Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 21h08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2010 13h46 
bonjour
ayant contacté leatp (egleton) pour suivre une formation conducteur d'engin, il m'on répondu qu'il pourrai me prendre seulement en contrat professionnelle, donc mon inscription la ba et le début de ma formation ne se fera que si je trouve un patron. est ce que vous auriez des numéro, des noms, des adresses que je pourrai contacté svp??
J'ai déja appelé pas mal de monde il m'on tous refusé. si vous auriez des bonnes pistes je vous en serais reconnaissant.
merci a+


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Avr 2010 20h54 
bonjour a tout le monde, je voudrait savoir quel est vraiment la meilleur école de france des travaux public ??
es-ce que c'est égleton ou pas ?? merci d'avance


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Avr 2010 07h39 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
C'est une des plus connues mais est-ce la meilleure, aucune idée.

Après toutes les écoles ont leurs atouts et chaque promotion diffère de la précédente ou de la suivante.

Le mieux est déjà de trouver un patron, certaines entreprises entretiennent des liens privilégiés avec certaines écoles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2010 11h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2009 18h31
Messages: 1116
Localisation: Ain (01)
Moi perso pleins de chauffeurs et de chefs m'ont dit que Egleton était la meilleur école de TP, moi je pense aller là-bas, mais comme le dit 'rom56'
le mieux c'est que tu trouves un patron et toutes les écoles ont chacunes leur atouts
Bon courrage à toi :tchin:

_________________
Les Tp plus qu'une passion!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2010 15h00 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2007 21h12
Messages: 18
Bonjour,

voici un site avec des infos sur le cap conducteur d'engins

http://cap.conducteurengins.free.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2010 10h58 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2008 18h37
Messages: 144
Localisation: ain
Je suis actuellement en bac pro a l'EATP mais vous connaissez beaucoup d'école qui ont la niveleuse 120m?et 110 engins sur 80 hectares?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2010 17h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
c'est quoi cette réflexion ? ça veut dire que c'est egleton les meilleurs ?

Tu sais des il doit y doit y avoir plus de H que de M , vaut toujours mieux apprendre sur l'ancien que direct sur le neuf ..

Et le lycée de bruay a 90hectares .. Et le parc matériel est bien fourni aussi ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2010 17h14 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 19h50
Messages: 94
Localisation: oise
je suis de l'avis de BEN 500,vaut mieux apprendre sur du matériel ancien pour diverses raisons:commandes moins assistées,on ressent plus la machine et surtout il faut mieux ne pas s'habituer à des machines récentes(clim,siège à air,etc...) car des moments on peut tomber dans des sociétes qui ont encore du vieux matos!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2010 17h19 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
c'est surement pas la 120M et les 80 hectares qui feront de certains de très bon conducteurs !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2010 18h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Excellent cete remarque sur la 120M. Je rejoins mika, pour n'avoir jamais fréquenté ces lycées, ce n'est pas la qualité ( ou l'age) de son parc matériel qui fait la valeur des eleves qui en sortent! Apprenez d'abord à manier l'ancien avant de vouloir du neuf, ou vous allez avoir une sacré surprise dans le monde du travail en 2010...

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2010 21h14 
Bonjour je suis en 4eme alternance est jai redoubler 2 fois zt lz 23 juilet 2010 jai 16ans ou je peux faire un cap de conducteur d'engins merci de repondre


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Oct 2010 15h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2009 16h11
Messages: 9
Localisation: 45 Loiret
didodo a écrit:
Bonjour je suis en 4eme alternance est jai redoubler 2 fois zt lz 23 juilet 2010 jai 16ans ou je peux faire un cap de conducteur d'engins merci de repondre

Que veut tu savoir???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2010 18h28 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2009 20h05
Messages: 175
Localisation: Chatel (74)
Je crois qu'il veut savoir ou peut il faire un cap conducteur d'engins. (j'ai dût lire la phrase deux fois avant de la comprendre...).
Tout depand de la ou tu habite...
Il ya montalieu en isère
egleton
lycée bruay la bruissiere...
Après je les connais pas tous mais parcours bien le forum lis bien tout et tu verras tu auras vite des réponse.
Tcho

_________________
Ma présentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2010 18h33 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
Déjà didodo commence par remplir ton profil complètement et ont pourra savoir d'où tu viens comme sa et te renseigner. Sinon prend contact avec la FNTP ou la FRTP de ta région ainsi ils pourront te répondre très facilement et d'orienter vers tel ou tel centre de formation.

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2010 22h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
oué ya des trucs que je comprends pas chez les gens , ils preferent s'inscire sur un forum , avec toutes les etapes que ça implique au lieu juste de taper dans google la recherche :mouais: :enerve:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 16h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 20h56
Messages: 1010
Localisation: HAUTES ALPES
Salut a tous !!

je vien de quitter EATP pour causse de maladie , j'aimerais savoir si il y a des entreprise comme VINCI, VALERIAN , GUINTOLI forme leur propre conducteur d'engins de tp ?? Merci de vos reponse.

_________________
Plus qu'un métier une passion !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 08h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Guintoli a son propre centre du coté de Tarascon, mais si tu a quitté pour cause ( et pas causse!) de maladie, ca risque d'etre coton pour l'admission ailleurs...

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 15h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 20h56
Messages: 1010
Localisation: HAUTES ALPES
Merci cat120h pour cette reponse ! c'est donc la seul entreprise qui forme ? Il font passer tous les CACES ?

_________________
Plus qu'un métier une passion !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011 08h21 
Plus haut j' ai pu lire ceci :
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Pour ma part,j'ai passé mon CAP de conducteur d'engins au lycèe des travaux publics de Bruay Labuissière dans le Pas de Calais.C'est un Lycèe qui reçoit annuellement près de 500 élèves et qui dépend de l'éducation nationale.Ils ont un très bon parc matériels,une soixantaine de machines récentes.On peut y accéder juste après la 3e pour y passer e CAP en 2 ans et ils ont aussi un centre de formation pour adulte.Ce lycèe a entiérement été reconstruit a neuf il y a 2 ou 3 ans avec de jolis internats.Je ne regrette pas mes 3 ans passé dans cet établissement.Il y a aussi un tas d'autres formations sur la construction de route,la topographie,la mécanique .....BEP,CAP,BAC PRO... Bref que du bon pour celui qui en veut.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Je voudrai savoir en quoi consiste les exercices qui sont réalisés quand on arrive la première année sur des engins ??
Car quand on y connais rien ça ne doit par être évident ...

Merci


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011 09h47 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2008 18h37
Messages: 144
Localisation: ain
Comme partout tu fait des tranchées et tu te debrouille c'est la meilleur fasson d'aprendre quand tu est laché tu appren tout seul


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com