Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 26 Avr 2024 05h03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2006 08h22 
Bonjour,

Je vous expose mon problème :
Je suis un particulier et je souhaite acquérir un tractopelle ou une vielle Mecalac pour effectuer des terrassements chez moi. Je vais sûrement être amené à me déplacer sur la route avec, or je n’ai que le permis B. Je sais qu’avec un tracteur agricole il faut le permis poids lourd ou super lourd si l’on a une remorque. Par contre je ne connais pas du tout le milieu du TP (c’est d’ailleurs pour cela que je suis ici) et j’aimerais savoir qu’elle sont les permis minimum nécessaires. Faut il le PL ou alors le caces (cat 2 ou4) , ou autres…
Merci d’avance.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 11h34 
Avec ton permi B tu peut conduire un tracto de 3500 kilo sur la routeaprès il te fau le permi PL et les caces ne cerve a rien sur la route.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 12h39 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
David a écrit:
les caces ne cerve a rien sur la route.


pour moi tu te trompes, je connais pas mal de monde qui se font fait arreter avec un tracto ou élévateur et les flics demandent les caces et permis de conduire pas besoin du PL pour le tracto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 14h03 
salut à tous

pour répondre à la question de l'invité,

Le Code de la route prévoit des dispositions spéciales applicables aux véhicules et appareils agricoles, aux matériels de travaux publics et à certains engins spéciaux.
Définition matériel de travaux publics : matériel spécialement conçu pour les travaux publics, ne servant pas normalement sur route au transport de marchandises ou de personnes autres que deux convoyeurs, et dont la liste est établie par le ministère chargé des transports.

Dimensions
Longueur : véhicules ou matériels de TP, inférieure à 15 m ; ensemble de véhicules ou de matériels de TP, inférieure à 22 m ;
Largeur : réglementation sauf dérogations particulières.
Poids réglementaire sauf dérogations particulières.
Vitesse limite à 25 km/h.
éclairage et signalisation : des feux de position, des feux de croisement, des feux rouges arrières, des indicateurs de changement de direction, des dispositifs réfléchissants.
Ils peuvent être également munis des autres feux énumérés au Code de la route (feux de route, feux d'encombrement, feux de freinage, feux de stationnement, etc..).
le gyrophare est obligatoire.
Permis de conduire : ces matériels étant non immatriculés (pas de carte grise), le permis de conduire n'est pas requis.
L'autorisation de conduite est indispensable. mais là pas pour toi puisque tu es ton propre patron donc tu n'es pas obliger de "t'autoriser" à conduire ta machine.
par contre le logo de ton entreprise est obligatoire !!

en espérant t'avoir éclairé... :jap:

amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 17h55 
mimichman a écrit:
en espérant t'avoir éclairé...

Source : http://www.oppbtp.fr/aide-technique/conduite.html


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 18h00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Merci Google a écrit:
mimichman a écrit:
en espérant t'avoir éclairé...

Source : http://www.oppbtp.fr/aide-technique/conduite.html


Signé : un admirateur inconnu :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 18h02 
il est tres fort ce gillou !! :smack:

amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 18h19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Il y a méprise, ce n'est pas moi qui ai dégoté le lien, mais l'invité :oui:

Mais à la réflexion, je trouvais étrange ces majuscules et cette absence de fautes d'orthographe subitement :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 18h35 
chose bizarre, c'est que sur ce lien de l'oppbtp il ne signalait pas l'obligation du gyro et le logo de l'entreprise !!

néanmoins pour les fautes d'orthographe !!! il y a pire !! :hello: :arg:

amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 19h36 
pour conduire un engin il ne faut pas de permis mais moi j'ai 15 ans je peut conduire un engin sur le route ou sur chantier oui ou non ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 19h46 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
ludovic a écrit:
pour conduire un engin il ne faut pas de permis mais moi j'ai 15 ans je peut conduire un engin sur le route ou sur chantier ?


c'est un question ou une affirmation ton message ? car j'ai un doute de la façon que tu le dit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 19h52 
excuse moi c'est une question


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 20h16 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
bas dans la loi : non
mais tu peut trouver quelques fois des agriculteurs qui recherchent peut imorte ton age, sauf que si tu as un accident après je sais pas comment sa se passe...
mais si tu recherches de la conduite d'engins recherchent chez les agriculteurs car dans les entreprises de tp (meme petite)tu trouveras pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 21h29 
merci simon c'etait pour condiure une pelle a pneu qu'un copain a pour faire c'est talus chez lui mais il faut que je roule sur la route .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 21h34 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
ah c'est juste pour sa
si j'étais à ta place et si il n'y a pas beaucoup de km à faire je prendrai le risque mais si t'as jamais conduit il faut faire gaffe, un exemple : pour le tracto volvo bl71, quand tu roules avec t'as interait de faire gaffe et de bien tenir ton volant car il est trop sensible, après je connais pas l'engin que tu veut prendre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 21h40 
c'est une ly80 mon pere va m'apprendre a la conduire ( il a appris dessu quand il etait jeune ) il faut aller cherche le terre a 3 km et que je charge un camion puis que je fasse un talus et mon pere fera la finition . ce n'est pas moi l'invite


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 23h55 
Le plus important sur un engin, c'est de respecter les limitations de vitesse : http://www.myvideo.fr/watch/18489


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006 00h04 
ludovic a écrit:
pour conduire un engin il ne faut pas de permis mais moi j'ai 15 ans je peut conduire un engin sur le route ou sur chantier oui ou non ?


si tu te fait arrété par la police tu risque de ne pas pouvoir passé on permis de conduire pendans 5 ans ! mais c'est vrais que si ta pas une grande distance est que c'est des petite route tu peut le faire


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006 13h10 
oui c'est que de la route de campagne
merci a tous.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006 13h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h46
Messages: 1126
Localisation: Sud Est
Simon a écrit:
ah c'est juste pour sa
si j'étais à ta place et si il n'y a pas beaucoup de km à faire je prendrai le risque ...

A mon avis ce n'est surtout pas un conseil à donner à un jeune de 15 ans, imagine un peu les problèmes en cas d'accident (c'est vite fait de renverser un cycliste).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com