Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 16h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2015 19h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2013 19h39
Messages: 13
Localisation: Dourdan 91
salut, j imagine que la situation est difficile mais quand en est il réellement pour cette année 2015?
J' ai été durant 5 ans conducteur de niveleuse en location, avec cette crise, malheureusement je me suis retrouvé en licenciement eco, puis j ai roulé jusqu' aujourdhui ( 3 ans) avec un 6X4 benne bras grue pour un negociant de matériaux ( je sais on descend d un etage niveau métier, mais il fallait bien payer le crédit et faire manger la famille!)
D' ici un mois, je vais a nouveau me retrouver au chomage... encore un licenciement eco ( cette p... de crise), bref j' ai la possibilité de faire une formation, je me posais la question si cela valait encore le coup.... j' avais pensé un titre de chef de chantier tp vrd ( afpa).
Je suis un peu dans le doute, et un peu ému aussi du fait de ce licenciement eco arrivé brutalement... :cry:
J' ai conduit niveleuse surtout ( une fiat G80) réglage à l' ancienne, vrd, un peu d ' enrobés etc... conduite pelle à chenilles, tombereau, compacteur, touché un peu à tout dans les engins, et je possède PL, SPL, bras grue, fimo, carte numérique...
J ai un CV bien garni, mais j ai l impression que ce n ' est pas encore assez... ou trop?
si vous avez des avis ou conseil?Les anciens ont tjrs de bons conseils! :wink:

_________________
Le jour où mon patron m' a dit ceci, ma vie a basculée!
Tu es enfin entré dans la grande famille des niveleurs en location, chose difficile car il faut se remettre en question et le prouver chaque jour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2015 14h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2013 19h39
Messages: 13
Localisation: Dourdan 91
Faut il comprendre que la situaton est desesperee, qu il vaut mieux changer de metier?Avec ce que j ai lu sur le forum et sur internet, je ne vois rien de positif, ici en essonne, c est la fin des haricots

_________________
Le jour où mon patron m' a dit ceci, ma vie a basculée!
Tu es enfin entré dans la grande famille des niveleurs en location, chose difficile car il faut se remettre en question et le prouver chaque jour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2015 17h51 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Le soucis n'est pas ton cv mais que vu la conjoncture, il n'y a quasiment plus d'embauches et quand il y en a les candidats sont très nombreux et certains révisent énormément leurs prétentions salariales à la baisse.

Après faire une formation pour devenir chef de chantier tp ne te donnera peut-être pas de trouver plus d'offres mais te donnera une nouvelle compétence et te donnera le temps de voir un peu plus loin.

La situation même en dehors des travaux publics n'est guère meilleure, la spécificité du secteur notamment en terrassement est que les effectifs sont brusquement montés avec la combinaison SEA/BPL où on a formé des gens en pagaille pour s'effondrer brutalement quand les deux chantiers se sont arrêtés quasi en même temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2015 19h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
En dehors du marasme actuel, il ne faut pas le nier, si tu as cette possibilité d'intégrer cette formation diplômante de 9 mois, je n'aurai qu'une chose à dire : vas y !!!
1) compte tenu de ton profil, tu es un candidat idéal car tu as déjà de bonnes bases et une connaissance du métier de par ton passé
2) en 9 mois, les choses peuvent changer, on peut (peut être) espérer une reprise pas forcement dans ton secteur proche, mais ailleurs en France ou à l'export
3) tu auras un gros avantage, c'est ta pratique et ton CV, ca montrera à un futur employeur que tu n'es pas le perdreau de l'année, ni un titulaire d'un beau diplôme
4) que tu n'as pas hésité à faire profil bas, mais que tu veux rebondir
5) tu pourras peut être faire tes preuves durant les 7 semaines de stage en entreprise pour entrouvrir une porte

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2015 22h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2013 19h39
Messages: 13
Localisation: Dourdan 91
merci pour ses reponses, cela me conforte dans la direction de faire cette formation ( encore faut il que le tout soit accepté par le csp...)
Dans tout les cas, sur mon secteur que ce soit colas ( sacer et screg sont avalés), eurovia ou eiffage, cest calme et ca sent le licenciement malheureusement, cela fait 2 ans que les interimaires ont sautés, et les retraités aussi, et maintenant ca commence à entrevoir des licenciements...
Jen discutais avec un client cet apres midi né en 44, il me disait quel malheur pour nos jeunes cette crise... comment peut on vivre avec cette crise qui bloque tout! cela peut devenir horrible a long terme, sauf si une tete bien pensante de ce gouvernement décide à bouger... :gne:
De toute facon, c' est rester à la maison durant un an, au meme salaire, meme si c est tentant, ce n est pas vraiment ma mentalité, ou une formation qui me permettra de me perfectionner et de rester dans le bain! :yes:

_________________
Le jour où mon patron m' a dit ceci, ma vie a basculée!
Tu es enfin entré dans la grande famille des niveleurs en location, chose difficile car il faut se remettre en question et le prouver chaque jour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2015 22h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
En tout cas financièrement parlant tu as de la "chance" d'être toi aussi en CSP car c'est vrai que c'est bien pour les gens comme nous qui ont été licenciés économique, autant au niveau des indemnités que des formations qui peuvent être financées quand ils ont les fonds pour.

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2015 23h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
GRADER91410 a écrit:
merci pour ses reponses, cela me conforte dans la direction de faire cette formation ( encore faut il que le tout soit accepté par le csp...)
Dans tout les cas, sur mon secteur que ce soit colas ( sacer et screg sont avalés), eurovia ou eiffage, cest calme et ca sent le licenciement malheureusement, cela fait 2 ans que les interimaires ont sautés, et les retraités aussi, et maintenant ca commence à entrevoir des licenciements...
Jen discutais avec un client cet apres midi né en 44, il me disait quel malheur pour nos jeunes cette crise... comment peut on vivre avec cette crise qui bloque tout! cela peut devenir horrible a long terme, sauf si une tete bien pensante de ce gouvernement décide à bouger... :gne:
De toute facon, c' est rester à la maison durant un an, au meme salaire, meme si c est tentant, ce n est pas vraiment ma mentalité, ou une formation qui me permettra de me perfectionner et de rester dans le bain! :yes:

Sorti des 3 majors, il y en a d'autres ....qui ont aussi une bonne renommée
dis toi bien qu'en 1977, Colas avait déjà licencié le tiers de son personnel, Screg un peu moins, et on avait vu le début de regroupements qui ont donné Eurovia
N'accusons pas le gouvernement en place, cette crise a démarré depuis longtemps, et tout un chacun en est responsable :oui:

Bats toi pour faire cette formation, c'est le seul conseil que je puisse te donner, au moins, tu vivras et fera le dos rond en attendant que l'orage passe .... :jap:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2015 07h59 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1234
c'est partout le meme probleme , si tu le peux fonce sur cette formation car la reprise n'est pas annoncée .
je dirais meme que ca empire tout les ans depuis trois ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2015 19h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2013 19h39
Messages: 13
Localisation: Dourdan 91
La crise avait deja fait effet en 2010, je l' avais bien senti a cette epoque, moins de location, moins de chantier, l' année 2007, 2008, j avais eu de belles années, au point que j' ai eu du mal a faire un seul pont et prendre des vacances... en 2009, 2010, je devais bosser 6 mois sur 12... apres licenciement eco, en sachant qu' à mon arrivée , nous etions 25, et à ma sortie, on ne comptait que 9 personnes... et en comptant les bureaux cette fois!
Cette crise persiste, et ca devient rageant d avoir " de l' or entre les mains" et ne pas pouvoir exercer son metier!
Franchement, je plains les jeunes sortant des lycées techniques... :cry:

une petite question, dans les formations que je pourrai demander, j' avais vu aussi technicien geometre topographe, mais il y a 2 options possible... TP ou cabinet de géometre... toujours le meme dilemme... continuer dans les TP qui est mon "vrai monde" ou évoluer sur d autres secteurs.... :fou:

_________________
Le jour où mon patron m' a dit ceci, ma vie a basculée!
Tu es enfin entré dans la grande famille des niveleurs en location, chose difficile car il faut se remettre en question et le prouver chaque jour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2015 20h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
GRADER91410 a écrit:
une petite question, dans les formations que je pourrai demander, j' avais vu aussi technicien geometre topographe, mais il y a 2 options possible... TP ou cabinet de géometre... toujours le meme dilemme... continuer dans les TP qui est mon "vrai monde" ou évoluer sur d autres secteurs.... :fou:

les géomètres TP seront affectés au chantier, dans les cabinets de geometre, tu feras plus de foncier (bornage, cadastre, plans parcellaires), mais tu évolueras en amont ou en aval des chantiers à moins que ce cabinet soit sollicité par des entreprises, mais ce sera pour des interventions ponctuelles

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2015 22h24 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 14h17
Messages: 478
Localisation: Aquitaine, Landes
Je vais rejoindre pas mal de membres. Si tu as l'opportunité de faire une formation qui pourra t'apporter de nouveaux acquis n'hésites pas !!

La conjoncture est compliqué et ne s'arrangera pas demain hélas, les 3 plus gros chantiers de terrassement s'arrête cette année et l'an prochain et les suivants sont même pas déclaré d'utilité publique........autant dire que pendant au moins 3/4 ans à part un miracle ça risque d'être très compliqué. Mais comme dans toute épreuve il faut savoir se relever et je sais de quoi je parle étant chef d'entreprise ayant traverser des périodes extrêmement difficile.

Bon courage à toi en tout cas !!

_________________
Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2015 22h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2013 19h39
Messages: 13
Localisation: Dourdan 91
merci de votre soutien!
Pour infos, afin de renseigner les personnes qui seraient interressées par la formation geometre topo afpa, il y en a 2 en france, Meaux et Egletons, mais delai d attente pour avoir le privilege de faire la formation... long tres long.. 2 ans.. en tout cas trop long pour moi...

_________________
Le jour où mon patron m' a dit ceci, ma vie a basculée!
Tu es enfin entré dans la grande famille des niveleurs en location, chose difficile car il faut se remettre en question et le prouver chaque jour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2015 23h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
GRADER91410 a écrit:
merci de votre soutien!
Pour infos, afin de renseigner les personnes qui seraient interressées par la formation geometre topo afpa, il y en a 2 en france, Meaux et Egletons, mais delai d attente pour avoir le privilege de faire la formation... long tres long.. 2 ans.. en tout cas trop long pour moi...

pour l'AFPA peut etre, mais par le GRETA qui existe dans toutes les academies, tu en as plusieurs

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2015 21h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2013 19h39
Messages: 13
Localisation: Dourdan 91
Après vérification, oui les greta peuvent delivrer un diplome, mais seulment en alternance et cela en 2 ans... idéal pour un jeune qui sort des etudes.. beaucoup plus dur pour un père de famille avec une maison à payer... :arg:
Pour infos, Afpa pense sérieusement à faire d autres cession geometre, car la demande est forte, mais cela est seulment en projet.
Ma foi, je pense que je vais me lancer dans la formation chef de chantier TP route et cannalisation, dans le centre de bernes sur oise, ( si le csp me l ' autorise.. et que le financement passe..)
si des personnes ont effectuées cette formation, j' aimerai bien echanger leur impression sur cette formation, son contenu, sa valeur réelle. :ange:

_________________
Le jour où mon patron m' a dit ceci, ma vie a basculée!
Tu es enfin entré dans la grande famille des niveleurs en location, chose difficile car il faut se remettre en question et le prouver chaque jour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2015 00h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
GRADER91410 a écrit:
Après vérification, oui les greta peuvent delivrer un diplome, mais seulment en alternance et cela en 2 ans... idéal pour un jeune qui sort des etudes.. beaucoup plus dur pour un père de famille avec une maison à payer... :arg:
Pour infos, Afpa pense sérieusement à faire d autres cession geometre, car la demande est forte, mais cela est seulment en projet.
Ma foi, je pense que je vais me lancer dans la formation chef de chantier TP route et cannalisation, dans le centre de bernes sur oise, ( si le csp me l ' autorise.. et que le financement passe..)
si des personnes ont effectuées cette formation, j' aimerai bien echanger leur impression sur cette formation, son contenu, sa valeur réelle. :ange:

diplôme niveau IV equivalent à un bac, avec un bon contenu
ensuite c'est une formation AFPA avec ses bons et mauvais cotés

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2015 00h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2010 01h05
Messages: 23
Localisation: loire atlantique
Salut à tous.
Pour ma part, je suis ancien conducteur d'engins (CACES 1, 2, 4, 7, 8 et 10) et j'ai été obligé de changer de métier en 2012. A l'heure actuelle ça va mieux mais j'ai dû quitter le monde du tp pour partir dans le secteur de l'énergie. Je suis parti faire une formation dans le nord de la France, alors que j' habite près de Nantes (repartir sur les bancs de l'école à 35 ans pas évident) et là je suis en intérim. Les missions sont permanentes mais même là c'est tendu.
Si vous n'avez pas peur de changer, faites-le. Le TP a du soucis à se faire pendant encore 5 à 8 ans selon certains.
Bon courage à tous !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com