Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2016 11h06 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2016 10h51
Messages: 5
Salut à tous,

nouvellement inscrit sur le forum, je vais acquérir une Poclain TY45. Je me suis renseigné à gauche et à droite et je suis dans l'obligation d'assurer la pelle au titre que c'est un véhicule à moteur (pas de carte grise, limitée à 25kmh,...).

Le problème c'est qu'aucune compagnie ne veut l'assurer, ils ne proposent pas de contrat pelleteuse. Je veux juste une responsabilité civile pour ne pas avoir de problème le jour où je vais empiéter sur la voie publique.

Pour cadrer le contexte, je n'ai que le permis B et la pelle sera utilisée de façon personnelle (pas de CACES, pas d'exploitation agricole, pas de permis poids lourd).

Connaitriez-vous une compagnie d'assurance qui saurait me proposer une RC pour une pelle à usage perso ? Toute les compagnies me rejettent, ma question ne rentre pas dans leurs critères de tarification.

La dernière solution, contacter le BCT pour obliger une compagnie à me faire une RC. Pourtant je suis bon conducteur, j'assure 3 voitures et bonus à fond. Je ne pense pas demander la lune.
Et bon, la pelle va venir le 6 Février, j'aimerais qu'elle assurée d'ici là et pas attendre 6 moi que le BCT agisse, ce qui retarderait mon chantier qui doit commencer au printemps.

Comme pas mal de monde a des pelles à titres perso, je viens voir si vous avez rencontré le même problème, quelle a été votre solution ?

Après une rapide recherche sur le forum, on parle d'assurances mais surtout d'assurance pro, pas pour un particulier comme moi.

Merci pour votre aide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2016 20h13 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Salut,

https://www.maaf.fr/assurances/fr/p_125 ... -vehicules



En complément des réponses que tu auras ici, tu devrais te rapprocher d'un courtier tout simplement. C'est pas si cher, et c'est son interêt de te trouver une assurance fissa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2016 23h12 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2016 10h51
Messages: 5
Merci.

J'ai déjà essayé la MAAF et ils assurent la pelleteuse seulement si on est déjà client et je n'ai pas envie de ramener un de mes véhicules chez eux...

J'ai contacté un courtier Axa qui a peut être trouve une assurance.

Une RC n'est pas très cher et franchement la question du prix je ne me la pose pas, j'aimerais juste trouver déjà une compagnie, ce qui n'est pas gagné !

Au pire il reste le BCT mais la ça va prendre du temps...

Des que j'ai une compagnie, je ferais signe, ça peut toujours intéresser qqun d'autre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: dernières infos
MessagePosté: 25 Jan 2016 12h01 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2016 10h51
Messages: 5
Un point sur la situation :

- MMA ok si j'assure un véhicule + la maison (minimum 2 contrats), (solution de la dernière chance)

- Axa propose une assurance circulation, on doit faire le point, à voir.

- dernière solution, contacter le BCT pour obliger une compagnie à faire une RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2016 15h23 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2016 10h51
Messages: 5
Pour ceux que ça intéresse, Axa garantie un engin de TP, indépendamment d'une activité pro ou perso, dans le cadre de la RC obligatoire.

Après une demande de devis pour véhicule de collection "autre marque", un conseiller du coin m'a rappelé et transmis un devis, 300€ TTC l'année pour la RC.

Pas de prise en compte de bonus/malus (non applicable) mais bien un vraie RC avec carte verte à apposer sur le pare brise.

Problème résolu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2016 20h03 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
:yes:



Merci de donner le résultat de tes recherches. Beaucoup se contentent de demander et se barrent dès qu'ils ont ce qu'ils veulent.


:tchin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com