Rom56 a écrit:
Bonjour
Exactement, accepter un poste de manœuvre est un bon début. Cela permet déjà de se rendre compte du travail à pied et pour un conducteur d'engin c'est très enrichissant.
Tout à fait d'accord avec toi Rom
! C'est à mon avis l'une des meilleure solution pour apprendre , être à coté d'un conducteur expérimenté afin d'avoir de bons conseils et une bonne méthodologie de travail . Ou alors démarrer sur une autre machine avec une moindre responsabilité , du style cylindre ou engins de transport , histoire de faire son trou dans l'entreprise et gagner la confiance de ses employeurs pour peut être un jour avoir la chance d'évoluer vers la machine de son choix (pour cette autre solution je parle en connaissance de cause
) .
Une semaine de formation c'est vraiment beaucoup trop court pour apprendre à travailler , A mon humble avis pour être vraiment au point sur une pelle il faut bien 2/3ans d'expérience , donc malheureusement pour toi Nico très peu d'employeurs (pour ne pas dire aucuns) te confieront une pelle après seulement une semaine de formation . Aujourd'hui dans une entreprise on te demande tout de suite d'être productif et très peu d'employeurs prennent le temps de former , c'est con mais c'est comme ça
!