Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 19h16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2015 21h26 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
je sais je l'ai aussi, mais le CCTP que j'ai présenté viens d'une entreprise que je connais qui fait les même travaux que je vais réaliser Monsieur je sais tout mieux que tout le monde :bravo: Sérieux les rares fois ou t'es intervenu dans ce sujet tes interventions étaient complètement stériles et sans aucun intérêt. Si tu veux sortir ta science fais le ailleurs.

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2015 21h33 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Extaro a écrit:
je sais je l'ai aussi, mais le CCTP que j'ai présenté viens d'une entreprise que je connais qui fait les même travaux que je vais réaliser Monsieur je sais tout mieux que tout le monde :bravo: Sérieux les rares fois ou t'es intervenu dans ce sujet tes interventions étaient complètement stériles et sans aucun intérêt. Si tu veux sortir ta science fais le ailleurs.


Monsieur je ne sais rien, tu as du soucis à te faire pour ton avenir, quand on voit les questions que tu poses! CQFD :bisque:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2015 21h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Extaro a écrit:
J'ai trouvé un CCTP : http://i.imgur.com/g35eG8i.png?1
Il ne précise pas grand chose je trouve, dans le cas présent, l'entreprise n'a que l'ouverture et la fermeture des tranchées à réaliser ?

il y a pas mal de choses quand meme
- on sait qui doit poser soit les cables ou conduites, soit les fourreaux suivant leurs destinations
donc, à ta charge :
l'ouverture, le lit de pose, le remblaiement ainsi que le grillage avertisseur et le remblaiement final compris compactage (règles de l'art) :oui:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2015 21h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Extaro a écrit:
.... le CCTP que j'ai présenté viens d'une entreprise que je connais qui fait les même travaux que je vais réaliser

Entre nous et le coin du mur, c'est un CCTP de me.de sujet à tromperie et très léonin :taper:
Celui donné par Papyma est un régal du genre


Extaro a écrit:
Monsieur je sais tout mieux que tout le monde :bravo: Sérieux les rares fois ou t'es intervenu dans ce sujet tes interventions étaient complètement stériles et sans aucun intérêt. Si tu veux sortir ta science fais le ailleurs.

:arg: je crois que tu fais une GROSSIERE erreur .... :petard:
Papyma donne son avis et quand on connait son expérience et ses qualifications, on tourne 7 fois les doigts sur son clavier avant d'écrire de telles choses :bisque:

Mais je le sais assez sympathique pour le dire autrement, quoique j'espère que tu ne retrouveras pas un jour en face de lui, il a une mémoire d'éléphant :mdr:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2015 22h06 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Non mais mon grand, quand on fait rien on se trompe pas, si on parlait d'un domaine que tu connais pas tu serais dans la même galère et je viendrais pas t'enfoncer parce que je suis pas un trou du c*. Mais tu dois être le genre de mec à ne pas aimer le changement et à rester dans les sujets que tu connais histoire de ne pas te mettre en difficulté, un grand courageux quoi. Je t'ai en face de moi je retire pas un mot. Tu pourrais être président de la république ça m’empêcherai pas de te dire ce que je pense.

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 01h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Extaro a écrit:
Non mais mon grand, quand on fait rien on se trompe pas, si on parlait d'un domaine que tu connais pas tu serais dans la même galère et je viendrais pas t'enfoncer parce que je suis pas un trou du c*. Mais tu dois être le genre de mec à ne pas aimer le changement et à rester dans les sujets que tu connais histoire de ne pas te mettre en difficulté, un grand courageux quoi. Je t'ai en face de moi je retire pas un mot. Tu pourrais être président de la république ça m’empêcherai pas de te dire ce que je pense.

tu as fumé la moquette ou un bout de cana(lisation) ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 08h53 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
Arf !
Les problèmes d'égo ... ou comment scier soi-même la branche sur laquelle on est assis.

Dans ce forum, j'aurais tendance à dire que nous sommes principalement des ouvriers et quelques dilettantes à essayer de confronter nos connaissances diverses et variées, bien que de temps en temps, il s'y mêle des petits patrons et du personnel d'encadrement qui acceptent de partager leurs expériences.

En tant que Candide, tu as posé des questions qui ont semblées idiotes à beaucoup d'entre nous sans que l'on ne t'en fasse grief. Un rôle d'idiot utile (bien que ce rôle, on l'a tous tenu, à un moment ou un autre) qui t'a permis de nous faire profiter de tes connaissances nouvellement acquises.
A ce titre-là, tu as ta place sur un forum de partage, mais avant d'être capable (ou d'avoir envie) de nous faire profiter à ton tour de ton savoir, n''envoie pas bouler un cador sous prétexte de ne pas apprécier l'aide qu'il t'apporte. D'autres que toi en profitent aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 10h46 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Faut se méfier des apparences, parfois c'est pas parce qu'on a en face de nous un gratte papier que cette même personne n'est pas bonne a faire elle même le travail demandé a son équipe, juste ce n'est pas son rôle!

Sur le forum c'est pareille on a pas tous la même vision des choses c'est cela qui est enrichissant, parfois on fonce dans son idée étant sur d'avoir la bonne, et on se rend compte au final que bah qu'il y'a peut être mieux.... C'est comme sur le terrain, parfois il y'a plusieurs façons d'arriver au même résultats, certaines plus performante que d'autres, ou plus simple...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 11h29 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Papyma a raison, le CCTP que tu présente est un CCTP de raccordement des réseaux à un bâtiment. A savoir que dans ce genre de cas, bien souvent la société fait un devis supplémentaire aux entreprises chargés de la pose pour réaliser le tout elle-même contre rémunération et fourniture des câbles/fourreaux/etc.

Ainsi donc ton CCTP est très minimaliste par rapport à ce qui se fait en VRD type effacement de réseaux aériens/lotissement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 12h11 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Lol Cinéraire, si mes questions étaient si idiotes que ça, tu n'avais qu'à y répondre. A moins que ce ne soit pas de ton niveau ? Dans ce cas là je pense que c'est toi qui a un problème d'égo... De plus, sur les 50 messages que j'ai posté, je pense qu'il n'y à qu'une petite minorité de questions idiotes, car je faisais toujours en sorte de me renseigner avant de venir ici. Donc avant de porter un jugement, prends la peine de lire le sujet. Ensuite, le CCTP présenté par PAPYMA91, qui me fait remarqué qui l'a trouvé en 1 min, je l'avais déjà, mais j'ai décidé de vous montrer un autre CCTP car il provient d'une entreprise qui fait sensiblement les même prestations que j'aurais à réaliser. Enfin, les rares interventions de PAPYMA91 dans ce sujet m'ont donné l'impression d'avoir pour seule intention de me décourager dans ma démarche, aucune réponse constructive seulement de la moquerie, donc ce dernier commentaire était la goutte d'eau qui à fait déborder le vase. Si il préfère garder ses connaissances pour lui, c'est son problème, mais dans ce cas là qu'il n'intervienne pas du tout.

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 13h04 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
Mmh, ce sujet, je l'ai lu attentivement et l'ai trouvé interessant à plus d'un titre avec ces questions qui partaient dans tous les sens. Certaines m'ont semblé la base de la base mais vu que les réponses apportées m'ont paru tout à fait correctes, je n'ai vu rien de plus à y ajouter. Quant aux autres questions, vu que je n'en connaissais pas la réponse, elles n'étaient effectivement pas de mon niveau comme tu l'as si bien constaté. Et effectivement, comme tout le monde, j'ai des problèmes d'égo. Mais pas au point de critiquer l'aide que l'on m'apporte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 18h39 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1234
je trouve dommage là de s'emporter ainsi .
tu sais moi j'apporte une aide tres minimes a tes questions, car je n'est deriere moi que 7 ans de tp dans une boite de dix ouvriers.
je ne suis que simple ouvrier a tout faire lol (chauffeur , poseur de tuyaux , bordures, et goudronnage et enrober ).
les reponses donées ne sont que le reflais de ces dernieres années dans cette entreprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 19h20 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Là je comprends pas, je n'ai jamais critiqué une aide, quelque soit votre expérience vous avez beaucoup de chose à m'apporter étant donné que je pars de 0... Et 7 ans de TP est déjà une bonne expérience je trouve ! Si tu fais référence à la dernière phrase de cinéraire, sache que c'est une interprétation purement subjective et de mauvaise foi servant une accusation sans fondement, car dans le cas de PAPYMA91, on est dans du dénigrement, pas de l'aide.

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 19h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Tu ne serais pas un peu susceptible l'ami?
Je te trouve bien à fleur de peau. Si t'es comme ça au taff, je plainds tes boss qui doivent te trouver bien ingérable... Jusqu'à ce qu'ils te lourdent.

Détend-toi et pète un coup.

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 19h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Je crois qu'il faut mettre fin à cette polémique qui n'a pas lieu d'exister

Papyma n'a fait qu'exprimer un ressenti au vu de tes interrogations qui, par moment, me surprennent aussi :wink: par leur candeur ou la méconnaissance d'une partie de ton futur job, surtout à ton niveau d'études.

Serait ce mon coté "pédagogue" ou une certaine disponibilité vis à vis de ton esprit très (trop ?) cartésien (que je ne blâme pas) qui me font te répondre ici ou en MP, je ne sais, mais ça permet aussi, comme il a été souligné par les uns ou les autres, de confronter des expériences, des savoirs faire et de donner des informations et conseils, bref du partage ...

Je veux bien croire à une certaine "irritation" de ta part sur quelques mots, mais saches aussi que dans nos métiers, l'humilité est une chose primordiale ....

Si je n'avais pas eu certains "mentors" (de l'opérateur lambda à l'ingénieur en stage devenu chez d'agence et PDG d'une filiale ou d'un condisciple d'école qui maintenant est un des patrons en vue du CAC40), crois tu que j'en serais là à dispenser certains conseils ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 19h47 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Aux dernières nouvelles, personne n'est mon boss ici. A part peut-être basco lol . Si tu penses que je n'accepte pas la critique tu te trompes lourdement, je pense même qu'elle fait avancer, dans le cas présent, on a affaire à quelqu'un qui ne fait que pointer que je n'y connais rien, alors que je suis quand même là pour ça, et surtout qui derrière n'apporte aucune réponse ni conseil, juste, tu y arriveras jamais t'y connais rien. De plus, venant d'un mec que je connais pas et à qui je dois rien du tout, oui en effet je m'emporte. Mais bon maintenant ça va mieux, c'est juste que je dois répondre à toute la garde personnelle. mdr

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 19h54 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
dsl basco mon dernier était pour thibo. Oui je comprends ce que tu veux dire, je sais que je veux tout mettre dans des cases et tout maîtriser du jour au lendemain, je pense que ça ira mieux quand j'aurai fait un peu de terrain.

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 21h51 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1234
tinquiete ca vas bien ce passer prends ton temps , et tu t'en sortiras tres bien j'en suis sure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 22h25 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2014 19h18
Messages: 63
Merci fred :wink:

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2015 23h41 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
61 messages sur ce forum dont 59 sur ce sujet.

Bref sur ce forum, tu prends mais tu n'apporte rien comme si les membres n'étaient là que pour te renseigner et tu vas même jusqu'à faire remarquer qu'il n'y a pas assez de réponses à tes questions.

Il n'y a rien à dire de plus...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com