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MessagePosté: 20 Oct 2015 06h37 
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Inscription: 19 Oct 2015 19h02
Messages: 4
Bonjour,

Cariste de puis 10ans j'ai passé un DIF via mon ancienne boîte Caces 2 dans le TP domaine qui m'a toujours attiré même si le moment n'était pas très bien choisi au vu de la situation de ce secteur !

Mais bon je postule à droite à gauche et continue de bosser en logistique en parallèle, seul chose qui me dérange j'ai pratiquer la pelle 1 semaine juste le temps de ma formation et cela date de bientôt 1 an !! Quels conseils auriez vous à donner à quelqu'un qui veut progresser et apprendre à maitriser une pelle ok trouver une pelle à louer ou à se faire prêter mais quoi travailler, comment se former ?
Accepter un poste de manoeuvre ou espérant donner 3 coups de pelles dans la journée de temps en temps et apprendre des autres ??

Merci


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MessagePosté: 20 Oct 2015 15h41 
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Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Bonjour

Exactement, accepter un poste de manœuvre est un bon début. Cela permet déjà de se rendre compte du travail à pied et pour un conducteur d'engin c'est très enrichissant. Cela te permet en plus d'être en relation avec des chauffeurs d'engins et qui sait peut-être avoir la possibilité de manipuler un peu ou voir d'être affecté ponctuellement sur une mini-pelle (généralement dans le cadre de petits chantiers) vu que tu as ton caces 2.

Après ça dépendra beaucoup des gens sur qui tu tomberas, à ce niveau ça peut être tout bon comme tout mauvais et comme en ce moment les places même de manœuvre ne coure pas les rues, il faudra être patient.


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MessagePosté: 21 Oct 2015 23h21 
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Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Rom56 a écrit:
Bonjour

Exactement, accepter un poste de manœuvre est un bon début. Cela permet déjà de se rendre compte du travail à pied et pour un conducteur d'engin c'est très enrichissant.


Tout à fait d'accord avec toi Rom :yes: ! C'est à mon avis l'une des meilleure solution pour apprendre , être à coté d'un conducteur expérimenté afin d'avoir de bons conseils et une bonne méthodologie de travail . Ou alors démarrer sur une autre machine avec une moindre responsabilité , du style cylindre ou engins de transport , histoire de faire son trou dans l'entreprise et gagner la confiance de ses employeurs pour peut être un jour avoir la chance d'évoluer vers la machine de son choix (pour cette autre solution je parle en connaissance de cause :wink:) .
Une semaine de formation c'est vraiment beaucoup trop court pour apprendre à travailler , A mon humble avis pour être vraiment au point sur une pelle il faut bien 2/3ans d'expérience , donc malheureusement pour toi Nico très peu d'employeurs (pour ne pas dire aucuns) te confieront une pelle après seulement une semaine de formation . Aujourd'hui dans une entreprise on te demande tout de suite d'être productif et très peu d'employeurs prennent le temps de former , c'est con mais c'est comme ça :cry: !

_________________
EATP 1995/1997


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