé quelque entreprise qui fessait de l'expatriation comment:
- Razel-Bec
- Dtp
- Soletanche Bachy
- Colas
-...


Merci d'avance

A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2014 22h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4488
ils n'envoient pas de chauffeurs , juste de l"encadrement , ou des formateurs … Rien de plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 09h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Bonjour quentin-77,

Je vais essayer de répondre à tes questions:

Citation:
Je voulais savoir comment sa se passe au niveau des logements? Si c'était en base vie, ou dans des hôtels.

Tout dépend de l'endroit (j'aimerai juste rappeler que les DOM et les TOM ne font pas parties des conditions) où tu vas aller, et des conditions de ton départ (famille ou célibataire):
A l'arrivée dans le pays, c'est de l’hôtel le temps de te trouver un logement... Ensuite,
Basé en ville: en général pour les expatriés en famille,c'est une villa équipée (electro menager, meubles...) avec le personnel de maison et tout ce qui va bien (piscine ...) ou un appart pour les célibs.
Basé en brousse c'est en général du bungalow (plus ou moins bien équipé....)

Citation:
Si on doit se débrouille tous seul? Ou si tous est compris dans le déplacement (nourriture, logement, etc...)


Se débrouiller tout seul,tu rigoles ou quoi ?
Non, sérieusement, tu es prit en charge des ta descente de l'avion par quelqu'un de l'entreprise.
Une fois installé, soit:
Basé en ville, et dans ce cas tu perçois une IVL (indemnité de vie locale) avec cette indemnité tu te débrouilles pour ta nourriture, c'est versé en liquide les débuts de mois, donc a toi de gerer !
Basé en brousse, rarement des IVL, mais tout est compris, de la nourriture au lavage du linge... C'est un peu du ALL INCLUSIVE !

Citation:
La durer des missions environ?

Je ne sais pas si tu veux parler de la durée totale ou du temps de travail à accomplir avant de pouvoir profiter des congés !
Je ne te répondrai que sur le temps de travail qui va varier suivant plusieurs facteurs :
Entreprises de TP:
Célibataire:3 mois de travail pour 21 jours de repos... Compte le samedi et voir les dimanches matins !
En famille: soit 5 mois de travail pour 1 mois de vacances, soit 10 mois/ 2 mois
Dans les entreprises de l'industrie, on trouve plusieurs cas:
Basé en famille ou célibataire: Idem que le TP,
Basé en brousse: en général c'est du "rotationnaire", plusieurs options: 4 semaines de travail pour 4 semaines de repos, 5/5, 6/6, 8/2, voir 6/3 ou 5/3

Citation:
Les avantages que l'on peut avoir? Et les inconvénients? (Impôt, horaire, logement, salaires, vacances ou repos pendant les missions, etc ....)


Ben tu te doutes bien qu'on ne s'expatrie pas pour rien ! donc dans les avantages:
Salaire bien sur, encore qu'il faut bien négocier avant son départ !
Tu auras bien compris que si l'on prend l'exemple de partir en célibataire dans une entreprise de l'industrie de l’énergie en rotationnaire tu passes presque autant de temps en repos qu'au boulot !
Si tu travailles plus de 185 jours dans le pays d'expatriation, tu ne payes pas d’impôts !! Non négligeable !
Je rajouterai que suivant le pays ou tu iras, l'enrichissement sera aussi personnel, avec les gens locaux, la Faune, la Flore... Bref c'est découvrir des coutumes, des lieux ...
Inconvénient ?
Faire face à toutes sortes d'imprévues à n'importe quel moment du jours ou de la nuit !
Ne pas compter ses heures !! Tu peux aussi bien avoir des jours ou tu es relax et tu prends du temps, et des jours ou les 24 h ne sont pas suffisantes.
Suivant les pays l'inconvénient peut être aussi au niveau sécuritaire, partir c'est aussi prendre un risque.

Citation:
Si faut parlez absolument un langue étranger?


Déja bien parler français, et comme toujours: L'anglais est un plus ! (plus que l’expérience, le fait de parler l'anglais fait la différence dans le recrutement, Avis aux gens du forum encore scolarisés, faites cet effort !!

Citation:
Et niveau salaire durant une mission en temps que conducteur d'engin combien peut-ont gagner?

Ben 500 à répondu à ta question, mais, il arrive qu'une entreprise ait besoin d'un conducteur (si, si ça arrive) pour faire avancer le chantier... Et ensuite suivre et former les locaux !
Maintenant, pour être sur de partir à l’étranger en qualité de conducteur d'engins: choisis une entreprise qui fait du SOFONS et du traitement de sol (Soletanche-Bachy / Spie fondation...).

En espérant t'avoir aider !

N'hésites pas si tu as d'autres questions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 11h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
Comme Ben l'a dit , généralement les grosses boutiques envoient des personnes dites "d'encadrement" , surtout des conducteurs de travaux et directeurs de chantiers.
Si tu veux impérativement faire de l'expat (attention faut vouloir être mobile ... ), essaies de trouver une place dans un grand groupe (ceux que tu as cités plus haut , razel bec, vinci construction terrassement...) , fais tes preuves et le reste s'enchainera s'il y a encore des grands chantiers hors de france...

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 11h08 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011 22h57
Messages: 399
Citation:
Basé en brousse: en général c'est du "rotationnaire", plusieurs options: 4 semaines de travail pour 4 semaines de repos, 5/5, 6/6, 8/2, voir 6/3 ou 5/3
C'est ce que j'ai vu sur diverses annonces... T'arrives quand même à t'occuper durant de périodes de repos si longues et si fréquentes? Perso j'aurai peur de m'emmerder sévère... :fou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 11h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Esox a dit:

Citation:
T'arrives quand même à t'occuper durant de périodes de repos si longues et si fréquentes? Perso j'aurai peur de m'emmerder sévère...


Tu n'as peut être pas d'enfants ! ? :bisque:
Perso quand je rentre je n'ai jamais assez de temps !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 11h41 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011 22h57
Messages: 399
Quand tu rentres? En France? Parce que tu rentres systématiquement?
C'est tout de même rentable de se taper un aller/retour tous les mois? Quand je disais se faire chier, je pensais au fait de se retrouver au fin fond de la brousse pendant 5 semaines d'affilées...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 12h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Esox a dit:
Citation:
Quand tu rentres? En France? Parce que tu rentres systématiquement?


Euh oui, je rentre en France.... J'ai dit une bêtise ? :cry: Ma famille est en France, donc je rentre !! je vais faire quoi tout seul !

Citation:
C'est tout de même rentable de se taper un aller/retour tous les mois?


Est ce que c'est rentable, c'est à dire? point de vue financier ? C'est dans le contrat,c'est prit en charge par la société, c'est comme ça !

Citation:
Quand je disais se faire chier, je pensais au fait de se retrouver au fin fond de la brousse pendant 5 semaines d'affilées...

Ah non,non :non: relis toi:
Citation:
T'arrives quand même à t'occuper durant de périodes de repos si longues et si fréquentes? Perso j'aurai peur de m'emmerder sévère... :fou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 12h15 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011 22h57
Messages: 399
Oui mais justement, je ne pensais pas que la société prenait en charge TOUS les aller/retour (à moins que cela dépende des sociétés).
Je pensais que c'était fait de telle sorte que lors des périodes de repos, ben... Tu te débrouillais et tu faisais ta vie librement, donc qu'en somme soit tu restais sur place seul dans ta cabane au fond de la brousse (Cabrel aurait dit au fond du jardin ^^), soit tu rentrais, mais à ta charge.

Je ne le voyais pas du tout comme ça! Moi qui me posais des questions par rapport à ce point, là en effet ça change tout! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 12h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2011 09h31
Messages: 71
Localisation: En France
Il n'y a pas de règles.

Moi je suis parti à l'âge 20 ans au moyen orient (pays inconnus pour moi,) , 1 mois après mon diplôme. La durée des mission peu varier , la prise en charge aussi. Cela dépend de ton entreprise.

Faut juste saisir sa chance

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 13h28 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 22h38
Messages: 18
Localisation: Seine et Marne
Merci pour tous vos renseignements :)

J'aimerai avoir d'autre information concernant les contrats de travail.

Plus particulièrement s'avoir si c'est des C.D.I ou C.D.D?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 14h11 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011 22h57
Messages: 399
Ah bah ça ça dépend de l'offre à laquelle tu postules... C'est précisé dans l'annonce! :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 15h12 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 22h38
Messages: 18
Localisation: Seine et Marne
Je suis actuellement en dernière année de Brevet Professionnel de conducteur d'engin en alternance.

Est ce que le diplôme de Brevet Professionnel peut être un plus?
Sachant que dans le diplôme, on nous apporte de grosse notion de topographie, de gestion d'un chantier ( Quantifier un chantier; étude de prix; planning d'avancement; planning provisionnel; réaliser des profils en long, travers, coupe).

Mais également des petite notions de mécanique.( vidange; symbolisation hydraulique; contrôler et réglage des limiteurs de pressions; notion électrique)

Puis pour la conduite d'engins, les entreprises nous formes a tous types de travail. Pour ma part qui suis dans le domaine de la déconstruction, je suis former à l'abattage, à gérer ma zone de travail, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 17h27 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011 22h57
Messages: 399
Ce qui est certain, c'est qu'avec un BP c'est un plus... En France, tu peux être une burne, mais tant que t'as des diplômes, t'es sauvé! :taper:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 22h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2006 18h42
Messages: 331
Localisation: Languedoc-Roussillon
Je connais des conducteurs d'engins qui m'ont parlé d'expatriation en Afrique et au Moyen Orient... dans les années 1970/ début des années 1980. Je crois qu'à présent, il faut en rester au domaine du rêve sauf d'être formateur donc avoir de la bouteille !

Ne pas oublier qu'après une domination Françaises dans plusieurs pays, il y a concurrence sévère avec les Chinois !!!

Il y a plusieurs types d'expatriation :
La "mission" (détachement) qui dure de quelques semaines à quelques mois où le salarié garde les acquis Français (sécurité sociale, régime retraite,...).
Le "séjour" (avec la carte de résident qui va avec) avec contrat de travail avec la succursale locale de la société et approuvé par les autorités locales qui peut durer 2 années renouvelable une fois (le cas du Cameroun) dont automatiquement du CDD. Cotisations facultatives aux caisses Françaises mais cotisation obligatoires aux caisses locales pour un service local...
Ensuite, il faut passer en contrat "local" et pour cela, il fait être résident régulier du pays.

Pour les conditions de vie, je suis d'accord avec ce qui a été dit. Pour les congés, je pense que c'est au cas par cas mais 21 jours de repos pour 3 mois travaillés... Un conducteur de travaux qui serait absent de son chantier 1/4 de temps ? Peut-être dans les industries pétrolières ou minières...

Voila un lien qui parle d'expatriation http://fr.april-international.com/global/conseils-informations/expatriation-le-statut-d-expatrie

Voila un lien qui parle de détachement (pays par pays) http://www.cleiss.fr/docs/stats/sources_stats2009/projet/rapport_stat_2009_6.pdf

_________________
Quand je m'examine, je m'inquiete, mais quand je me compare, je me rassure !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 23h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4405
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Sans vouloir "échauder" notre jeune ami, je crois qu'il ne faut plus rêver sur les contrats d'expatrié, surtout à ce niveau de diplôme

Il est certain que dans les années 70 - 80, il y avait une forte demande, le personnel local n'étant pas présent, ni qualifié
Certains d'entre nous ont pu profiter de cette expérience, opportunité et il est vrai que c'était très formateur et rémunérateur

Les choses ont beaucoup changé, et comme le disait David34 (et d'autres), à part des détachements pour une période déterminée (de l'ordre de 2 à 6 mois) pour un chantier précis, les expats sont plutôt du niveau ingénieur, ou BTS confirmé et sont choisis pour leur volontarisme et leur "bouteille" car l'intérêt des entreprises n'est pas d'envoyé les perdreaux de l'année, ni les jouvenceaux dans des conditions de terrain pas souvent facile, tant au niveau travail que d'integration.

Fais tes preuves en te faisant embauché, en faisant du bon boulot et tu pourras peut être prétendre à partir à l'étranger qui d'année en année devient de plus en plus le miroir aux alouettes :oui:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2014 09h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
J'aimerai apporter des précisions sur ce que j'ai lu:

David 34 a écrit:
Citation:
des conducteurs d'engins qui m'ont parlé d'expatriation en Afrique et au Moyen Orient... dans les années 1970/ début des années 1980. Je crois qu'à présent, il faut en rester au domaine du rêve

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écris, j'en veux pour preuve les opérateurs sur les machines de forage de chez Soletanche,Spie ou autres, ils ne sont pas du domaine du rêve, non, ceux qui le désirent voyagent beaucoup !

Citation:
Ne pas oublier qu'après une domination Françaises dans plusieurs pays, il y a concurrence sévère avec les Chinois !!!

Oui pour ce qui est du financement, mais cela ne veut pas dire que tu ne pas travailler pour un projet en afrique par exemple, piloté par des chinois, de plus j'aime a rappeler que la qualité de leur travail laisse à désirer...

Citation:
Cotisations facultatives aux caisses Françaises mais cotisation obligatoires aux caisses locales pour un service local...

En règle générale tu ne t'occupes pas de tout ça, toi tu négocies un salaire net, et surtout tu contrôles que l'entreprise paie bien tes cotisations !! Pour les cotisations locales, tu ne t'en occupes pas, c'est géré par l'entreprise.

Citation:
Un conducteur de travaux qui serait absent de son chantier 1/4 de temps ? Peut-être dans les industries pétrolières ou minières...

Et aussi dans le TP, non mais, pourquoi serions nous lésé ? Non pas de problème la dessus, soit tu as un "to back", soit un chef de chantier te remplace le temps de ton congé !

BASCO-LANDAIS a écrit:
Citation:
tu pourras peut être prétendre à partir à l'étranger qui d'année en année devient de plus en plus le miroir aux alouettes

C'est à dire "le miroir aux alouettes" ? Tu réponds à une annonce, tu négocies ton départ ! pourquoi penser que l'on va te faire espérer des choses que tu n'auras pas ? Non, je pense que celui qui veut partir, peut. Après, l'expatriation ça plait ou pas mais c'est vraiment personnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2014 10h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
J'en remet une couche sur l'expatriation des opérateurs d'engins de TP...

Le canada vous intéresse t-il ? Parlez-vous anglais ?

Une entreprise Canadienne recherche un opérateur de pelle voir a cette adresse:

http://www.pole-emploi-international.fr/www.eei.com.fr/eei/une_oe.jsp

Voila !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2014 19h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4405
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
mimichman a écrit:
J'en remet une couche sur l'expatriation des opérateurs d'engins de TP...

Le canada vous intéresse t-il ? Parlez-vous anglais ?

Une entreprise Canadienne recherche un opérateur de pelle voir a cette adresse:

http://www.pole-emploi-international.fr/www.eei.com.fr/eei/une_oe.jsp

Voila !

L'entreprise est à la recherche d'un opérateur d'excavatrice expérimenté. Un "Rough axcavator operator", comme il est appelé au canada, doit justifier d'une grande expérience, une grande maitrise et une capacité à travailler dans des conditions extrêmes, voir dangereuses (à proximité de conduites de gaz, lignes électriques, ligne communication, systèmes d'eau, etc...).

Dans l'idéal, vous avez également une double compétence avec aptitudes dans des domaines tels que la mécanique, la soudure ou encore la menuiserie. Ces aptitudes peuvent vous permettre de compléter l'année avec des emplois saisonniers lorsque l'activité sur les chantiers d'excavation n'est pas suffisante.

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2014 07h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Et pourquoi tu t’énerves BASCO - LANDAIS ?

C’était juste pour prouver qu'un conducteur d'engins peut partir en expatriation, c'est tout.

Bien sur qu'ils cherchent un bon opérateur, avoir un "lapin" qui fait des trous ils ne doivent pas en manquer.
Après; "travailler dans des conditions dangereuses"... Ça me fait doucement rigoler...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com