Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 11h44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2015 05h47 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
j aime assez bien les analises de "Lou" ça sent le vécue..... malheureusement....// a l époque, j avais un tracto, et quoi que l on dise, ça va pas trop mal, pour le particulier, ( autonome, polyvalent ...) et quand c été vraiment trop gros, la location, c est une bonne alternative!! et le plus souvent, c été 2t5/5t/sambron!! louer une 14t, ça n a pas due m arriver souvent!!!
il vaut mieux gagner un peu moins, en louant, que de payer du matos, qui dors sur le parc......

ensuite je dit ça, je dit rien, mais ne connaissant pas, tes filons, c est toi qui doit avoir, une vrais idée du matériel a avoir , ici tu auras malheureusement, pleins de réponses, sur la réalitée économique du terrain.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2016 10h56 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2007 17h56
Messages: 55
Localisation: bretagne
bonjour, j'envisage peut etre d'ici 2 ou 3 ans de me mettre à mon compte, je suis niveleur depuis 9 ans dans un groupe de tp très connu qui fais beaucoup de vrd, j 'ai remarqué avec les années qu'il y aurais je pense du potentiel en achetant une mini niveleuse et faire des préparations enrobé, plate forme batiment ... etc... dans des endroits restreints, allées piétonne, trottoir, terrain de tennis... je suis sur une 12h et souvent je me fais bien chier (excusez moi l'expression) avec ma grosse niveleuse! je voudrais votre avis si quelqu 'un a déja une expérience semblable? et quelles sont les démarches administrative à effectuées? ( apart convaincre le banquier!) et tout conseil serais le bienvenu, merci d'avance au personne qui voudront bien m'éclairer! ps : sa fais 15 ans que je suis conducteur d'engins et j'étais sur pelle a chenille avant d'etre sur une niveleuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2016 19h13 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Parfois ça a du bon de se faire chier...



Déjà, si "mini-niveleuse", va falloir envisager le PL, SPL, FIMO etc...
Ensuite, du travail pour niveleuse, t'es bien placer pour savoir que c'est pas du plein temps. Mais tu as précisé que tu avais d'autres cordes à ton arc, et donc je pense qu'il est clair pour toi que tu pourrais utiliser d'autres engins pour les périodes creuses... Mais alors, tu penses "avoir" plusieurs engins ? Sauf qui si plusieurs engins... il faut qu'ils tournent en permanence (quasiment) et donc plus de personnel, etc etc...

Ca c'est les "remarques" bateau.

Maintenant, d'une manière plus personnelle: se mettre à son compte en niveleuse... ça me parait oser. Ca manque de polyvalence. Pour l'amortir, j'avoue que je ne vois pas trop. Surtout que vu le type de chantier à traiter, ça sera souvent pour de grosses boites, qui elles sont sensibles en général à l'apparence du matériel: venir avec une vieille Fiat sur un chantier Eurovia... j'ai des doutes.

Après de nombreuses boites peuvent effectivement te confier des chantiers, j'en ai un par exemple, mais voilà: c'est quelques jours de taff grand max. Car les chantiers sont de la taille des machines: plus elles sont petites, plus les chantiers sont courts. Désolé pour la porte ouverte, mais fallait bien le rappeler.

Après, administrativement parlant, ça n'est pas insurmontable. Surtout aujourd'hui. Là où ça risque d'être plus délicat, c'est pour le transport de la machine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2016 22h12 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2007 17h56
Messages: 55
Localisation: bretagne
quand je parle de mini niveleuse, c'est une mini, niveleuse laser grader que sa s'appelle, qui est transportable sur une remorque derrière un fourgon, avec une lame de 2 metres, et si il faut les poids lourd je l'ai ai, ce n'est pas un problème! et si j'y songe c'est qu'il y a pleins de petits chantiers qui ne sont pas faisable avec des grosses niveleuses, faute de place, alors c'est 2 ou 3 gars avec pelle et balai, et encore quand la pelle passe! j'ai des exemples en pagaille si tu veut! alors je pense qu'il y a peut etre des marchés a prendre, et des préparations enrobé avec des allées de 3 mètres , des chemins piétons de 2 mètres, des trottoirs, des petits parkings avec pleins de coins et recoins, dans tout ces cas que je t'ai citer une mini niveleuse irais bien plus vite qu'une grosse niveleuse ou une pelle ! alors c'est pour sa que j'aimerais avoir des avis de personnes qui travail ou ont vu travailler ce genre de mini niveleuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2016 22h37 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2012 22h36
Messages: 364
Localisation: france
rgisbreizh a écrit:
quand je parle de mini niveleuse, c'est une mini, niveleuse laser grader que sa s'appelle, qui est transportable sur une remorque derrière un fourgon, avec une lame de 2 metres, et si il faut les poids lourd je l'ai ai, ce n'est pas un problème! et si j'y songe c'est qu'il y a pleins de petits chantiers qui ne sont pas faisable avec des grosses niveleuses, faute de place, alors c'est 2 ou 3 gars avec pelle et balai, et encore quand la pelle passe! j'ai des exemples en pagaille si tu veut! alors je pense qu'il y a peut etre des marchés a prendre, et des préparations enrobé avec des allées de 3 mètres , des chemins piétons de 2 mètres, des trottoirs, des petits parkings avec pleins de coins et recoins, dans tout ces cas que je t'ai citer une mini niveleuse irais bien plus vite qu'une grosse niveleuse ou une pelle ! alors c'est pour sa que j'aimerais avoir des avis de personnes qui travail ou ont vu travailler ce genre de mini niveleuse

bonjour pour info la niveleuse c'est un investissement de minimum 60 000 euros

_________________
la passion d'un métier ! le tp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2016 11h58 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2007 17h56
Messages: 55
Localisation: bretagne
personne n'as de retour sur cette mini niveleuse? ou en as déja essayé une?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2016 12h52 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Jamais vu tourné en vrai mais par contre un gros bob à chenilles avec une lame de nevelleuse pourrais être plus polyvalent... Maintenant avec la flotte de mini pelle dans les 5t qui tournent avec godets de curage inclinable je pense que même si tu mets un peu plus de temps tu rentabilises beaucoup mieux le matériel.
Pour tourner toute l'année avec une mini nevelleuse il faut que tu ais un sacré carnet d'adresses et avoir un débouché très porteur. Outre l'aspect technique du matériel et de ses capacités je pense que c'est très risqué économiquement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2016 18h38 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2007 17h56
Messages: 55
Localisation: bretagne
personnellement je ne pense pas que c'est très risqué, tu iras au moins trois fois plus vite qu'avec une mini pelle, moins de gars derrières, sa se faufile partout vu sa petite taille, et sa seras jamais aussi propre avec une mini pelle qu'avec une niveleuse, mème si le chauffeur de la pelle est bon! et en location sa peut etre un bon marché de niche a prendre, après c'est sur qu'il faut faire sont trou et se faire connaitre mais sa commence à etre le cas! après c'est sur que c'est tjrs un risque mais si j'essaie pas je ne saurais jamais! c'est pour sa que j'aurais bien voulu avoir l'avis de personne qui ont déja une expérience avec cette mini niveleuse, j'aime prendre un minimum de risque mais je veut pas allé au casse pipe non plus, c'est pour cela que c'est à réfléchir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2016 12h32 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Comme tu le dis, c'est à réfléchir.

Ton projet est finalement comme tous les autres: il y a des risques, peu de personnes semblent convaincues... Mais si tu le mènes correctement, il en sera comme de pleins d'autres: ça sera peut-être un succès. C'est nouveau en France, peu connu, pas dans les habitudes. Mais si tu arrives à convaincre 2-3 clients de bonne stature, tu peux tout aussi bien lancer un nouveau process. C'est complétement faisable.

Pour ma part, je crois aussi qu'il y a une niche. Comme je te le disais, j'en aurais bien besoin.


Ce que je ne crois pas par contre, c'est que tu puisses espérer en vivre correctement dans un cours terme. C'est très risqué.

En gros, et j'ai l'impression que c'est aussi l'avis des camarades: si tu tentes, c'est un pari, pas une création d'entreprise. Ca ne va pas passer tout seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2016 21h31 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Bonsoir,

J'ai un pote qui mets à disposition en location avec chauffeur un bob à chenille T300 avec lame niveleuse et guidage lazer, il connait énormément de monde y compris des personnes très bien placé dans de grands groupes, des chefs d'agence..(il fait aussi transport d'enrobé, terrassement pour des groupes comme eiffage, eurovia...) Il bosse aussi pas mal avec des entreprises qui font du dallage industriel et mal grès toutes ces connaissances et la qualités de son travail affecter un chauffeur uniquement à cette activités ne serait pas rentable du tout... et pourtant les petits chantiers sont monnaie courante à cause de la configuration de notre région...
De plus en plus d'entreprise préfère faire avec le matériel disponible même quitte à passer un peu plus de temps mais au moins on rentabilise le personnel....
De plus avec l'investissement que représente une mini niveleuse il faut voir a quel tarif tu peux bosser...

Bon courage à toi, pas facile de se mettre à son compte mais il faut persévérer!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com