Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2016 21h54 
Hors ligne

Inscription: 24 Jan 2016 21h46
Messages: 3
Localisation: Nîmes
Bonsoir tout le monde,

Je m'adresse à vous ce soir, hommes du métier, pour m'apporter vos différents points de vu et témoignages.

Je suis actuellement en BTS TP 2ème année et m’apprête à poursuivre mes études en licence pro en alternance. J'ai donc poster pour deux licences pro: Infrastructures routière et Infrastructures ferroviaires. Deux grand groupe de ces domaines ont pris contact avec moi pour une alternance, à savoir, Eurovia et SNCF Réseau.

Ce sont deux domaines et deux entreprises assez différentes et le choix est assez complexe... Je sais que tout ce qui touche au infrastructures routières me plait énormément car j'ai déjà étudier ça mais pour ce qui est du domaine ferroviaire je pense que c'est un domaine qui me plairait mais sans réelle certitude comme je ne m'y connais pas assez.
Je vous propose alors de me faire pars de vos points de vu ainsi que de vos témoignages, si vous connaissez des personnes qui ont travaillé pour eux ou si vous-même vous savez travaillé pour eux.

Je me pose également d'autres questions:
-Quel groupe offre le plus d'opportunité en terme d'évolution de carrière? (Je suis un garçon plutôt motivé)
-Quel domaine a le plus "d'avenir" dans le métier?
-Les technicien du ferroviaire sont-ils plus recherchés que ceux du domaine routier?
-Quel groupe offre le plus d'avantages et y a-t-il des différences de rémunération? (Ce n'est pas ma priorité mais je vais être amener à changer de ville et de région et c'est un budget...)

Merci à tous pour vos réponses.

A très vite.

Romain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2016 22h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
RomainCQL a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je m'adresse à vous ce soir, hommes du métier, pour m'apporter vos différents points de vu et témoignages.

Je suis actuellement en BTS TP 2ème année et m’apprête à poursuivre mes études en licence pro en alternance. J'ai donc poster pour deux licences pro: Infrastructures routière et Infrastructures ferroviaires. Deux grand groupe de ces domaines ont pris contact avec moi pour une alternance, à savoir, Eurovia et SNCF Réseau.

Ce sont deux domaines et deux entreprises assez différentes et le choix est assez complexe... Je sais que tout ce qui touche au infrastructures routières me plait énormément car j'ai déjà étudier ça mais pour ce qui est du domaine ferroviaire je pense que c'est un domaine qui me plairait mais sans réelle certitude comme je ne m'y connais pas assez.
Je vous propose alors de me faire pars de vos points de vu ainsi que de vos témoignages, si vous connaissez des personnes qui ont travaillé pour eux ou si vous-même vous savez travaillé pour eux.

Je me pose également d'autres questions:
-Quel groupe offre le plus d'opportunité en terme d'évolution de carrière? (Je suis un garçon plutôt motivé)
-Quel domaine a le plus "d'avenir" dans le métier?
-Les technicien du ferroviaire sont-ils plus recherchés que ceux du domaine routier?
-Quel groupe offre le plus d'avantages et y a-t-il des différences de rémunération? (Ce n'est pas ma priorité mais je vais être amener à changer de ville et de région et c'est un budget...)

Merci à tous pour vos réponses.

A très vite.

Romain

Chaud bouillant :petard:
D'un coté un groupe privé (avec avantages et inconvenients) dependra surtout du contexte actuel pas tres rejouissant, mais qui espere uen embellie
de l'autre un établissement public ((avec avantages et inconvenients) plan de carrière + ou - tracé et plus facile, mais limite "fonctionariat" dans l'esprit

:mdr: ma reponse, et pas facile à comparer ...
le ferroviaire a un peu le "vent en poupe" en ce moment, mais saches que dans ta vie professionnelle future, tu changeras au moins deux ou trois fois de boulot

au niveau avantages et renumeration, il faut se mefier surtout en fonction des affectations ...

saches aussi que de nos jours, la mobilité dans les entreprises est un facteur déterminant, c'est un choix à faire en fonction de tes aspirations, mais choix pas facile à conseiller :quoi:

bon courage :yes:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2016 16h30 
Hors ligne

Inscription: 24 Jan 2016 21h46
Messages: 3
Localisation: Nîmes
Merci pour tes précieuses réponses BASCO - LANDAIS!

Après je sais bien que je vais être amener à changer de métier et même de domaine mais la c'est surtout le diplôme que je vais choisir et ça je pourrais pas le changer ^^

Actuellement, je penche plus pour les infra routières chez Eurovia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2016 17h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
RomainCQL a écrit:
Merci pour tes précieuses réponses BASCO - LANDAIS!

Après je sais bien que je vais être amener à changer de métier et même de domaine mais la c'est surtout le diplôme que je vais choisir et ça je pourrais pas le changer ^^

Actuellement, je penche plus pour les infra routières chez Eurovia

licence pro = bac + 3
tu sors un peu du lot donc, plus de facilités et à d'adapter :oui:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com