Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 17 Avr 2024 01h30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2015 13h59 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2009 10h54
Messages: 102
Salut à tous , je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur une fourchette de prix sur du mètre cube terrassé et mis en place , compactage également .. Est-ce que quelqu'un aurait des bases de prix pratiqués éventuellement .. Prenons un exemple sur un terrassement basique , terrain argileux , déblais-remblais et compactage : 1000 m3 .. Moyen matériel : tracks et compacteur . Merci de vos réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2015 22h07 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Faut voire cbien de mètres entre l'endroit ou tu creuses et celui ou tu règles les déblais, la qualités du compactage que tu veux obtenir et la taille du compacteur qui vont définir ton nombre de passes, plus de passes = plus de temps donc plus chère...
Faut voir le volume du godet du trax, si la terre est hyper sèche et donc bien dur à excaver au godet ou un peu humide et permet le chargement optimal du godet...
Faut voir aussi le type de terrassement si tu dois creusé 50 cm sur 2000 m² c'est pas la même que si t'as 5m sur 200 m²... Pour le compactage idem c'est pas la même si t'as 50 cm a remblayer sur 2000 m² ou 5m sur 200 m2, plus tu vas devoir remblayer épais plus tu vas devoir jongler entre une machine et l'autre et donc perte de temps!Alors que si t'as beaucoup de surface mais peu d’épaisseur tu peux régler et compacter en une fois...
La taille de l'entreprise compte aussi si c'est une grosse boite ou un petit artisan...
Moi je suis une petite entreprise et une fourchette pour ce type de taf c'est entre 9 et 15 euros du m3 en place bien sur à évaluer sur place...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com