BASCO - LANDAIS a écrit:
Sans vouloir le defendre, Papyma91 est un pince sans rire, en plus de toutes ses autres qualités
c'est peut être ton raisonnement un peu trop "scolaire" et cartésien qu'il l'a fait réagir ainsi, parce qu'il va te manquer aussi le calcul d'un bassin versant, le dimensionnement des canalisations d'EP et d'EU, les pertes de charge dans l'AEP, j'en passe et des meilleures

[/quote]
Oui j'aurai pas dû m'emporter, j'en suis désolé, c'est juste le terme "recycler" qui m'a pas trop plu, car, sans me venter

, à 26 ans je gagne bien ma vie et je fais partie des meilleurs conducteurs de travaux ouvrage d'art de ma boîte donc c'est pas par défaut que je veux me RECONVERTIR dans le VRD.
BASCO - LANDAIS a écrit:
:taper: tu décrocheras jamais un chantier avec de telles structures, c'est surdimensionné
Parkings de résidence : géotextile, GNT 0/20 ou 0/31.5 sur 0.20, BB sur 5 cm
Parking de grande surface : géotextile, GNT 0/20 ou 0/31.5 sur 0.25, BB sur 5 cm
Maintenant, il y a aussi un catalogue de structure type qui avait été concocté par les bureaux de contrôle (veritas, socotec) pour tout ce qui était domaine privé dans le cadre des garanties décennales, qui par moment était un tissu de .onneries (couverture assurance), mais qui avait aussi le mérite d'exister
tu dois pouvoir le trouver sur la toile[/quote]
Ok, mais ca dépend pas aussi de la portance du fond de forme ? on est pas en PF1 ou PF2 pour un parking ? et pour une voirie faible trafic, c'est pas ça non plus ? Sinon par rapport au types de structures que je t'ai décrit c'est surdimensionné aussi ?
T'as regardé les liens ou j'ai trouvé les rendements ? c'est vraiment pas ça du coup ?
Je vais essayer de trouver ce catalogue.
MERCI POUR VOTRE PATIENCE