Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: créér son entreprise !
MessagePosté: 18 Mai 2015 19h55 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2012 20h10
Messages: 31
Bonjour, je souhaite créer mon entreprise de terrassement début 2016, je voudrais faire un peu de particulier, piscine terrassement et assainissement, et de la location, j ' hésite entre une pelle de 14 t ou une 8. Quelqu'un pourrait me conseiller ? Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2015 19h49 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut!

Pour avoir les deux machines dans mon parc matériel, 14 tonnes faut déjà envoyé du gros, 8 tonnes c'est plus polyvalent pour démarrer.

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2015 20h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2007 14h36
Messages: 229
Localisation: Loire Atlantique (44)
Je te conseillerai aussi une 8T, à rayon court du style Takeuchi TB 280 FR ou Mecalac 8 MCR :wink:

Ce sont des machines très polyvalentes ! Un des avantages de la Takeuchi c'est le déport latéral du pied de flèche et pour la Mecalac c'est de pouvoir passer en mode chargeuse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2015 20h37 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2012 20h10
Messages: 31
Merci pour vos réponses, cependant pour de l assainissement et des piscines( j'ai des pistes pour en faire) je me demande si la 8t serait pas juste, surtout en assainissement pour le levage des fosses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2015 20h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
En manutention, une 8t va rapidement montrer ses limites.
Quelles tailles de fosses ?

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2015 21h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2007 14h36
Messages: 229
Localisation: Loire Atlantique (44)
J'ai déjà fait de l'assainissement avec une 8T... Après pour la fosse c'est tendu suivant sa capacité ! 10T aurait été plus approprié. Après si tu veux acheter une 14T tu aura plus de rendement pour le terrassement des piscines et tu ne te posera pas de questions pour soulever tes fosses, suivant tes autres chantiers une mini-pelle en location ou pourquoi pas un achat serai intéressant à mon avis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2015 17h24 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2013 14h45
Messages: 108
Une 8t sais pas mal pour commencer .Car pour faire les transfert sa peu se faire dans la benne d un camion avec deux rampes en alu , la 14t il te faut un port char. A ta place je commencerais par de la location en fonction de t chantier .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2015 21h38 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
perso moi j'ai une 5t et un polybenne 19t, je passe quasi partout avec ma 5t et pour l'assainissement, je choisi en priorité des cuves en pehd et si le client veut une fosse en béton, ou je loue l'engin qui pourra lever la fosse ou je me démerde avec un collègue qui lui est équipé et quand c'est mon collègue qui vient je lui fait faire le terrassement des fosses comme ça il ne vient pas pour rien.
pour moi une 8t pour commencer c'est largement suffisant il faut que tu regarde comme tu vas surtout la transporter(porte-char, polybenne,etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2015 10h40 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pour les fausses béton tu peux suivant tes accès te la faire livrer et gruter dans le trou.

Perso si je devais remonter une boite et choisir une machine ce ne serait surement pas une 14 tonnes sauf si mon marché se porte sur du terrassement pur avec déjà un volume important a chaque chantier!

Pour faire de l'assainissement avec une 14 t c'est très compliqué, il te faut beaucoup de place car la machine reste encombrante et souvent l'assainissement ça se fait autour des bâtiments, y'a une foison de tranchées à faire, de regards... et si tu ouvres toutes tranchées à la 14 tonnes bonjour le sable et le béton de fondation des regards!
Sans compter que si c'est une remise aux normes quand tu t'en vas c'est tout detruit, portail, clôtures, aménagements existant...

Pour te dire même une 8 tonnes ça commence à être gros à certains endroits, si je l'ai sur place j'en profite pour faire le trou de la fosse mais pour le reste des réseaux j’emmène une plus petite, 1T5 ou 2T5 et parfois même quand c'est de la remise aux normes c'est pas rare d'avoir besoin de la petite pelle de 1 tonne pour aller se reprendre en sortie derrière un bâtiment ou autre!

Moi je me régale quand j’emmène la 5T et la 1T5 pour faire de l'assainissement vrd privatif!

Dis toi qu'avec une 8 tonnes tu vas pouvoir faire bien des choses meme celle que tu aurais fait avec la 14 tonnes quitte a passer plus de temps, mais avec la 14 tonnes tu pourras pas faire ce que tu fais avec la 8 tonnes!

Enfin voila une 14 tonnes c'est sur que 3 coup de louches t'as fait le trou pour ta fosse, parfois il vaut mieux passer un peu plus de temps a ouvrir un trou sans tout explosé autour, plutôt que de faire ça en 10 minutes et passer 3 jours à tout remettre en état autour!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2015 10h44 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Bien sur ce n'est que mon avis basé sur mon expérience. La boite tourne depuis plus de 30 ans en famille, 15 ans que j'y bosse et je l'ai reprise depuis 5 ans environ... Le parc de pelle est important et vas de 1 à 15 tonnes.
Donc c'est en connaissance de cause et retour d'expérience!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2015 14h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Lou Terramotou a écrit:
Bien sur ce n'est que mon avis basé sur mon expérience. La boite tourne depuis plus de 30 ans en famille, 15 ans que j'y bosse et je l'ai reprise depuis 5 ans environ... Le parc de pelle est important et vas de 1 à 15 tonnes.
Donc c'est en connaissance de cause et retour d'expérience!

Ton post précédant est assez explicite et fais la juste part des choses ...
Pas la peine de te justifier, on connait et on sait une certaine experience :jap:

Il vaut mieux effectivement avoir moins que surdimensionné (cher à l'achat, financement dur, et surtout voir le ratio financement/utilisation qui fait beaucoup pencher la balance dans ce type de travaux

Il vaut mieux louer pour une journée ou deux que de voir son matériel surdimensionné avec tous les aléas que cela comporte :cry:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2015 19h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Moi j'ai une autre question .

Avant de parler de matos ,

Est-ce le bon moment pour ouvrir son entreprise ?

Je pense que l'on connait tous la réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2015 20h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2007 14h36
Messages: 229
Localisation: Loire Atlantique (44)
Il a des pistes pour du terrassement de piscine et de l'assainissement... A lui de voir si les pistes sont assez sur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2015 20h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
ben500 a écrit:
Moi j'ai une autre question .
Avant de parler de matos ,
Est-ce le bon moment pour ouvrir son entreprise ?
Je pense que l'on connait tous la réponse

Qui ne tente rien n'a rien ....
Il y a des "niches", à chacun de bien les exploiter, surtout si on sait travailler 12h par jour, faire des devis et des factures le soir ou les WE, sacrifier la famille, les copains, mais avoir la "fibre" et l'amour du travail bien fait :yes:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2015 20h55 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
+1 avec lou.

Je fais pas mal d'assainissement individuel avec beaucoup de remise aux normes et un peu de piscine. Sur les 5 piscines ouvertes cette saison, j'ai du utiliser deux fois la 2.5t à cause de l'accès et 3 fois la 4t. A aucun moment j'ai pu ouvrir au tracto. Pour les assainissement sur c'est pareil, avant je prenais la 2.5t et le tracto. Maintenant je prends la 4t sur tous les chantiers et parfois le tracto ou la 2.5t en complément. Je pose pratiquement jamais de fosse béton. A l'époque mon choix c'est porté sur la 4t à cause de la charge utile du camion que j'avais à l'époque. Depuis je suis passé sur un 19 ampliroll et si c'était à refaire je prendrais une 5t.
J'ai un oncle qui fait de la loc, sa 14t est tjrs sur le parc, les 10 t à pneus sont tjrs en réseau pour eiffage et les 5t sont tjrs prises...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2015 21h46 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 09h47
Messages: 154
Localisation: melun (77)
Salut a tous si je pouvais crée mon entreprise j'investirais dans une 20t ou 25t équipe 3D je prendrais une station trimble et je partirais en location si je trouve de bon contact avec de bon chantier je pense après 3 ans je peu r'acheter une 2ième pelle 3D 25t ou 30t 1 bull 3D et employée 2 personne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2015 22h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Avec des si on mettrait Paris en bouteille.
Mais tu es libres dans tes rêves et tes utopies...

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2015 22h20 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
En théorie dans les rêves ça se passe comme ça, en réalité sur les bon coups il y en a déjà 50 dont certains avec les reins bien plus solide pour pouvoir faire baisser les prix!
Pour faire simple toi tu devras honoré chaque mois les traites de tes machines + les charges de tes employés + les frais fixe...
Le mec qui n'as plus de traites pour payé ses machines auras les charges de ses employés + les charges fixe...
Moralité si il veut il peut baisser ses prix à un niveau qui ne te permet pas de rentré dans tes frais alors que lui pourras encore faire un bénef!

De plus en cas de creux il auras juste les employés et les charges fixe, toi les crédits en plus...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2015 22h25 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
BASCO - LANDAIS a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien ....
Il y a des "niches", à chacun de bien les exploiter, surtout si on sait travailler 12h par jour, faire des devis et des factures le soir ou les WE, sacrifier la famille, les copains, mais avoir la "fibre" et l'amour du travail bien fait :yes:



Et même avec tout ça parfois à la fin du trimestre t'en paye tellement que tu te demande pourquoi tu fais tout ça! Moralité faut être un peu maso aussi!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2015 23h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Lou Terramotou a écrit:
Et même avec tout ça parfois à la fin du trimestre t'en paye tellement que tu te demande pourquoi tu fais tout ça! Moralité faut être un peu maso aussi!

Suivant un vieux dicton : "quand on aime, on ne compte pas..."

Je parle bien entendu en termes de passion, pas en réalité financière :mdr:

:tchin: :tchin:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com